Jean-Pierre Papin
- 
				télésupporteur
 - Manager général@Directoire

Re: Jean-Pierre Papin
grandement inquiet de constater que sa venue est toujours possible  

- Gotcha

tu n'es pas le seul ....

- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Je pense que ça a poussé au début du coté de Marseille mais Fournier veut se laisse le temps de la réflexion afin de prendre la bonne décision 

L'histoire est en marche ...
						- fan_racing

Je suis quasiment d'accord avec tout, sauf pour dire que l'effectif de JPP était moins bon que celui de l'an passé. J'estime que Deroff était quand même meilleur que Ducrocq et Szelesi, que Strasser était meilleur que Pelé, que Mouloungui était bien meilleur que Bezzaz ou DDD (peut-être pas que Belgha, avec lequel on serait remonté), sans compter Gameiro. Tu me diras peut-être que Vergerolle et Abou étaient moins bons que JAF (encore que, je commence à avoir des doutes sur celui-là), que Fanchone valait bien Abdessadki dans un autre registre ... c'est exact, ça compense un peu. De toute façon, c'est un éternel débat, on n'en est plus là (hélasFM75 a écrit :attention les amis....je dis que l équipe sous JPP était inférieure à celle de Furlan l an dernier et effectivement du même niveau que celle de cette année...Seulement voilà, on est monté avec Papin et on est 19è cette année...
Je ne remets aucunement en cause son QI proche de celui de Pelé et son management sans doute limité...Mais force est de constater qu en L2, le mental et l état d esprit sont très importants et personne ne peut enlever cela de l équipe d il y a 3 ans...
Quand à ceux qui pensent que c est la chance ou l arbitrage qui ont fait monter le Racing, j ai juste envie de leur rappeler les matchs magnifiques contre Caen ou Metz dans une Meinau pleine....
Chat échaudé craignant l eau froide, j ai de vrais doutes sur le retour d anciens ( donc de Papin ) mais force est de constater qu aujourd hui il faut un électrochoc et changer d entraineur...A la limite comme je l ai déjà dit, on aurait mieux fait de garder Furlan...
Sinon, personnellement, je suis content qu'on n'ait pas gardé Furlan et que Gress se soit sacrifié. Imaginez une seconde ce qu'ils prendraient dans la tronche à l'heure actuelle, en étant ne serait-ce que quatorzièmes ou douzièmes ? On leur reprocherait de ne pas être dans les trois premiers. Donc pour eux, c'est tant mieux qu'ils soient partis ...
- 
				Manu

re-bienvenue Jpp  

- 
				Tenor

OK d'accord pour la 1ère partie, l'équipe était bien meilleure à tous les postes, donc le fait que JPP soit engagé soulève des craintes chez moi, plus encore qu'avec Janin, ce n'est pas un éducateur né. Avec des joueurs aussi moyens que j'ai pu voir à l'entrainement, ben les gars on est pas sorti de l'auberge, même si on engage encore 2 autres entraineurs; ce sont des joueurs qu'ils faut, malgré leur bonne volonté et à l'arrache, ça ne suffit pasfan_racing a écrit :Je suis quasiment d'accord avec tout, sauf pour dire que l'effectif de JPP était moins bon que celui de l'an passé. J'estime que Deroff était quand même meilleur que Ducrocq et Szelesi, que Strasser était meilleur que Pelé, que Mouloungui était bien meilleur que Bezzaz ou DDD (peut-être pas que Belgha, avec lequel on serait remonté), sans compter Gameiro. Tu me diras peut-être que Vergerolle et Abou étaient moins bons que JAF (encore que, je commence à avoir des doutes sur celui-là), que Fanchone valait bien Abdessadki dans un autre registre ... c'est exact, ça compense un peu. De toute façon, c'est un éternel débat, on n'en est plus là (hélasFM75 a écrit :attention les amis....je dis que l équipe sous JPP était inférieure à celle de Furlan l an dernier et effectivement du même niveau que celle de cette année...Seulement voilà, on est monté avec Papin et on est 19è cette année...
Je ne remets aucunement en cause son QI proche de celui de Pelé et son management sans doute limité...Mais force est de constater qu en L2, le mental et l état d esprit sont très importants et personne ne peut enlever cela de l équipe d il y a 3 ans...
Quand à ceux qui pensent que c est la chance ou l arbitrage qui ont fait monter le Racing, j ai juste envie de leur rappeler les matchs magnifiques contre Caen ou Metz dans une Meinau pleine....
Chat échaudé craignant l eau froide, j ai de vrais doutes sur le retour d anciens ( donc de Papin ) mais force est de constater qu aujourd hui il faut un électrochoc et changer d entraineur...A la limite comme je l ai déjà dit, on aurait mieux fait de garder Furlan...).
Sinon, personnellement, je suis content qu'on n'ait pas gardé Furlan et que Gress se soit sacrifié. Imaginez une seconde ce qu'ils prendraient dans la tronche à l'heure actuelle, en étant ne serait-ce que quatorzièmes ou douzièmes ? On leur reprocherait de ne pas être dans les trois premiers. Donc pour eux, c'est tant mieux qu'ils soient partis ...
- silex57

Et vous croyez tous que les 18 équipes devant nous ont des joueurs tellement meilleurs ? C'est ça qui compte et pas la valeur absolue de nos joueurs !

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- fan_racing

Il n'y a pas que le potentiel des joueurs, il y a aussi leur mentalité. Ce n'est pas à l'entraîneur de s'adapter à la mentalité de chacun pour en tirer le meilleur, mais aux recruteurs de choisir des joueurs qui ont une mentalité saine, et qui mis à la disposition du coach sauront profiter de ce qu'il leur enseignera. Avec un meilleur coach nous serions peut-être 3-4 places plus haut tout au plus, mais avec le même coach et un effectif avec un peu plus de valeurs mentales aussi.
Un joueur qui n'a jamais disputé de saison pleine en Ligue 1, parce qu'il est supposé avoir du talent mais qu'il ne l'a jamais prouvé, vaut moins qu'un habitué de la Ligue 2 qui y est régulièrement titulaire. Je vais être franc : une équipe comme Tours a non seulement un mental plus solide que nous, sans doute un coach un peu plus compétent, mais surtout un au moins aussi bon effectif sur le papier, si ce n'est un meilleur effectif. Nous, on prend des croutons ou des délaissés qui ont plus de trente balais, qui n'ont plus de rythme, qui parfois sont mal utilisés, et ensuite on gémit parce qu'ils ont pourtant à leur actif pas mal de matchs en Ligue 1. A titre d'exemple : Ducrocq a fait les belles heures de Paris et Deroff était un grand espoir au poste de latéral droit en France. C'était avant.
Bezzaz, Rodrigo, Pichot, Lacour ... sont très moyens, c'est tout. Rien à voir avec une histoire tactique, c'est juste qu'ils sont (sont devenus) techniquement limités, et leur réelle motivation est douteuse, même s'ils sont convaincus qu'ils se battent.

Un joueur qui n'a jamais disputé de saison pleine en Ligue 1, parce qu'il est supposé avoir du talent mais qu'il ne l'a jamais prouvé, vaut moins qu'un habitué de la Ligue 2 qui y est régulièrement titulaire. Je vais être franc : une équipe comme Tours a non seulement un mental plus solide que nous, sans doute un coach un peu plus compétent, mais surtout un au moins aussi bon effectif sur le papier, si ce n'est un meilleur effectif. Nous, on prend des croutons ou des délaissés qui ont plus de trente balais, qui n'ont plus de rythme, qui parfois sont mal utilisés, et ensuite on gémit parce qu'ils ont pourtant à leur actif pas mal de matchs en Ligue 1. A titre d'exemple : Ducrocq a fait les belles heures de Paris et Deroff était un grand espoir au poste de latéral droit en France. C'était avant.
Bezzaz, Rodrigo, Pichot, Lacour ... sont très moyens, c'est tout. Rien à voir avec une histoire tactique, c'est juste qu'ils sont (sont devenus) techniquement limités, et leur réelle motivation est douteuse, même s'ils sont convaincus qu'ils se battent.
- Pinon

SO a écrit :Le Racing Club de Strasbourg et Jean-Pierre Papin ont trouvé un accord de principe pour une future collaboration. L'ancien entraîneur du RCS en 2006-07 est en Alsace ce dimanche pour régler les derniers détails de ce contrat.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- urotsukidogi
 - Trésorier@Directoire

Ca y est définitivement les dirigeants passent mais les conneries persistent. En quoi ce choix est une solution ponctuelle et encore moins d'avenir. Nul, nul et encore nul. Je plaignais déjà mes compatriotes abonnés mais alors là, les gars, que le Dieu du football aie pitié de vous.

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes