d'autres- je sais pas- on pourrait donner des cours de français à Johansen
Jacky Duguépéroux
-
smoulikulas
- Poussin@Amateur
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

-
smoulikulas
- Poussin@Amateur
- Keating
- Président@Directoire

SO a écrit :Duguépéroux: « Vigilance et attention »
Ce sont les deux maîtres mots de l'entraîneur strasbourgeois avant le match du Racing à Rennes, ce samedi soir. Jacky Duguépéroux s'attend à souffrir face à une équipe bretonne sur une bonne dynamique. Il explique qu'en se basant sur le collectif, ses joueurs pourront tenir le coup.
Il évoque aussi le cas Szilard Nemeth, buteur mercredi avec la Slovaquie contre la France, et le retour de la concurrence au sein de son groupe.
Rennes semble sur une bonne dynamique, comme le Racing d'ailleurs. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Rennes reste sur deux victoires, huit buts marqués et possède un attaquant en pleine réussite. Nous nous attendons à beaucoup souffrir, c'est évident. On se souvient du match de l'année dernière là -bas. Nous avions réalisé une bonne heure avant de nous écrouler complètement et d'encaisser quatre buts. Je me souviens aussi du match aller cette saison, avec cette défaite 1-0 sur un contre de Jimmy Briand.
Vous parliez de John Utaka. Allez-vous préparer un plan anti-Utaka ?
Non, car c'est un joueur imprévisible, capable de tout. Nous, nous allons jouer notre jeu en nous basant sur un bon collectif surtout.
Quels sont les dangers dans cette formation rennaise, selon vous ?
C'est une équipe qui possède un potentiel technique très intéressant. Qui va vite vers l'avant et qui aime jouer en contre. Il s'agira donc de ne pas prendre de but en début de match. Cette rencontre demandera beaucoup de vigilance et d'attention de la part de chacun.
Szilard Nemeth s'est distingué mercredi soir contre la France en inscrivant un joli but. Allez-vous l'aligner contre Rennes ?
C'est vrai qu'en vingt minutes, il a fait preuve de beaucoup d'efficacité. Il a fait très mal à l'équipe de France. Il a montré de véritables qualités de buteur. Mais, dans le système mis en place, je ne peux pas l'utiliser de la même manière que Kevin Gameiro. L'équipe avait trouvé un équilibre avec Kevin, il va peut-être falloir changer de système pour que Nemeth puisse s'exprimer pleinement. J'attends qu'il confirme cette bonne prestation avec nous. Mais j'ai beaucoup apprécié qu'il soit présent dès jeudi matin et qu'il participe à l'entraînement avec le groupe. Cela prouve que c'est un mec bien. A lui de nous montrer, sur le terrain, l'étendue de ses qualités.
Avec les retours de Pascal Johansen et Hosni, on a l'impression que la concurrence va de nouveau jouer au sein de l'effectif.
La concurrence est accrue sur certains postes, c'est vrai. Désormais, chacun doit démontrer qu'il a sa place dans les 16. C'est une bonne chose pour les dix derniers matches de championnat que cette concurrence s'installe à nouveau. Cela va permettre au groupe d'avancer.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

des paroles, des paroles .... Il le dit lui-meme, il ne peut pas faire jouer nemeth comme il faisait jouer Gameiro, mais il le fait quand meme en le foutant seul en pointe
Jacky ou l'art de tendre le baton pour se faire battre. 
Le vrai travail d'un entraineur n'est il pas d'utiliser au mieux l'effectif à sa disposition afin d'exploiter pleinement les capacités individuelles de chaque joueur pour qu'elles s'expriment à traver d'un collectif ?
Quand on voit les joueurs, pris individuellement chacun, ils ne sont pas si mauvais que cela ... c'est donc l'utilisation qu'il en a fait qui est un massacre
Pagis : c'est un super joueur, mais seul en pointe en attaque c'est pas son truc. C'est un attaquant de soutien, un remiseur, et il lui faut un compère qui joue dans la profondeur à ses côtés pour bien marcher. Pourtant jacky s'est entêté à le faire évoluer seul en pointe pendant 6 mois avec des Alex et autres qui tournent autour !!
Alex : Si stuttgart en donne 4,5M€, si plein de clubs le veulent, c'est que forcément il a du talent et devrait apporter énormément à l'équipe. Or, cette saison, on a encore vu que dalle, jacky n'a jamais réussi à exploiter pleinement les capacités de ce joueur dans le collectif....
Nemeth : Il marque beaucoup en sélection, et c'est aussi un remiseur, alors qu'il arrête de le faire jouer seul en pointe bordel !
Guemamdia : il cartonne aussi en sélection, c'est forcément qu'il a des qualités. De renard des surfaces sans doute, mais il a jamais eu sa chance, et quand il a joué, je suis pas sur que milieu gauche ou seul en pointe soit la meilleure position pour qu'il puisse s'exprimer
Pontus: il a du ballon, il est ultra technique, mais pendant 6 mois on ne voit rien. Et curieusement, depuis qu'abdé est arrivé et que pontus se retrouve plus à droite, ça va mieux.
tin c'est dingue, 6 mois de championnat sans victoire, des joueurs qui n'arrivent pas à exprimer leurs qualités, et non, on garde l'entraineur, on n'en change même pas. Je suis convaincu que c'est la plus grosse erreur qu'on ait fait cette saison...
d'ailleurs il n'a d'apres moi pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs ..., car s'il avait fini par trouver des joueurs qui collent à peu pres à son systeme de jeu, avec la blessure de gameiro il est obligé de changer mais ca. Mais il ne veut pas faire, il préférera s'entêter et imposer son systeme de jeu qui ne convient pas aux individualités dont il dispose et voir l'équipe s'écrouler une toute dernière fois sur les 9 matchs restants.
JACKY, DEGAGE !
Le vrai travail d'un entraineur n'est il pas d'utiliser au mieux l'effectif à sa disposition afin d'exploiter pleinement les capacités individuelles de chaque joueur pour qu'elles s'expriment à traver d'un collectif ?
Quand on voit les joueurs, pris individuellement chacun, ils ne sont pas si mauvais que cela ... c'est donc l'utilisation qu'il en a fait qui est un massacre
Pagis : c'est un super joueur, mais seul en pointe en attaque c'est pas son truc. C'est un attaquant de soutien, un remiseur, et il lui faut un compère qui joue dans la profondeur à ses côtés pour bien marcher. Pourtant jacky s'est entêté à le faire évoluer seul en pointe pendant 6 mois avec des Alex et autres qui tournent autour !!
Alex : Si stuttgart en donne 4,5M€, si plein de clubs le veulent, c'est que forcément il a du talent et devrait apporter énormément à l'équipe. Or, cette saison, on a encore vu que dalle, jacky n'a jamais réussi à exploiter pleinement les capacités de ce joueur dans le collectif....
Nemeth : Il marque beaucoup en sélection, et c'est aussi un remiseur, alors qu'il arrête de le faire jouer seul en pointe bordel !
Guemamdia : il cartonne aussi en sélection, c'est forcément qu'il a des qualités. De renard des surfaces sans doute, mais il a jamais eu sa chance, et quand il a joué, je suis pas sur que milieu gauche ou seul en pointe soit la meilleure position pour qu'il puisse s'exprimer
Pontus: il a du ballon, il est ultra technique, mais pendant 6 mois on ne voit rien. Et curieusement, depuis qu'abdé est arrivé et que pontus se retrouve plus à droite, ça va mieux.
tin c'est dingue, 6 mois de championnat sans victoire, des joueurs qui n'arrivent pas à exprimer leurs qualités, et non, on garde l'entraineur, on n'en change même pas. Je suis convaincu que c'est la plus grosse erreur qu'on ait fait cette saison...
d'ailleurs il n'a d'apres moi pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs ..., car s'il avait fini par trouver des joueurs qui collent à peu pres à son systeme de jeu, avec la blessure de gameiro il est obligé de changer mais ca. Mais il ne veut pas faire, il préférera s'entêter et imposer son systeme de jeu qui ne convient pas aux individualités dont il dispose et voir l'équipe s'écrouler une toute dernière fois sur les 9 matchs restants.
JACKY, DEGAGE !
- Tormentor2
- Vétéran@Pro

Gotcha, ce que tu dis pour les joueurs actuels est vrai depuis 5 ans... pourquoi Ismael a été moyen chez nous alors que c'est un super joueur... pourquoi Lluboja a mis des lustres à se réveiller, que Bassila a bien joué seulement pendant 6 mois, que Dutruel est resté longtemps moyen... qu'aucun joueur n'explose chez nous ?
Pour moi, il y a un problème de coach en général depuis que Keller est là . C'est le cas pour Dugué, mais c'était pareil pour Kombou ou Hasek.
Keller recrute des entraineurs novices et/ou effacés, parce qu'il veut des hommes de paille, de simples exécutants...
Ce qu'il nous faudrait c'est un coach expérimenté, ayant connu d'autres clubs, d'autres façons de fonctionner, capable de tirer profit de son vécu, avec un mental de battant. Il faudrait que tous les joueurs se sentent concernés et qu'ils se battent pour gagner et garder leur place dans l'effectif.
Le vrai responsable c'est Keller, qui proclame - par exemple - qu'il ne veut pas recruter de milieu défensif trop bon pour ne pas faire d'ombre à Keita... résultat, ce dernier se blesse et on a personne pour le remplacer.
Ce n'est pas un hasard si des clubs comme les Sochaux, Lille ou Troyes d'il y quelques années ont bien tourné : leur réussite est en grande partie à Lacombe, Vahid H. ou Perrin. Ces entraineurs étaient des "tueurs" avec une vraie rage de vaincre et qui étaient craint de leurs joueurs et qui ont su transcender un groupe moyen !
Pour moi, il y a un problème de coach en général depuis que Keller est là . C'est le cas pour Dugué, mais c'était pareil pour Kombou ou Hasek.
Keller recrute des entraineurs novices et/ou effacés, parce qu'il veut des hommes de paille, de simples exécutants...
Ce qu'il nous faudrait c'est un coach expérimenté, ayant connu d'autres clubs, d'autres façons de fonctionner, capable de tirer profit de son vécu, avec un mental de battant. Il faudrait que tous les joueurs se sentent concernés et qu'ils se battent pour gagner et garder leur place dans l'effectif.
Le vrai responsable c'est Keller, qui proclame - par exemple - qu'il ne veut pas recruter de milieu défensif trop bon pour ne pas faire d'ombre à Keita... résultat, ce dernier se blesse et on a personne pour le remplacer.
Ce n'est pas un hasard si des clubs comme les Sochaux, Lille ou Troyes d'il y quelques années ont bien tourné : leur réussite est en grande partie à Lacombe, Vahid H. ou Perrin. Ces entraineurs étaient des "tueurs" avec une vraie rage de vaincre et qui étaient craint de leurs joueurs et qui ont su transcender un groupe moyen !
Second is the first looser
- Keating
- Président@Directoire

En même temps, ces entraineurs se sont bien plantés quand ils avaient des groupes de qualité (à Marseille ou Paris) à gérer ...Tormentor2 a écrit :leur réussite est en grande partie à Lacombe, Vahid H. ou Perrin. Ces entraineurs étaient des "tueurs" avec une vraie rage de vaincre et qui étaient craint de leurs joueurs et qui ont su transcender un groupe moyen !
- Tormentor2
- Vétéran@Pro

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Perrin et Vahid H. ont quand même amené le PSG et l'OM en C1. Quand Perrin a été licensié, l'OM était 5eme ou 6eme. Il n'y avait pas vraiment de crise. Il a juste été puni par la folie marseillaise. Pour Lacombe, il faudra attendre. Vahid, c'est plus compliqué, mais je pense qu'il est un peu bourrin et pas fait pour un grand club ; en revanche, pour un club comme nous, il serait parfait.
En ce qui me concerne, je rêve vraiment d'un Perrin au RCS : même Portsmouth n'est qu'un semi échec, car son remplaçant, avec bon nombre de joueurs en plus, a fait bien pire ; et ce qu'il a fait avec l'OM était vraiment bien.
En ce qui me concerne, je rêve vraiment d'un Perrin au RCS : même Portsmouth n'est qu'un semi échec, car son remplaçant, avec bon nombre de joueurs en plus, a fait bien pire ; et ce qu'il a fait avec l'OM était vraiment bien.
Second is the first looser

Les inscriptions au forum sont rouvertes