[Arrivée] Manuel Bühler

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Par ailleurs, le technicien alsacien a confirmé l'arrivée, à  l'essai, du meneur de jeu d'Yverdon (D2 suisse), Manuel Bà¼hler, âgé de 25 ans. Ce dernier s'est entraîné avec le Racing pour la première fois hier après-midi. Petit gabarit de 1,70 m et 65 kg, le Suisse, né en Colombie, que Gilbert Gress connaît bien pour l'avoir eu sous ses ordres au FC Sion en 2004-2005, partira avec le groupe alsacien à  Amphion-les-Bains. « Il a un talent incroyable, même s'il a un peu de mal à  confirmer. Avec moi, il a toujours bien joué alors on va le voir à  l'essai. »
DNA a écrit :Gilbert Gress a par contre confirmé la venue, à  l'essai, du milieu de terrain Manuel Bà¼hler. Ce Suisse de 25 ans, qui évoluait la saison passée à  Yverdon (D 2 suisse) a déjà  joué sous les ordres de « Schilles » par le passé. « Il a un talent incroyable, avec un jeu à  la Maradona. Je l'ai eu sous mes ordres à  Sion et j'étais très satisfait, il a fait quelques matchs fantastiques, a souligné Gress, mais visiblement il n'a bien joué que quand j'étais entraîneur. Il sera présent à  l'essai au camp d'entraînement et on verra. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par silex57 »

Gargorov + Bà¼hler au milieu de terrain ça va quand même faire léger physiquement ... par contre ils feront des tas de ptits ponts aux adversaires .... ballons au pied :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par urotsukidogi »

On va pouvoir bientôt faire les interviews à  la place de Gress: " Oui c'est une merde mais comme je suis un Dieu avec moi il sera top, de toute façon en ligue 2 c'est tous des tanches"
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par FM17 »

ce genre de joueur me rapelle tristement les Kinet ou Miceli...je me trompe peut être. Pourquoi pas une surprise à  la Mickael Hugues, joueur que le Racing n avait pas gardé malheureusement selon moi après le départ de ...Gress de mémoire !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par argueti »

Sur les autres articles que j'ai pu lire, ils partageaient le même avis que lui ;)
Le Matin.ch en 2004 a écrit :Manuel Bà¼hler renaît à  l'ambition à  Tourbillon

« Je n'ai jamais vu un joueur aussi fort que lui à  son âge. Il ne paie pas de mine, mais il a déjà  tout: les deux pieds, la tête, le mental. Et en plus, il ose ... » C'est ainsi que s'exprimait Alain Geiger, le 21 juillet 2000, dans « Le Matin ». Alors entraîneur de Xamax, le Valaisan était sous le charme de Manuel Bà¼hler, qui, à  17 ans, faisait ses premiers pas en LNA ...Quatre ans ont passé et le ballon est toujours la sphère intime de ce jeune prodige qui a fait du cuir sa « chose », un aimant, son amant. Après que GC eut fait, durant trente-six mois, son désespoir, le grand espoir du football suisse (re) sort enfin de sa réserve. Le junior de Cortaillod renaît à  l'ambition en Valais où il fait le bonheur du FC Sion. « Il est doué. S'il doit encore beaucoup travailler, il me donne pleinement satisfaction. » Le compliment est de Gilbert Gress, qui compte sur son meneur de jeu pour éconduire YB, cet après-midi, et emmener les Valaisans, en quarts de finale, direction de Saint-Jacques.? A vos débuts à  Xamax, on vous a (un peu vite) comparé à  Maradona. Avez-vous souffert de cette comparaison ?? Je ne crois pas. Car, footballistiquement parlant, c'est un honneur d'être comparé à  Diego, surtout qu'il est mon idole. Je n'ai pas été trop déstabilisé. Il est vrai que ça s'est vite enchaîné, que j'ai pris une mauvaise décision. Avec du recul, j'aurais dû rester une année ou deux de plus à  Neuchâtel, où j'aurais pu continuer à  jouer. On fait toujours des mauvaises expériences dans la vie. Je me voyais déjà  dans un grand club, en vitrine avec l'espoir d'être repéré par un club à  l'étranger. Je me suis trompé, maisque voulez-vous, j'étais jeune ...? Et à  21 ans, vous vous retrouvez à  Sion, en Challenge League ...? C'est un bon challenge ! Cela faisait trois ans que je ne jouais pas. J'avais perdu le niveau de la LN. A Sion, j'ai trouvé un président ambitieux, un public chaleureux et une équipe idéale pour me relancer. Je ne regrette pas mon choix ... ? La Coupe, en Valais, c'est sacré. Après avoir éliminé Servette, êtes-vous prêt pour une nouvelle sensation ?? On a prouvé contre Servette qu'on pouvait s'imposer contre des formations de Super League. Après avoir également battu YB 3 à  2 en match amical, on se dit qu'avec notre superpublic on peut très bien, en étant solidaires et combatifs, rééditer notre exploit. A nous de tout donner pour ne rien regretter. Dans tous les cas, cette semaine avec les M21, Alain Rochat m'a avoué que les Bernois avaient peur de nous !? Gilbert Gress vous reproche parfois de trop aimer le ballon, d'en faire un peu trop ?? Comme No 10, ma situation est de mener l'équipe, de faire le jeu, d'amener de la sérénité. Parfois, il est vrai, que je précipite trop mon dernier geste. On m'a reproché mon manque d'efficacité. J'aurais pu, je vous l'accorde, marquer plus de buts. A part ça, M. Gress, c'est un grand monsieur, quelqu'un de formidable, qui a bien l'équipe en main ...Qui a dit, la main de Dieu ?
20 Minutes en décembre 2008 a écrit :La renaissance de Manuel Bà¼hler

Manuel Bà¼hler renaît. L'ancien joueur de Neuchâtel Xamax et du FC Sion à  la carrière mouvementée a retrouvé tout son aplomb à  Yverdon, troisième de Challenge League.

Avant de rebondir dans le club du Nord Vaudois, Bà¼hler, âgé de 25 ans, aura passé par bien des états d'âme. Considéré comme un prodige, comparé à  Maradona, le jeune Helvético-Colombien semblait pouvoir s'offrir un avenir radieux, lorsque, âgé d'à  peine 17 ans, il fêtait ses débuts en LNA avec Xamax. "C'était une période magnifique, un rêve qui devenait réalité", commente le milieu de terrain.

Egalement convoqué sur la scène internationale en équipe de Suisse M17, le meneur de jeu voyait alors s'ouvrir des portes européennes. Barcelone, Liverpool s'intéressaient au talentueux Bà¼hler qui quitta finalement Neuchâtel pour Grasshopper en 2001. Ce qui fut un premier coup d'arrêt dans sa carrière. Après un prêt à  Aarau, Bà¼hler a rejoint Sion, où il eu de la peine à  s'imposer jusqu'à  l'avènement de Christophe Moulin (octobre 2005). Ainsi, connut-il avec le FC Sion le sacre en Coupe de Suisse et la promotion. La malchance le rattrapa cependant avec une blessure qui le tint éloigné des terrains pendant tout le début de saison 2006/07 qu'il termina en prêt à  Yverdon.

De retour à  Sion, il fut l'une des "victimes" du partenariat entre le FC Sion et Chiasso. "Au départ, je ne voulais pas être prêté à  Chiasso, mais j'ai fini par accepter", avoue l'ancien junior de Cortaillod. Après six mois pénibles au Tessin, il rompait son contrat avec le club valaisan à  l'amiable en février 2008. "Ce n'était pas facile de retrouver un club après une pause de quelques mois, mais j'ai pu me relancer à  Yverdon grâce à  François Laydu (ndlr: ancien directeur sportif de Xamax)". Titularisé pour la première fois le 23 août face à  Bienne (victoire 2-1), "Manu", ainsi qu'on le surnomme à  Yverdon, est devenu un pion essentiel de Bevilacqua.
;)
L'histoire est en marche ...
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 224
Enregistré le : 13 juin 2009 13:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par fidelio »

FM75 a écrit :ce genre de joueur me rapelle tristement les Kinet ou Miceli...je me trompe peut être. Pourquoi pas une surprise à  la Mickael Hugues, joueur que le Racing n avait pas gardé malheureusement selon moi après le départ de ...Gress de mémoire !
C'est justement un des points fort de Gress,la faculté de relancer des joueurs qui ce sont un peu perdus en route.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par Seb T. »

très juste...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :À l'écart de l'agitation

Les Strasbourgeois sont partis jeudi après-midi à  Amphion-les-Bains, où ils resteront en stage jusqu'au 11 juillet. Avec une recrue, le latéral droit Stéphane Pichot, et un joueur à  l'essai, le meneur de jeu suisse Manuel Bà¼hler.

