Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

certainement; moi aussi je suis curieux de connaître les noms!
Mais y'a à  mon avis plus de surprises dans le mauvais sens que l'inverse! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ca c'est clair :lol:
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

C'est bien d'avoir gardé JD, car le boulot va finir par payer ! ;)
Image
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

apres 25 journées de championnat il serait temps :roll:
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

C'est clair une fois mort et enterré quel intérêt?!!! :roll:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Duguépéroux: « Nous ne savons pas gérer »

Pour Jacky Duguépéroux, l'avantage de deux buts pris par son équipe lors du match aller ne doit pas permettre aux joueurs de se relâcher et d'aborder ce seizième de finale retour par-dessus la jambe. Connaissant les forces et faiblesses de son groupe, l'entraîneur strasbourgeois ne demandera pas aux joueurs de gérer, car ils ne savent pas le faire, dit-il.
Le Racing aborde donc ce retour contre Lovech avec la volonté de jouer et de se qualifier, surtout.

Comment est l'ambiance, actuellement, au sein du vestiaire ?
Le groupe n'a jamais mal vécu ensemble. Mais c'est vrai que les victoires permettent de travailler dans une ambiance plus sereine.

Deux matches sont au programme cette semaine. Lequel est le plus important ?
Le premier match au programme est celui contre Lovech en coupe UEFA. Donc c'est celui-ci qui est, aujourd'hui, le plus important à  mes yeux. En ce moment, il faut prendre les matches les uns après les autres.

Pourtant, la qualification semble quasiment assurée, non ?
Je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit, justement. L'entame de match sera déterminante. Nous verrons à  ce moment-là  quelle équipe a le plus d'envie. Si nous tombons dans la suffisance, nous serons punis car Lovech possède de sérieux arguments offensifs. Le premier quart d'heure sera déterminant.

Vous attendez-vous à  un combat ?
Lovech devait nous rentrer dedans déjà  lors du match aller et ils ont été surpris par notre entame. Entre les paroles et les actes, il y a toujours un écart.

« Il y a encore de l'envie »

Depuis quelques semaines, votre équipe ouvre régulièrement le score.
Oui, c'est un phénomène nouveau. Ce qui est nouveau, aussi, c'est que nous ayons réussi à  conserver notre avantage au score à  Lovech et à  Toulouse. Cela montre qu'il y a encore de l'envie dans l'équipe, même si nous avons été souvent malheureux cette saison. La réussite était avec nous à  Lovech et à  Toulouse, je compte moins de blessés: peut-être que la roue est en train de tourner...

Il était temps...

Oui, mais peut-être qu'on le mérite aussi. Les joueurs ont pris conscience que la discipline et la rigueur étaient indispensables. En ce moment, ça va mieux à  ce niveau.

Quel est l'état physique de vos troupes avec cet enchaînement de matches ?

A Toulouse, ma crainte était de revivre les matches au Mans et à  Lille qui survenaient après des rencontres UEFA bien négociées. Mais c'est l'inverse qui s'est produit. Nous en sommes à  six matches en dix-huit jours. Physiquement, nous souffronts et c'est ce qui explique que l'équipe ait flanché durant le dernier quart d'heure à  Toulouse. De toute façon, il n'y a que les victoires qui fait qu'on en redemande. L'équipe se comporte de la même manière, avec l'envie de gagner. D'habitude, cela n'était pas concrétisé.

Allez-vous procéder à  quelques changements dans votre onze, jeudi soir contre Lovech ?

Déjà , je ne compte pas de nouveaux blessés et c'est une première bonne nouvelle. J'ai 21 joueurs à  ma disposition. Il est encore trop tôt pour que je me décide sur mon onze mais je sais que l'un ou l'autre joueur à  besoin de souffler.

Vous avez donc la réception de Troyes, dimanche, en tête ?

Si je fais quelques changements dans l'équipe de départ ce serait dans ce but même si nous ne ferons aucune impasse sur la rencontre de coupe UEFA. J'ai à  ma disposition un groupe, non pas onze ou seize joueurs. Sur certains postes, il existe une hiérarchie, sur d'autres non.

Comment l'équipe va-t-elle gérer son avance au score, lors de ce match retour ?

Mais c'est quelque chose que nous ne savons pas faire. Nous jouerons comme nous savons faire, c'est tout. Si nous avons toujours deux buts d'avance à  la mi-temps, ma réflexion sera peut-être différente. Mais sinon, au début, je ne demanderai pas aux joueurs de gérer car nous ne savons pas le faire. Cela montre aussi que le groupe manque d'expérience.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Gotcha

Message par Gotcha »

ca fait 15 ans que je supporte le Racing, et en 15 ans je n'ai jamais vu le Racing savoir gérer un match lorsqu'il menait au score ....
raphou96

Message par raphou96 »

Ils ont déjà  géré plus d'un match en menant au score (certes pas cette année)
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Evidemment pas satisfait de la prestation de son équipe jeudi soir contre Lovech, Jacky Duguépéroux ne veut retenir de cette rencontre que la qualification pour les huitièmes de finale de la coupe UEFA. L'entraîneur strasbourgeois s'est vite replongé dans la préparation du match de dimanche.
Un rendez-vous à  quitte ou double, qu'il faudra aborder avec envie pour continuer à  espérer au maintien.

Que vous inspire le match de jeudi soir contre le Litex Lovech ?
Le travail a été fait. L'essentiel était la qualification. Ce match intervenait trois jours avant le rendez-vous face à  Troyes dont on connaît parfaitement l'importance. J'ai parlé aux joueurs, ce matin (vendredi matin), pour remettre les pendules à  l'heure après la prestation de jeudi soir, car nous avons eu quelques frayeurs tout de même. On a abordé le match différemment de ce que j'avais prévu. Mais certaines têtes étaient déjà  à  la rencontre de dimanche. C'est une expérience à  ne pas renouveler.

Qu'avez-vous pensé de la qualité de jeu de votre équipe contre les Bulgares ?

Nous avons manqué d'envie et d'humilité. C'est gênant car c'est la coupe d'Europe et que nous aurions pu être punis. Il faut plutôt rester sur nos matches à  Lovech et à  Toulouse. L'essentiel était de passer ce tour. Et je pense même qu'il y a quelques semaines, en jouant de la sorte, nous aurions pris un ou plusieurs buts.

Dimanche, un 0-0 est interdit.
C'est un match important pour entretenir et augmenter nos chances de maintien. Je sais que Troyes ne viendra pas en équipe résignée. Mais attention car en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde a tendance à  voir les choses de manière positive. Nous sommes encore loin du maintien, ne l'oublions pas. Et dimanche, il faudra être à  120% pour s'imposer.

Est-ce un match à  quitte ou double ?
En cas de succès, on reviendrait à  quatre points et l'espoir serait encore permis. Si nous restons à  sept points, ce serait très dur psychologiquement et cela renforcera certainement la confiance de Troyes aussi. Une victoire inverserait peut-être la tendance mais Troyes sera animé par une grosse détermination dimanche.

« Besoin d'un 12e homme »

La consigne sera de jouer libéré ?
Oui, il faudra se lâcher. Et offrir une victoire à  notre public qui n'a pas été gâté cette saison. Il y a quelques matches intéressants à  la Meinau qui se profilent à  l'horizon, notamment un derby européen contre Bâle. Dimanche, nous aurons besoin d'un 12e homme. Et la consigne sera que les joueurs donnent le tempo sur le terrain. Le public mérite que l'on donne tout.

Pourtant, à  domicile, le Racing semble avoir du mal à  être libéré justement.
Oui, j'ai aussi cette impression qu'on joue plus sereinement à  l'extérieur. Il ne faudra pas être paralysé par l'enjeu. Nous n'avons qu'une chose à  perdre, c'est de rester à  sept ou dix points de Troyes. Il faut se lâcher, je le répète. Nous savons que Troyes est capable de nous poser des problèmes. Il faudra essayer d'emballer le match.

Est-ce que ce match sera la dernière chance de maintien du Racing ?

Troyes est le premier non-relégable. C'est la première fois que nous rencontrons une équipe classée 17e cette saison. Un succès est important pour revenir à  quatre points, mais ne signifiera pas que nous serons sauvés. Je n'oublie pas que Metz et Ajaccio restent bien placés et qu'eux aussi auront leur mot à  dire d'ici la fin du championnat. Mais ce match est la condition indispensable pour continuer à  espérer.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
télésupporteur

Message par télésupporteur »

il n'a rien dit de neuf sur europe 1, part qu'il joue sur tous les tableaux avec le retour des blessés
Répondre