[07/08] 10ème J : Metz / Strasbourg : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Image
Manu

Message par Manu »

L1 - Metz-Strasbourg: incidents en tribunes, intervention des CRS
Le match de championnat de L1 opposant Metz à  Strasbourg a été interrompu à  deux reprises après environ une heure de jeu samedi soir en raison d'incidents impliquant des supporteurs messins, a constaté l'AFP.

Des incidents en seconde période, après le 2e but de Strasbourg, ont causé une première interruption du jeu de six minutes, provoquant l'intervention des CRS pour ramener le calme.

Un supporteur messin est d'abord entré sur le terrain, avant d'être interpellé par les stadiers. L'arbitre n'a alors pas remis immédiatement la balle en jeu après le but.

Puis des supporteurs messins ont tenté de contourner une tribune pour venir dans celle réservée aux Strasbourgeois. Quelques jets de projectiles sont survenus avant l'intervention des CRS.

Le match a été interrompu une seconde fois après la réduction du score pour Metz par François. Le gardien alsacien Stéphane Cassard est venu se plaindre auprès de l'arbitre et du délégué du match de recevoir des projectiles lancés derrière son but par des supporteurs grenats. L'interruption a duré cette fois près de deux minutes.

Le "derby de l'est" entre Metz et Strasbourg est régulièrement le théâtre d'incidents. (AFP)
fan_racing

Message par fan_racing »

Si Cassard dormira probablement bien cette nuit, je plains en revanche les CRS ; faut avoir des nerfs d'acier je suppose pour faire ce métier :?
silex57

Message par silex57 »

Ouais ils ont souvent l'occasion de se retrouver comme ce soir face à  de gros cons (faut le dire comme c'est).
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Les Français peuvent perdre ce soir, ma soirée est sauvée sans problème on a battu Metz.. :lol:

Merci Cassard ! :D
Manu

Message par Manu »

fan_racing a écrit :Si Cassard dormira probablement bien cette nuit, je plains en revanche les CRS ; faut avoir des nerfs d'acier je suppose pour faire ce métier :?
ça fait du bien d'entendre ce genre de paroles et non l'inverse comme souvent ;)

0-1 : http://www.dailymotion.com/video/x35cfp ... ngui_sport

0-2 : http://www.dailymotion.com/video/x35ch0 ... eria_sport
fan_racing

Message par fan_racing »

Manu a écrit :ça fait du bien d'entendre ce genre de paroles et non l'inverse comme souvent ;)
Perso, faire face à  une véritable armée de sauvages braillards et agressifs, je supporterais pas. Chapeau les gars qui ont fait ce qu'il fallait, bien que l'on souhaite toujours qu'ils n'aient pas à  intervenir bien sûr ;)
Chapeau aussi à  l'arbitre, qui sera parvenu à  mener le match jusqu'à  son terme, malgré le contexte ambiant :!:
Manu

Message par Manu »

Je vous conseille le forum Messin où ils s'enguelent même entre eux maintenant...

http://www.forum-fcmetz.com/forumdisplay.php?f=7

;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Ah je vois que tu as toi aussi découvert ce merveilleux forum :D
L'ambiance n'y est plus tellement au beau fixe ces derniers temps ...
Manu

Message par Manu »

Je ne voudrais vraiment pas être Messin à  l'heure actuelle :?

Nous même quand cela allait mal sur le terrain lors des descentes on avait pas cette salle ambiance hors terrain...
Verrouillé