[09/10] 4ème J: Ajaccio / Strasbourg - 2/2
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

- silex57
- Manager général@Directoire

Re: [09/10] 4ème J: Ajaccio / Strasbourg - 21/08/09 à 20h00
Y'a pléthore d'attaquants en tous les cas. J'espère qu'on va retrouver un Gargorov combatif comme il sait l'être ça pourrait booster le reste de l'équipe.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
Stan
- Président@Directoire

Ouaip !Roswell Man a écrit :Gargorov
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :Chasser le doute
Toujours en convalescence, le Racing (17e) a la difficile mission de tenter de grappiller des points en Corse, face à une équipe d'Ajaccio (13e) qui reste sur une probante victoire à Sedan. Du boulot en perspective...
Ajaccio, ses plages, ses terrasses ensoleillées et sa vue sur les îles Sanguinaires... Un vrai décor paradisiaque et une destination de rêve aux yeux de beaucoup. Mais ce n'est pas exactement ce cadre idyllique qui attend le Racing pour le compte de la 4e journée de L 2.
Du paradis à l'enfer
Car les Strasbourgeois ont rendez-vous avec l'AC Ajaccio, dans un stade François-Coty chauffé à blanc, où rien n'est jamais simple. Et le paradis risque même de se transformer rapidement en enfer, comme les Alsaciens ont déjà eu l'occasion de le constater par le passé. Il suffit de consulter les statistiques pour constater que le RCS ne s'est jamais imposé dans l'antre de l'ACA. Les deux dernières confrontations en date - en 2006 et 2008 - s'étaient toutes deux soldées par des matchs nuls qui n'avaient rien de la promenade de santé. « Ajaccio est une équipe qui met une grosse pression sur l'adversaire. En début de match, je pense que ça va être la tempête », estime même Pascal Janin. Alors, pour ne pas sombrer d'entrée comme à Laval, le coach alsacien se veut prudent mais « ambitieux ». « On y va pour faire le meilleur match possible et pour gagner », lance même l'entraîneur strasbourgeois. Reste à ne pas retomber dans les errances défensives qui ont coûté les trois points de la victoire face à Arles- Avignon. Pas évident, car pour décrocher la timbale sur l'Ile de Beauté, le Racing va devoir museler Viale, Dohin, Rivière et consorts.
« C'est prématuré de vouloir imposer notre jeu »
« Vu notre niveau, c'est prématuré de vouloir imposer notre jeu. Il faut plutôt se préparer à subir et tenter de répondre comme on peut, en contre attaque », précise le technicien des Ciel et Blanc, qui souhaite avant tout que son équipe fasse preuve de « solidité défensive » pour son deuxième déplacement de la saison. Et pour mettre en place une équipe capable de répondre aux assauts insulaires, le coach alsacien a gardé en tête la « bonne première mi-temps face à Arles », qui lui a donné des « pistes pour avancer ». « Des bonnes choses qu'il faut maintenant faire durant 90 minutes », comme le souligne aussi l'attaquant Nicolas Fauvergue. Et ce, malgré des titulaires toujours absents (Lacour, Cassard) et la succession des matchs, qui pèse d'autant plus qu'actuellement, le Racing souffre physiquement. « Il va falloir être solide dans le combat mais aussi dans le jeu, annonce un Janin toujours aussi posé, c'est à dire défendre de manière plus efficace, avoir une plus grande maîtrise collective et continuer de mettre le danger dans la surface adverse ».
« Engranger des points »
« Sur l'état d'esprit et le volonté, je n'ai rien reprocher à mes joueurs. Mais pour que ce bon état d'esprit perdure, il faut maintenant engranger des points, sinon le doute va s'installer », lance-t-il encore. Bref, jambes lourdes ou pas, le Racing va devoir se faire violence et trouver des ressources, tant physiques que mentales, pour prouver qu'il vaut mieux que son piètre classement actuel. Et qu'il peut réellement faire de cette périlleuse escale corse la première étape d'un renouveau attendu.
Emil Gargorov de retour
GARGOROV DANS LE GROUPE. - Annoncé forfait pour cette rencontre en début de semaine, Emil Gargorov sera finalement présent dans le groupe des « 16 », ce soir à Ajaccio. « Même si physiquement il n'est pas encore au top, il va pouvoir donner un coup de main et aider le groupe pour conserver la balle », a indiqué Janin. Gargorov prend la place de Yassine Bezzaz dans le groupe. « Je veux le laisser souffler pour qu'on reparte sur de bonnes bases, a précisé le coach au sujet de l'international algérien, il faut qu'on discute et qu'on trouve ensemble les raisons de ses performances insuffisantes ».
LE MEME ONZE ? - Pascal Janin n'a pas voulu dévoiler ses plans pour le match de ce soir. Au vu de la première mi-temps de son équipe mardi, il pourrait toutefois être enclin à relancer le même onze de départ. Plusieurs incertitudes existent, notamment sur le poste d'arrière gauche, où Othon pourrait débuter à la place d'un Fanchone pas vraiment tranchant mardi soir.
Ledy tient la corde
A l'avant, Ledy tient la corde pour épauler Fauvergue, à moins que Marcos ne soit titulaire sur des terres corses qu'il connaît bien. Le reste de l'équipe devrait être inchangé, à moins que le coach strasbourgeois ne décide à lancer d'emblée Gargorov (à la place de Khiter ?). A voir...
ABSENTS. - Côté strasbourgeois, Lacour et Cassard sont toujours en phase de reprise. Chez les Corses, le milieu de terrain Sébastien Grégori est forfait (claquage), ce qui va obliger Olivier Pantaloni à lancer du sang frais au sein de son onze victorieux à Sedan. A noter que du côté de l'ACA, l'ancien Strasbourgoeis Thierry Debès portera le brassard de capitaine. Lyethi N'Diaye, prêté une saison en Alsace, jouera en défense centrale.
QUESTION DE NATURE. - Interrogé sur le calme olympien qu'il dégage depuis son arrivée à la tête de l'équipe, Pascal Janin a simplement indiqué que c'était « dans (sa) nature ». « Dans ce métier, on est trop souvent dans les extrêmes, a encore expliqué Janin, on peut être extraordinaire un jour et très mauvais le lendemain. Or pour moi, on n'est jamais vraiment extraordinaire et jamais complètement mauvais ». Une attitude zen et un peu détachée que le coach dit avoir acquis après le décès de Vincent Sattler, le jeune espoir du Racing, originaire de Dahlenheim, dans un accident de la circulation en 1988. « Je me souviens qu'il m'avait emmené chercher ma voiture à la fourrière et le lendemain, il n'était plus là . Quand ce genre de choses vous tombent dessus, ça vous montre qu'il y a des choses bien plus importantes que le foot », a souligné l'entraîneur.
Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
-
Alkand
- Entraineur@Staff

Il a déjà été au top physiquement à Strasbourg?Même si physiquement il n'est pas encore au top, il va pouvoir donner un coup de main et aider le groupe pour conserver la balle
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Enfin à flot ?
En déplacement à 20 h à Ajaccio pour la 4 e journée de Ligue 2, le RCS doit y confirmer l'embellie entrevue à Laval (défaite 3-2) et contre Arles-Avignon (1-1).
Pascal Janin, acte 3 sur 4 : après un court échec à Laval (3-2) et un nul contre Arles-Avignon à la Meinau où le Racing n'a tenu la distance que durant la première mi-temps (1-1), l'entraîneur intérimaire et sa troupe partent ce soir (20 h) à Ajaccio en quête de confirmation et, accessoirement, de points.
« L'objectif, c'est de rapporter quelque chose, un ou trois points », annonce sans ambages le nouveau technicien strasbourgeois, « Pour ce faire, il faudra être dans la continuité de notre première mi-temps contre Arles où on a vu une équipe bien structurée, avec des garçons qui avaient envie et mettaient du mouvement. D'ailleurs, sur leur mentalité, leur état d'esprit et leur volonté, je n'ai rien à leur reprocher. Ils intègrent ce que je leur demande à l'entraînement. Si je doute avant ce match ? C'est le doute de leurs joueurs qui inquiètent les entraîneurs. Les coaches, eux, doutent rarement. Et les garçons peuvent avoir été rassurés par le contenu de la première période face à Arles. »
« Etre prêts pour le combat »
Tenté de reconduire le onze de départ aligné contre les Arlésiens, P. Janin estime que ses troupes devront être « prêtes pour le combat. À domicile, même s'il y a perdu son premier match (0-1 contre Guingamp) , Ajaccio est capable de mettre une grosse pression. Le début de rencontre risque de ressembler à une petite tempête. Ce n'est pas un voyage facile. Notre jeu va devoir être plus dense. J'ai insisté sur la solidité défensive, en ayant à l'esprit qu'il ne faudra pas seulement défendre le point du 0-0. D'un autre côté, il serait prématuré, compte tenu de notre début de saison, de vouloir nous comporter comme un leader capable d'imposer les choses. Prendre un point à domicile contre Arles n'était pas suffisant. Mais nous devons prolonger ce que nous avons produit en première période. »
D'autant moins évident qu'après deux défaites initiales (0-1 contre Guingamp, puis 1-2 à Arles-Avignon), l'ACA vient de décrocher le jackpot à Sedan (3-1). « Après, pourtant, un début de match catastrophique », tempère son gardien et capitaine Thierry Debes, formé au Sporting Schiltigheim et ancien du RCS, mais qui se dit « détaché des événements strasbourgeois. Ça fait huit ans que je suis parti et le temps a produit son effet. J'espère quand même que Strasbourg va remonter en L 1, parce que c'est ma ville. Sur le papier, l'équipe a de l'allure. »
Malgré la construction d'un nouveau stade, livrable dans un an ( « la première tribune est terminée »), l'ACA de T. Debes affiche des objectifs plus modestes. « L'an passé, nous nous sommes sauvés à la dernière journée et j'estime qu'un maintien tranquille cette saison serait super. Nous avons perdu beaucoup de joueurs de qualité : Stéphane Darbion, Alain Cantareil, Ludovic Asuar et, surtout, Cheik Diabaté (14 buts la saison passée) . Lui, il va exploser avec Nancy. L'ACA a peu d'argent et s'en sort avec des prêts. Notre saison sera sans doute plus cyclique encore que la précédente. »
Cette prédiction, le Racing pourrait la reprendre à son compte. Car après sa catastrophique entrée en matière 2009-2010, il espère entamer un nouveau cycle - positif celui-là - dès ce soir en Corse.
Gargorov remplace Bezzaz
C'est l'unique changement dans le groupe strasbourgeois : Emil Gargorov, en disgrâce durant l'ère Gilbert Gress, retrouvera les 16 à Ajaccio. Le Bulgare, qui, depuis sa blessure à la cuisse mi-mai, n'a joué que 45 minutes en CFA samedi lors du sévère revers de la réserve à Colmar (0-3), éclipse Yassine Bezzaz, remplaçant, puis remplacé mardi contre Arles-Avignon, 26 minutes après son entrée en jeu.
Un choix que Pascal Janin a expliqué hier après l'entraînement à l'international algérien. « J'ai trouvé positif que Yassine ait le courage de reconnaître son rendement insuffisant. Je dois trouver avec lui les raisons de cette insuffisance de performances. À mon sens, le laisser souffler est la meilleure des solutions. Je veux que lui et moi puissions repartir sur des bases saines. J'ai choisi Emil compte tenu des besoins de l'équipe. Même s'il a peu de minutes de jeu et n'est pas au top, il a le profil pour nous aider à garder la mainmise sur le ballon. Il peut nous donner un coup de main, par ses qualités techniques, son sens de la passe. »
Après l'épisode malheureux contre Arles, Bezzaz admet volontiers qu'il a sans doute besoin de couper un peu. « C'est la première fois de ma carrière que je fais une entrée aussi catastrophique. Je me suis excusé devant mes coéquipiers, notamment pour le but encaissé sur lequel je perds la balle. Dans mon esprit, cet épisode est oublié. Je vais me reconcentrer. Entrer, puis sortir dans un même match, ça fait mal. Mais le plus important, c'est de reprendre le travail et de passer à autre chose. Physiquement, je ne suis pas au top, peut-être parce que j'ai joué début juin avec l'Algérie et n'ai bénéficié que d'une semaine de vacances. Mais ce n'est pas une excuse. Je suis pro. À moi de rebondir vite. Si je veux exister lors des prochains matches, je ne dois pas baisser les bras. Le coach a besoin de tout le monde. Je dois penser au groupe avant mon cas personnel. »
L'histoire est en marche ...
- Bou

Tiens, pratique ce lien :
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/programm ... fich=CALTV
Ca permet de vérifier qu'il n'y a aucun moyen de voir le match de ce soir
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/programm ... fich=CALTV
Ca permet de vérifier qu'il n'y a aucun moyen de voir le match de ce soir
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- Phapha

En début de saison dernière, oui.Alkand a écrit :Il a déjà été au top physiquement à Strasbourg?Même si physiquement il n'est pas encore au top, il va pouvoir donner un coup de main et aider le groupe pour conserver la balle
Mais vu qu'il revient juste, il ne faudra pas attendre beaucoup de lui ce soir, à mon avis.
-
martin.djetou
- Poussin@Amateur
Bon j'espère qu'ils vont arrêter de déconner et que ce soir ils vont mettre une piller aux corses. 
- Roswell Man

Le match de ce soir n'a pas l'air de passionner les Corses....
http://www.ac-ajaccio.com/forum/read.ph ... 121&t=1121
1 post, 0 réponse
http://www.ac-ajaccio.com/forum/read.ph ... 121&t=1121
1 post, 0 réponse

Les inscriptions au forum sont rouvertes