Alaa Bellaarouch

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Alaa Bellaarouch

Message par Matt67 »

Je pense qu'on fait tous le même constat, il faudra un autre gardien titulaire la saison prochaine.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 846
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Alaa Bellaarouch

Message par Jeter »

meme pour les 2 derniers Matchs , Dreyer ne peux pas etre Pire .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Alaa Bellaarouch

Message par fan_racing »

Aujourd'hui : de nouveau 3 buts au fond des caisses (certes pas lui qui les provoque, mais il en arrête de nouveau 0), 1 fois sauvé par sa transversale, 1 arrêt normal sur coup-franc, 1 arrêt décisif mais assez évident puisque l'attaquant lui dire dessus plein centre. Pas de progrès dans les sorties aériennes ... C'est clair qu'il faudra a minima le mettre en concurrence cet été.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4691
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Alaa Bellaarouch

Message par solari1 »

Concernant le poste de gardien, j'ai un avis assez tranché sur la question.
Il est impératif d'avoir un titulaire crédible pour la saison prochaine.
Mais également une bonne doublure.
Pour moi Bellaarouch n'est même pas suffisant comme doublure crédible en ligue 1.
Il faudrait l'envoyer en ligue 2 ou dans un autre championnat.

Mon avis serait de rapatrier Risser, et de le mettre en concurrence avec un gardien expérimenté.

Perso, je verrai les choses comme ça.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Alaa Bellaarouch

Message par fan_racing »

On est d'accord

Sur les perspectives de Risser vs Bellaarouch, et pour rebondir aussi sur les messages du topic mercato à ce sujet :

Il ne faut pas oublier qu'au moment où nous avons prêté Risser, Sels était le n°1 et il n'était pas question d'un départ de sa part avant au moins juin 2024.
La gestion du cas de Sels (et par répercussion Bellaarouch) m'interroge davantage que celle de Risser.
Pour ce dernier, je pense que le raisonnement du Racing était assez sain : Dijon est un club structuré L2 "malencontreusement" descendu en National. Ils allaient forcément jouer la remontée avec des chances de l'obtenir, ce qui pouvait offrir un premier challenge sportif stimulant au jeune gardien qui n'avait au demeurant que 18 ans.
Sportivement il s'est bien imposé, par contre Dijon en général s'est foiré (début de saison cata, retard difficilement rattrapable malgré un très beau rebond).
En conclusion, Risser prouve selon moi qu'il a des perspectives de s'imposer en pro, mais sans qu'on puisse dire à ce jour si ce sera au niveau L1 au Racing ou L2.
Effectivement, l’œil de Cassard et Vieira cet été sera important.

En accord avec l'exemple de Restes à Toulouse, je demeure sur le scénario de donner sa chance à Risser. Et si ni lui ni Bellaarouch ne donnaient satisfaction, on prendrait le risque anticipé de recruter un gardien complémentaire en hiver (et pas en dernière minute comme Dreyer pour faire le nombre ...).
Le scénario de Stan ou le tien Solari me va aussi : recrutement d'un gardien expérimenté correct, pour concurrencer le jeune et nous permettre de ne pas nous retrouver avec 0 fiabilité dans les buts, et qui accepterait la concurrence (donc pas un mec à 15 M€ venu pour jouer 100 matchs les 3 prochaines années).

Dans les deux cas, l'idée est de régler ce problème de gardien sans y mettre tout notre budget transfert, pour mettre le paquet sur les postes qui selon moi craignent encore plus (latéral gauche, ailier plus encore depuis la blessure d'Angelo), et sur lesquels on bricole depuis bien plus longtemps que sur le poste de gardien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19761
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alaa Bellaarouch

Message par Its_me »

Consultant pour L'Equipe a écrit :Avec 61,8 % de tirs arrêtés, Alaa Bellaarouch a le moins bon bilan des gardiens de L1. Il fait donc pire que… Mats Sels, qui était à 62,9 % avant de quitter le club. Par ailleurs, Bellaarouch a encaissé 23 buts pour 17 PSxG. Un sacré déficit, donc…
Je ne sais pas du tout comment est faite cette statistique car je l'aurais même vu bien plus bas. J'ai pris les 7 derniers matchs et j'ai trouvé ceci :
Le Havre : 7 tirs cadrés => 1 capté, 1 détourné, 1 dégagé => 42% d'arrêts
Nice : 4 tirs cadrés => 1 capté => 25% d'arrêts
Lille : 2 tirs cadrés => 1 capté => 50% d'arrêts
Reims : 2 tirs cadrés => 1 dégagé => 50% d'arrêts
Toulouse : 2 tirs cadrés => 1 capté, 1 dégagé => 100% d'arrêts
Rennes : 0 tir cadré => 0 arrêt => ne peut pas être pris en compte
Nantes : 2 tirs cadrés => 1 détourné => 50% d'arrêts
Je n'ai pas cherché plus loin mais de tête je ne vois que le match contre Monaco où il s'était un peu plus mis en valeur mais c'était surtout des frappes assez moisies.

Concernant le fait d'avoir un gardien expérimenté pour encadrer un jeune, c'est forcément l'idéal mais assez compliqué à trouver. Lille avait réussi à faire venir Costil l'année dernière pour aider Chevalier dans sa progression mais il a rapidement souhaité partir pour retrouver une place dans les cages et ne plus jouer le chaperon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4691
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Alaa Bellaarouch

Message par solari1 »

Ben Costil justement, il sera libre en fin de saison.
A 36 ans, il n'est pas fini, et peut constituer une option intéressante pour doubler le poste de gardien avec Risser.
Le problème, c'est qu'un gardien expérimenté, avec un parcours comme Costil, ça peut perturber la progression de Risser.
Costil n'étant pas du genre à jouer les doublures en préretraite effectivement.

Il y a aussi la possibilité de mettre en place une concurrence avec des gardiens expérimentés mais pas "vieux".
Du genre Bernardoni, Nardi ou le belge Caastels. tout trois libres en fin de saison.

Le gardien suisse de Lorient est intéressant aussi.


Je sais pas quelle sera la tendance voulue par BlueCo.
Répondre