Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ligue des Champions

Message par Matt67 »

Les Allemands méritent leur qualification en finale.
Les Parisiens ont encore reçu une leçon en Ligue des champions et les erreurs individuelles se payent cachent en championnat ou en LDC.....
Il est tant pour Paris que Mbappé quitte ce club , il faut tourner la page et reconstruire une nouvelle équipe sans lui.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13701
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue des Champions

Message par télésupporteur »

c'est la fin des stars - ibra, puis neymar, puis messi, puis mbappé
maintenant, j'attends une équipe, donc du collectif :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15286
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Et le Real qui retourne un scénario mal embarqué comme d'habitude..

J'arrive même plus à compter combien de fois ils ont fait le coup ces dernières saisons. :oops:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4691
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 8 mai 2024 12:14 mbappé a fait le match idoine pour ne pas faire regretter son départ :!:
en attendant une finale germano-allemande :idea:
Qu'on attend toujours.

Existe t'il un match de foot sans qu'il n'y ait une polémique sur l'arbitrage ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13020
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

quand on voit la quantité et l'intensité des courses de vinicius hier, comparé à celles de mbappe la veille, la différence saute aux yeux.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4691
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Tout à fait d'accord.
Un autre monde.

Il semble évident que M'bappe doive sortir de son confort parisien pour évoluer et espérer se construire un palmarès européen et personnel.

Pour Paris, la fin de l'histoire avec M'bappe doit permettre de repenser son modèle, une fois pour toutes.
Des joueurs au service du club et pas le contraire.

J'espère que Luis Enrique sera encore au PSG la saison prochaine.
Il a mis en place des bases de jeu quand-même solides.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Demi-finale aller
Ligue des champions UEFA
Mardi 30 avril 2024

Bayern Munich 2-2 Real Madrid
Mercredi 01 mai 2024
Dortmund 1-0 PSG
.
Demi-finale retour
Mardi 07 mai 2024
PSG 0-1 Dortmund   :bravo: :bravo:
Mercredi 08 mai 2024
Real Madrid 2-1 Bayern Munich

.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

La tactique de Tuchel hier soir aurait pu être payante ... s'il n'avait pas décidé d'en changer pour le dernier quart d'heure en sortant coup sur coup ses 3 joueurs offensifs pour rajouter un défenseur central et en faire rentrer deux autres qui sont bien plus défensifs que les remplacés.
A partir de ce moment là cela équivaut à dire à l'adversaire "vous pouvez vous mettre à attaquer à fond, nous on ne fera plus que défendre".
J'étais pour le Bayern et j'ai forcément beaucoup de regrets également de cette dernière action anéantie par l'arbitre qui aurait pu ramener les allemands à 2-2 s'il n'avait pas sifflé aussi rapidement et surtout, à priori, à tort. L'arbitre s'est excusé après le match et les journaux des deux pays ne manquent pas de rappeler que cette décision a peut-être changé l'issue du match.

En tout cas cette propension du Real à renverser les rencontres est assez hallucinant. Vinicius aura dominé les débats du début à la fin mais je retiens surtout le doublé de Joselu, recruté via un prêt alors qu'il a 34 ans ! Félicitations aux dirigeants merengué d'avoir eu du nez.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4691
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Toujours délicat de mon point de vue de juger le coaching d'un entraîneur en cours de match.
Si Neuer excellent jusqu'à son erreur, n'avait pas fait cette bourde, on n'aurait pas discuter du mauvais coaching de Tuchel.
Quand une équipe gagne, l'entraîneur à été bon, et quand l'équipe perd, l'entraîneur a été mauvais.
C'est souvent plus compliqué que ça.
Tuchel a bien expliqué le remplacement de Kane. Ce dernier était fatigué, et plus en mesure de faire du pressing.
C'était le cas des autres attaquants aussi.

Faire entrer des défenseurs, c'est une façon de limiter au maximum les espaces pour Vinicius et Bellingham.
Ça aurait pu marcher, sans la bourde de Neuer.

Donc, je n'emettrais pas de critiques à Tuchel.
En tout cas dans ses choix tactiques.
Un entraîneur qui perd a toujours tort.

Par contre, je ne supporte pas sa mauvaise foi concernant l'arbitrage.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Ce choix de rajouter un défenseur central et d'enlever les attaquants rapides est assez courant et j'ai toujours du mal à le comprendre, peut-être par méconnaissance hein. Un peu comme lorsqu'on s'obstine à faire des 6m avec les deux défenseurs centraux alors qu'on est incapable d'aligner 3 passes... ça me dépasse.
En tout cas je trouve qu'à chaque fois ça déstabilise la défense et je ne suis pas du tout convaincu que l'équipe soit plus solide, au contraire. Dans le cas d'hier soir, j'aurais compris le remplacement d'un Kimmich qui prenait l'eau, l'entrée d'un Goretzka pour densifier le milieu ou de Tel à la place de Kane vu qu'il était crevé et pour jouer les contres à fond.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre