[23/24] 28ème J : Toulouse / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [23/24] 28ème J : Toulouse / Strasbourg - 0/0

Message par Notelpats »

Matt67 a écrit : 7 avr. 2024 17:46 2 ème cleanshit
:shock: :arrow:

clean sheet, parce que bon.. un caca propre c'est sympa mais ça n'a aucun rapport avec le foot
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23745
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 28ème J : Toulouse / Strasbourg - 0/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Toulouse - Racing (0-0)
À défaut d’être très inspiré offensivement, le Racing a su se montrer hermétique pour la deuxième fois consécutive à Toulouse ce dimanche (0-0). Un deuxième clean-sheet de rang qui lui permet d’engranger un 33e point et d’épaissir d’une 7e unité son matelas de sécurité sur le barragiste.
Bellaarouch 5
À défaut d’être académique, sa manchette de volleyeur sur une demi-volée puissante de Sierro a au moins été efficace pour le seul tir cadré de la première période (14e ). S’il n’a quasiment rien eu d’autre à faire, le gardien marocain a toutefois fait perler quelques gouttes de sueur dans le dos de ses partenaires sur un dribble osé – et, heureusement pour lui, réussi – devant un Aboukhlal lancé (80e )
Senaya 4
Auteur de son premier but en Ligue 1 contre Rennes le dimanche précédent, le latéral droit a traversé la première période dans l’ombre et n’a pas eu l’occasion d’en sortir, puisque dès la 51e , il a regagné le banc, victime d’une douleur à l’insertion de l’adducteur gauche trois minutes plus tôt. Il passera très vite une IRM, mais ne semblait guère optimiste, à sa sortie du stade, sur ses chances de jouer samedi contre Reims.

Remplacé par Abakar Sylla (53e ) qui s’est tout de suite positionné dans l’axe et troué sur un ballon aérien dont aurait pu profiter Aboukhlal (73e ).

Guilbert 6

Une défense intelligente sur un un-contre-deux face à Gboho et Dallinga (1re ), un jaillissement dans les pieds du Néerlandais qui l’agrippe de dépit et est averti (16e ) et un tacle déterminé dans ceux de Suazo (52e ) : à l’image de ces trois interventions, le capitaine a encore convaincu sur la droite de la triplette axiale, avant de retrouver son poste de latéral droit, où il a davantage souffert, après la sortie de Senaya (64e ). Provoque aussi le carton jaune d’Aboukhlal (87e ).
Perrin 6
Sa déviation de la tête sur une reprise de Sierro sauve son gardien alors que le ballon prenait la direction de la lucarne gauche (28e ). Il coupe encore à bon escient un centre de Suazo (64e ) et n’a une nouvelle fois jamais failli à l’impact. Sa constance fait sa force.

Sow 6

Un peu loin de Logan Costa sur la tête du défenseur toulousain juste au-dessus (3e ), il dégage en revanche avec à-propos un centre dangereux de Suazo (21e ) et une assurance qui ne s’est jamais démentie depuis que Patrick Vieira le titularise.
Delaine 4
Il a bien essayé d’apporter le surnombre dans son couloir gauche, mais n’a jamais vraiment pris l’ascendant sur Kamanzi, ni n’est parvenu à ajuster ses centres. L’exigence de solidité défensive le freine-t-elle dans ses élans ? Possible. L’ancien Messin est en tout cas moins en vue ces temps-ci.

Sissoko 4

De retour dans le onze après avoir raté les succès à Nantes et contre Rennes pour une suspension, puis une gêne à une cuisse, il contre opportunément une reprise de Gboho à l’entrée de la surface (17e ). Son déchet technique dans les transmissions et un retard régulier dans ses interventions ont cependant abouti à une prestation assez terne avant qu’il ne s’efface au profit de Junior Mwanga (83e ).
Santos 4
Sa glissade sur le centre de Sierro sur la première occasion de la partie (3e ) aurait pu coûter cher au Racing. On a d’ailleurs eu du mal à reconnaître le joueur inspiré qui avait joué si juste à Nantes et contre Rennes pour ses deux premières titularisations. Dans l’ensemble à la peine.

Bakwa 3

Pas toujours ménagé par la défense du TFC, notamment dans un duel aérien tonique, mais licite avec Suazo (9e ), l’ailier n’a pratiquement pas fait un seul bon choix. Et quand il s’est retrouvé en position favorable, il a raté son intérieur du gauche et vendangé l’occasion en or qu’il s’était créée (50e ). Invisible ou presque par la suite.
Gameiro 4
Orphelin d’un Emegha forfait pour des contractures au mollet, l’ex-international, replacé dans l’axe, a, pour son 300e match en Ligue 1, été peu sollicité. S’il se signale sur un coup franc puissant juste au-dessus en fin de première période (45e +4), il est resté sevré de ballons avant de céder sa place, contrarié, à Jérémy Sebas (66e ) dont le centre, après un débordement supersonique, ne trouve pas Bakwa (78e ) et le dribble devant Restes l’excentre trop pour lui permettre de trouver le cadre (79e ).

Diarra 4
Lui non plus ne n’est longtemps pas montré très inspiré dans ses initiatives offensives, jusqu’à cette accélération qu’il a conclue d’un tir tendu écarté par Restes, le premier et le dernier cadré côté strasbourgeois (68e ). C’est à peu près le seul éclair dans une production individuelle un ton en-dessous des précédentes.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4558
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] 28ème J : Toulouse / Strasbourg - 0/0

Message par alphons »

2 équipes satisfaites du match nul....par moment on voyait clairement que Toulouse ne voulait pas... :mrgreen:

on a clairement vu l'absence d'Emegha, Sissoko et Delaine n'apportent pas grand chose offensivement, et si on rajoute que Bakwa n'était pas dans un grand jour....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13060
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 28ème J : Toulouse / Strasbourg - 0/0

Message par Gotcha »

ouaip.
Un bon point dans l'optique du maintien, c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de ce match.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 28ème J : Toulouse / Strasbourg - 0/0

Message par Matt67 »

Et c'est l'essentiel, le compteur tourne.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19776
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 28ème J : Toulouse / Strasbourg - 0/0

Message par Its_me »

Cette rencontre sentait le match nul à plein nez et ça n'a pas loupé. Les deux équipes avaient pour priorité de ne pas prendre de but et elles ont parfaitement réussi leur tâche.
Au final on s'est quand même globalement bien fait chier pendant 90 minutes avec juste quelques soubresauts vraiment épisodiques.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: [23/24] 28ème J : Toulouse / Strasbourg - 0/0

Message par julo2 »

On reprendra la douce métaphore du "match tactique".
Deux blocs bien en place, avec en priorité l'envie de ne pas perdre. Ça donne un bon vieux 0-0 des familles.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13060
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 28ème J : Toulouse / Strasbourg - 0/0

Message par Gotcha »

toujours aussi lucide notre coach :
Le match nul est mérité dans l’ensemble. Il y a eu très peu d’occasions et de rythme, on repart avec ce point, c’est mieux que rien. La grosse déception dans ce match, c’est l’aspect offensif. Défensivement nous avons été solides. Je m’attendais à ce que l’on joue mieux les contres et que l’on soit plus justes. Il y a eu trop d’erreurs pour pouvoir marquer. Sur les dernières prestations on a réussi à gagner en étant bons, mais aujourd’hui il nous a manqué l’agressivité sur les phases offensives et c’est dommage car il y avait la place pour mettre au moins un but
difficile d'être en désaccord avec lui sur ce qu'il dit.
Répondre