[12/13] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Coupe de France : le Racing a pris son temps à Riedisheim

Il n’y a pas eu de surprise hier soir au Waldeck. Le Racing a fait respecter la hiérarchie, mais le FC Riedisheim s’est opposé avec vaillance et a tenu le choc durant plus d’une heure (2-0).

La différence était trop importante. Trois divisions d’écart, entre une équipe d’Excellence départementale et une autre de CFA qui brigue l’accession en National, ne se gomment pas d’un claquement de doigts. Le FC Riedisheim a été admirable hier soir, se battant avec ses armes face à l’armada strasbourgeoise. Il a pu y croire durant plus d’une heure, ce qui est déjà un exploit en soi. Le Racing, qui lui a fait une sympathique haie d’honneur à la fin du match, a assuré l’essentiel, à savoir sa présence au 6 e tour de la Coupe de France. Sans faire un grand match, mais il a évité de plonger davantage dans le doute.

« Je retiens avant tout l’état d’esprit, note François Keller, l’entraîneur strasbourgeois, qui était exactement ce que j’attendais. Pour le reste, j’ai l’impression d’être de retour un an en arrière. Il faut être plus efficace devant le but, plus chirurgical. Avec une efficacité maximale, ce match aurait pu finir 5-0 ou 6-0. Une équipe est souvent cyclique et je note qu’il y a encore plein de choses à améliorer et à confirmer. »

À la pause, les Strasbourgeois n’avaient pas encore trouvé l’ouverture, la faute d’abord à Van der Wal, le dernier rempart riedisheimois, très propre dans toutes ses interventions. Il se jetait d’abord sur une remise de la tête de Ledy vers Perrin, à l’affût dans les six mètres (9 e), avant de se détendre pour dévier en corner la frappe à ras de terre de Noro (15 e).

Le Racing, qui avait sans doute des choses à se faire pardonner après sa première défaite de la saison dimanche dernier à Chasselay, avait entamé les débats par le bon bout, en accentuant petit à petit la pression sur le but des locaux. Mais après les 20 premières minutes, il avait eu besoin d’un second souffle, permettant aux Haut-Rhinois de sortir la tête de l’eau. Bien sûr, Duki, le gardien strasbourgeois, n’avait pas l’occasion de chauffer ses gants, mais était très heureux de voir le coup franc de Spiga passer légèrement au-dessus (32 e).

Coaching payant

Cela donnait un coup de fouet aux Strasbourgeois, qui terminaient mieux cette période initiale. Sur un bon centre de la gauche de Zerbini, Martin pensait trouver l’ouverture, mais butait encore sur Van der Wal. Pinaud était le plus prompt à reprendre, mais le dernier rempart local se jetait une nouvelle fois pour écarter le danger (39 e), avant de capter dans la foulée une tête de Martin (40 e). Il permettait ainsi à son équipe de continuer à croire à l’exploit.

Le Racing revenait sur le terrain avec l’envie de mettre fin au suspense le plus rapidement possible. Mais Riedisheim s’accrochait et son bloc restait en place. Les tentatives bas-rhinoises n’étaient pas non plus très tranchantes. Jusqu’à l’entrée en jeu de Saidou Sow. Deux minutes plus tard, celui-ci convertissait son premier ballon en but, en plaçant une tête croisée imparable sur un centre de Donzelot (0-1, 65 e). Le FCR accusait le coup, en particulier Bel Attar. Sa première hésitation était sauvée par son gardien devant Pinaud (68 e), mais sur la seconde, Perrin prenait l’offrande pour s’en aller battre tranquillement Van der Wal et sceller le sort de la rencontre (0-2, 72 e). Le gardien local, avec deux nouvelles parades devant Ledy (78 e, 84 e), évitait une addition qui aurait été trop lourde.

« Je tiens à féliciter Riedisheim, qui était très bien organisé, commentait François Keller. Cette équipe a du peps et se projette vite vers l’avant ». Guillaume Muller, son homologue haut-rhinois, n’avait pas de regrets. « Sur l’ensemble du match, cette défaite est bien sûr logique. Mais je suis fier de mes joueurs, qui ont tout donné. Avec un peu de chance, un peu plus d’envie sur quelques coups de pied arrêtés, ils auraient pu ouvrir le score. Physiquement, nous avons souffert, beaucoup couru après le ballon. J’espérais un exploit, mais en arrivant au stade, j’espérais aussi ne pas en repartir avec une valise… » Ses joueurs auront fait honneur à leurs couleurs, avec bravoure.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Outre-mer : le FCM et les SRC retenus

Le 7 e tour de la Coupe de France marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 mais également ceux d’outre-mer. Les SR Colmar et le FC Mulhouse, tous deux candidats pour se déplacer dans les DOM-TOM lors de ce 7 e tour, ont été retenus dans la liste des sept « heureux gagnants » dévoilée hier par la Fédération française de football. Les cinq autres formations de la Métropole qui postulent à un voyage dans les îles (aux frais de la FFF) sont Dunkerque, Saint-Ivy et Compiègne (CFA), Sainte-Anne-de-Vertou et Dieppe (CFA2).

Tous voudront éviter les représentants de la Réunion, Guadeloupe et Polynésie puisque ces clubs-là se déplaceront en Métropole. Au contraire des formations de la Martinique, Nouvelle-Calédonie, Guyane et Mayotte qui, elles, recevront.

Ce tirage au sort aura lieu ce soir, à partir de 17 h 30, au siège de la fédé.

Les équipes en lice

Outre-mer -Guadeloupe : Evolucas Lamentin ou Étoile Morne-à-l’Eau. La Réunion : Saint-Pauloise. Polynésie : Tefana. Guyane : Saint-Georges ou Geldar Kourou ou CSC Cayenne. Martinique : Club Colonial ou CS Belimois. Mayotte : M’Tsapere. Nouvelle-Calédonie : AS Magenta ou AS Lossi.

Métropole - SR Colmar (National), FC Mulhouse (CFA), Saint-Ivy (CFA), Compiègne (CFA), Dunkerque (CFA), Sainte-Anne-de-Vertou (CFA 2), Dieppe (CFA2).

NB : un club métropolitain rencontrera automatiquement un d’outre-mer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23714
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Kaniber »

CDF : Le FCM en Nouvelle Calédonie !


Ça y est le tirage du septième tour de la Coupe de France de Football pour les clubs d’outre-mer a eu lieu ! Autant les colmariens resteront en Alsace et recevront au Stadium, autant les mulhousiens vont avoir de très nombreuses heures de vol, voici le tirage complet pour ce septième tour spécial outre-mer :

AS Magenta ou AS Lossi (Nouvelle-Calédonie) – FC Mulhouse (CFA)
CSC de Cayenne ou AJ St Georges ou Le Geldar de Kourou (Guyane) – FC Dieppe (CFA 2)
Club Colonial ou CS Belimois (Martinique) – US Ste Anne de Vertou (CFA 2)
SR Colmar (National) – Evolucas Lamentin ou Etoile Morne à l’Eau (Guadeloupe)
USL Dunkerque (CFA) - St Pauloise (La Réunion)
AFC Compiègne (CFA) – FC M’Tsapere (Mayotte)
Garde Saint Ivy Football (CFA) – AS Tefana (Polynésie
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Coupe de France

Message par argueti »

Faut quant même être motivé pour y aller !
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Tenor »

moi, ça me gênerait pas du tout, bien au contraire :lol:
je pari que dans le lot du FCM, il y en a qui n'ont jamais pris l'avion :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [12/13] Coupe de France

Message par silex57 »

Le déplacement est à la charge du club ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Gotcha »

c'est écrit dans le post d'its me silex ....
"Les cinq autres formations de la Métropole qui postulent à un voyage dans les îles (aux frais de la FFF)" ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Coupe de France

Message par argueti »

Faudra quant même qu'ils récupèrent physiquement, en championnat, après un si long déplacement ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Coupe de France

Message par argueti »

Le Racing ira à Wittenheim (DH) au prochain tour !

Le tirage en cours ...

St-Louis-Ajaccio
Asim-Épinal
Wittenheim-Strasbourg
Biesheim-fc Metz
Bar le Duc-Schirrheim
Entente Metz-Haguenau
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Its_me »

A noter qu'il va y avoir un Moulins - Lyon Duchère !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé