[05/06] 4ème J: Metz / RCS - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
tom
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par tom »

j'etais au match hier soir (habitant a coté) et quand j'entend ou je lis que la defense a tenu le coup que malgré tout c'etait pas si mal, et bien cela me fais pleurer, le match etait nul, et si on n'avait pas eu de la chance, Cassard, le poteau et surtout une equipe de Metz aussi nul que nous en face, je pense que l'on repartait avec une grosse defaite. Je n'ai jamais vu 2 equipes pro loupé autant de controle, de passe, de truc de base, on s'est ennuyé pratiquement le 3/4 du match.
la defense est lente, le milieu a part Keita est inexistant. Pagis saute systematiquement dans le mauvais tempo pour prendre la balle de la tete. et en attaque il n' y a pas d'inspiration.
tu rajoutes les supporters (des 2 camps) se cherchant et les CRS balançant de la lacrymo et je pense que je mettrais un certain temps avant de revenir avec mon gamin voir un match de foot. lui si il loupe la moitié de ce que les equipes ont loupé, il est sur le banc........
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kanté »

Sur ce que j'ai lu, vu et entendu on peut résumer que chacun a eu sa mi temps. Un 1-1 aurait été plus logique car ca n'aurait pas été volé de mener 1-0 à  l ami-temps. Par contre ce qui est très inquiétant c'est cette seconde mi-temps. C'est la pire que l'on ait faite depuis le début de la saison.

Le plus inquiétant est ce manque du milieu. car les offensives sont soit l'inspiration du duo Pagis/Le Pen ou des débordements de Lacour et Boka. Derrière la charnière centrale fait son boulot, sobre et efficace mais sans génie. Le seul joueur qui est au niveau en milieu est Keita.. les autres peuvent laisser leur place aux jeunes de CFA et aller y faire un petit tour...
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Pitoyable
Minable
Desespérant
Rien, zéro.

Dégouté par nos 10(+3) branquignoles sur le terrain :roll:

hormis cassard, pour moi tous les autres étaient mauvais ... c'est vraiment la 1ere fois où j'avais envie de vraiment tous, mais absolument tous les mettre dans le flop (hormis cassard évidemment !)

y'a pas de jeu, pas de mouvement, pas un seul joueur à  remotiver les troupes, pas d'âme, rien.

10(+3) paires de jambes qui errent sur une pelouse, voila ce que j'ai vu. Pas un pour rattraper l'autre. Ils courrent ils courrent, mais jamais ensemble.

Bordel on a pas fait UN seul tir de la 2eme mi temps !!!!!

quand j'entends dire que nos défenseurs s'en sont pas mal sortis, je rigole doucetement ... vous avez vu les attaquants qu'il y avait en face ? Bordel c'étaient des chevres, des joueurs d'un niveau de L2/national !!! Et vous avez vu comment on a souffert ????
sans parler de leurs relances pourries à  tour de bras ... non vraiment, rien rien rien à  part cassard.
Golliath
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Golliath »

Que des attitudes constructives ce matin encore :mrgreen:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lequipe a écrit :S. CASSARD 7.5
C. KANTE 5
K. HAGGUI 5
A. BOKA 5.5
J. DEVAUX (79e)
U. LE PEN 4.5
P. FARNERUD 3
P. JOHANSEN 4
G. LACOUR 4.5
S. KEITA 4
M. PAGIS (c) 4.5
H. GUEMANDIA (84e)
A. DIANE
A. FARNERUD (65e)
Diane ? Pas digne d'être noté ? :D
D'après eux aussi, c'est vraiment le milieu qui flanche ...
Il y a 3semaines on était tout fou de notre milieu ... on s'est bien calmé :?
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

dégouter de faire 400km pour voir un matche de niveau L2.

tres tres déçu.

j'espere que JD va leur repasser la cassette toute la journée! :evil: :evil:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Article énorme à  lire sur le stub, je suis mort de rire (faut savoir rigoler des malheurs), extraits :
racingstub.com a écrit :L'on retiendra essentiellement des actions types du genre : « Kanté balance une balle devant récupérée par Ahn qui après quelques dribbles se fait faucher par Haggui. Lors du coup franc tiré directement en touche par Renouard, Boka redonne la balle à  Ahn qui trébuche sur Johansen, lequel semblait pourtant tacler le poteau de corner. Proment tira le coup de pied de coin au troisième poteau où Devaux et Touré au coude à  coude ne parvenaient cependant qu'à  se percuter. Sur la remise en jeu, Keita ne trouva que Borbiconi, qui sur une balle anecdotique, réalisa un ciseau directement en tribune présidentielle ».
Manu

Message par Manu »

Le strict minimum D.N.A
Hier soir, le Racing a récupéré à  Metz ce qu'il était visiblement venu y chercher. A savoir le point du match nul. Sans un énorme Cassard, l'entreprise aurait totalement échoué. Là , on s'inquiète.

« Tous les points pris sont bons à  prendre. Peu importe la manière. » Jacky Duguépéroux se force. Ça se voit. Assis sur sa chaise, quelques minutes après le coup de sifflet final, l'entraîneur strasbourgeois est extrêmement tendu. Et on le comprend.
Les quarante-cinq minutes qui ont précédé cet instant de crispation se sont apparentées à  une longue et pénible traversée du désert pour le Breton. Sur la pelouse de Saint-Symphorien, ses joueurs sont aux abonnés absents. Il n'y a plus personne pour donner le change à  des Messins qui se sentent pousser des ailes.

Un seul résiste

Enfin si, un seul garçon résiste. Dans son but, Stéphane Cassard multiplie les exploits. Le jeune Momar N'diaye, dix-huit ans à  peine, découvre à  ses dépens ce qu'un gardien en réussite peut réaliser comme prouesse. « Les Messins sont tombés sur un Cassard qui avait la baraka », reconnaît Duguépéroux.
Sans lui, nul doute que le Racing serait rentré battu. Et il n'y aurait eu personne de bonne foi pour le plaindre ni l'excuser. Jamais encore cette saison les Bleus n'ont déjoué de la sorte. A moins que "démissionné" ne soit le terme le plus adapté.
« C'est d'autant plus surprenant qu'on avait bien entamé le match, avance Duguépéroux. On a eu quelques occasions. Mais le recadrage tactique de Metz à  la mi-temps nous a totalement privés de ballons. Heureusement que nous étions solides sur la dernière ligne défensive. »

Dispersion

Malgré quelques banderilles plantées dans la défense mosellane, oeuvre essentiellement de Le Pen, Strasbourg ne parvient pas à  poser son jeu. Ça, il fallait de toute façon s'y attendre. Les Grenats, diminués par une cascade de blessures et eux aussi placés dos au mur - 1 point en 3 matches -, n'avaient pas l'intention de finasser.
Les petites fautes se sont succédé. Le jeu, forcément, a été haché menu. A force de se taquiner réciproquement les mollets, l'embrouille commençait doucement à  guetter. Heureusement, les débats n'ont pas dérapé. Mais les Strasbourgeois ont quand même fini par se disperser et s'énerver, à  l'image d'un Pagis rapidement hors sujet.

« On s'est fait manger »

Au retour des vestiaires, Sidi Keita a été complètement placé sous l'éteignoir. Metz, de son côté, a imposé son physique. « Nous avons été plus audacieux et plus entreprenants, note Joël Muller. Avec une équipe rajeunie, on a pris le dessus athlétiquement. »
Et là , Strasbourg a définitivement sombré. « Ben oui, on s'est fait "manger", concède Duguépéroux. Quand tu n'es pas performant dans la récupération du ballon, tu ne peux rien espérer. Mais je ne vais pas trop en dire. Je risquerais d'être très désagréable. »

« Redescendu sur terre »

Ce matin, le Racing est 17e de Ligue 1, à  égalité avec son voisin lorrain avec deux petits points à  son compteur. « On a commencé à  sentir de la frustration, raconte Cassard, le héros du soir. Un peu comme contre Monaco. Il va falloir la surpasser pour avancer. »
C'est souhaitable, en effet. Car déjà  se profile l'ombre de Bordeaux, samedi prochain à  la Meinau. « On est redescendu sur terre, termine Dugué. Certains nous on pris pour une grande équipe. Il n'en est rien. » Ça s'annonce coton, cette semaine à  l'entraînement...

Cassard ramène un point

Après une première période intéressante, où il monopolisait le ballon face à  des Messins inexistants et multipliant les fautes techniques, le Racing a ensuite sombré. N'a pas cessé de reculer, perdant tous les duels. Heureusement, Stéphane Cassard a sauvé le coup et le point.
CASSARD () : Des sorties propres en première période, un coup-franc de Proment ensuite sur lequel il se détend bien. Puis, les choses s'accélèrent pour lui. A son actif, quatre ou cinq sauvetages et on en oublie certainement. A son passif, rien.
Un match propre, sécurisant et surtout décisif. Si le Racing compte un point de plus au classement depuis hier soir, on sait vers qui tourner la tête. Le « responsable », c'est lui.
LACOUR () : Il n'a pris aucun risque dans son couloir, mais il rend une copie propre sur le plan défensif. Sans génie peut-être, mais sans faute surtout.
HAGUI () : Des interventions judicieuses, une présence précieuse. Une bonne rencontre même si, avec un milieu de terrain plutôt très passif, il a eu plus de difficultés en deuxième période, surtout après la rentrée de Ahn. Pas évident de défendre en reculant constamment.
KANTE () : Préféré à  Devaux. Même topo que pour son coéquipier de la défense centrale. Un match propre, mais rendu difficile par la porosité de certains de ses coéquipiers en milieu de terrain.
BOKA () : Quand il s'applique défensivement, c'est pas mal du tout. Ni Obraniak, ni Renouard (touché dans un choc), ni Contout n'ont pu le prendre de vitesse. A défaut d'être spectaculaire et de s'encanailler immodéremment sur le couloir gauche, sa sobriété a été remarquée. Remplacé par DEVAUX (80e'). Il a vite dû rentrer dans le match. S'en est sorti sans casse majeure.
KEITA () : Il a beaucoup bataillé, a eu quelques bonnes relances. Précieux dans la récupération, il a ensuite quelque peu marqué le pas dans sa participation au jeu. Il ne peut pas tout faire, tout seul ou presque. Mais quelle débauche d'énergie.
JOHANSEN () : Après une entame de match relativement prometteuse, il a disparu de la circulation. Il a subi le match sans pouvoir y mettre le bout de sa griffe. Mais il a au moins eu le mérite de se battre.
P. FARNERUD () : Un début de saison très difficile pour l'aîné des frangins. A Metz, il a semblé joué à  l'envers et il a manqué de gnac, perdant la quasi-totalité de ses duels. Un match à  oublier.
DIANE () : Sevré de ballons, il s'est longtemps contenté de gêner (avec un certain succès d'ailleurs) les relances messines. A son actif, un bon déboulé en fin de première période. Après la pause, on ne l'a plus vu. Remplacé par A. FARNERUD (65e'). Dans un contexte certes difficile, et manquant d'agressivité, il a eu du mal à  se faire remarquer.LE PEN () : Comme d'habitude, il s'est beaucoup battu aussi bien défensivement qu'offensivement. Il est le rare Strasbourgeois à  s'être créé une occasion. A force ensuite, en deuxième période donc, d'attendre un ballon qui ne venait pas, il s'est essoufflé.
PAGIS () : Un début de match intéressant, mais il s'est ensuite énervé. Une production très discrète. Remplacé par GMAMDIA (84e')
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Même si on est encore en début de saison, la prestation des frangins farnerud est vraiment médiocre.

Et dire qu'on comptait sur eux pour élever le niveau de jeu de l'équipe.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

Bien sûr, le point du match nul me satisfait pleinement au vu de la rencontre, mais j'ai tout de même une question à  vous soumettre :

Est-ce que vous pensez que si nous avions pris un but à  la 60' ou la 70', nous aurions réagi pour jouer un football plus propre et peut-être égaliser puis marquer le but salvateur, ou bien nous aurions pris une raclée à  en faire pâlir les abonnés de la Meinau ?

Personnellement je pense que nous aurions sombré, parce que la révolte avec des joueurs soporifiques, c'est pas ça... :?
Image
Verrouillé