L'agitation autour du dossier du stade jeudi a encore une fois éclipsé l'actualité du terrain. Pourtant, avant-hier, les Strasbourgeois, qui avaient passé trois jours à  cavaler en forêt en préambule au lourd travail foncier, qui les attend ces prochaines semaines, ont quitté la Meinau. Direction Amphion-les-Bains (Haute Savoie), où ils ont établi leur camp d'entraînement jusqu'au samedi 11 juillet. Gilbert Gress va mettre à  profit ces quelques jours pour apprendre à  mieux connaître son groupe. Et notamment sa recrue — la seule à  ce jour — Stéphane Pichot. Arrivé mercredi soir, le latéral droit, ancien de Laval, Lille, Paris et Sochaux, a le lendemain satisfait au pas de course à  la visite médicale préalable à  sa signature. À peine l'ancien Sochalien a-t-il eu le temps de parapher son contrat de deux ans avant de monter dans le bus. Du voyage également, Manuel Bà¼hler, le meneur de jeu helvético-colombien d'Yverdon (D 2 suisse) où il est sous contrat jusqu'en 2010.

Bà¼hler en rattrapage

Bà¼hler (25 ans) a lui aussi débarqué mercredi en Alsace, pour un essai sous les ordres d'un Gilbert Gress qui l'a déjà  entraîné en 2004-2005 à  Sion. Il sort d'une saison blanche, marquée par les blessures, et considère ce test avec le RCS « non pas comme une dernière chance, mais comme une opportunité comme on n'en a peut-être qu'une dans une vie. » Victime d'une rupture du ligament interne du genou gauche en tout début de saison 2008-2009, celui qui fut présenté dès son plus jeune âge comme un petit Maradona a ensuite subi « une déchirure au mollet mal diagnostiquée. Après ma blessure au genou, j'ai juste pu m'entraîner deux fois avant cette lésion au mollet. Du coup, j'ai préféré me soigner correctement et ne reprendre qu'en 2009-2010. » Bref, il ne nie pas avoir perdu son temps et s'être un peu perdu lui-même. « J'avais 15 ans quand j'ai commencé en équipe première à  Neuchâtel Xamax. Par la suite, j'ai été mal conseillé par des agents. Quelques blessures ont suffi à  ce que je disparaisse un peu. » Yverdon, qui, selon lui, connaît des soucis, l'a autorisé à  effectuer cet essai en Alsace. « Mon agent, qui est aussi mon ami, m'a dit que Gilbert Gress avait signé à  Strasbourg. Tout le monde connaît M. Gress. C'est un honneur qu'il m'ait, par le biais de mon agent, demandé de venir en stage avec le Racing. Je vais tâcher de la convaincre. Après, on verra. Le président d'Yverdon m'a laissé partir pour ce stage. C'est un premier pas. » Seul petit hic : le corps médical lui a demandé une reprise en douceur. « Je sais bien qu'avec M. Gress, on va faire pas mal de physique. Alors, je vais serrer les dents. » Hier après-midi à  Amphion, lors des premiers jeux avec ballon, le Suisse, certes à  court physiquement, a laissé entrevoir une jolie frappe de balle. Le jeune gardien Kévin Sommer, qui l'a prise en pleine poire et est resté sonné un moment, peut en témoigner.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par Dropsy »

Bonne mentalité et grosse envie.

Si le physique suit, ça pourrait être une bonne surprise.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Manuel Bühler

Message par argueti »

Gress dans les DNA a écrit :Dans le rôle de meneur, je comptais sur mon petit Maradona, Manuel Bà¼hler (joueur à  l'essai qui appartient à  Yverdon). Depuis le début du stage, il veut très bien faire, trop bien... Même s'il a donné une balle de but contre Créteil, j'attendais plus de lui. Cette histoire de mollet mal soigné l'embête. Il jouera tout le match samedi (contre Evian-Thonon-Gaillard à  Amphion). Pour l'instant, il est en ballottage défavorable.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé