Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

La suite. Pas de renfort non plus pour protéger Angelo.



Strasbourg, sous influence de Chelsea et BlueCo
Le message général de l'homme d'affaires est relayé au club par le président Marc Keller, avec lequel il se trouve sur la même longueur d'ondes, et c'est l'Américain qui a voulu privilégier l'ascension d'Angelo, prêté par Chelsea, pour lequel le maximum de temps de jeu est le bienvenu, quitte à ne pas avoir de concurrent. Et c'est encore lui qui a renvoyé le club vers Andrey Santos (prêté en fin de mercato) et Deivid Washington quand le renfort d'un milieu et d'un attaquant étaient envisagés en janvier.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

Une douce pensée pour Gotcha, Télésupporteur, Alphonse et tous les autres qui sont sous le charme de Bluecon !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3297
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

Je viens de lire un article de l'equipe qui prend sa part pour attiser l'environnement du Racing.
Et bien j'en apporte autant de credit que sur leur article du mois de Janvier sur le mercato et l'enveloppe de 30 M que la Racing a reçu des actionnaires. :mrgreen:
Aujourd'hui ce même journal nous apprend que les actionnaires n'ont pas voulu recruter les joueurs proposés par Désiré..alors qu'ils annoncés il y a quelques semaines que Strasbourg a échoué dans les négociations pour 2 et que le 3ème joueur n'a pas donné suite.....
On comprendra bien que les articles sont purement orientés et infondés, Washington par exemple à était refusés l'été dernier et en Janvier par Keller et Désiré, c'était dans les médias, donc non imposés par Eghbali, dont certains découvrent Aujourd'hui l'existence, preuve que beaucoup de gens suivent ce qu'ils veulent bien suivre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4594
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Pourtant, sur ce forum l'Equipe est considéré comme un media tout à fait crédible.
Au point de régulièrement citer et véhiculer ses articles et analyses.

On va dire que c'est à géométrie variable.
Modifié en dernier par solari1 le 27 févr. 2024 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12961
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

oui y'a rien qui tient la route là dedans.
D'autant qu'on sait que le racing a fait 2 offres, pour Cho et pour Bahoya, et que cela ne s'est pas fait. Si Blueco avait bloqué, jamais le racing n'aurait fait d'offres.
Celticmen4 a écrit : 27 févr. 2024 12:24 Une douce pensée pour Gotcha, Télésupporteur, Alphonse et tous les autres qui sont sous le charme de Bluecon !
Peux tu cesser d'inventer des propos à tes interlocuteurs ? Merci.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19724
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

L'article en question :
L'Equipe a écrit :Le temps d’une douce soirée de Coupe conclue sur une jolie qualification contre Le Havre (3-1), les Ultras Boys 90 avaient enflammé la Meinau le 7 février en remettant au goût du jour la chanson Laisse-moi kiffer l’Europe avec mes potes… datant du parcours en Ligue Europa en 2019. Depuis, cette ambiance vibrante a laissé place à une atmosphère pesante : samedi contre Brest (0-3), le Racing a livré la pire prestation de sa saison et étendu à six sa série de matches sans victoire en L1 qui le replace sous la menace de la zone rouge.
Face au triste spectacle déployé devant les Bretons, le principal groupe de supporters alsacien a déserté la tribune Ouest en laissant derrière lui une banderole où l’on pouvait lire: «Quel est le projet ? » La question s’adressait à BlueCo et, si les ultras se montrent hostiles au consortium américain dont ils rejettent les principes basés sur la multipropriété, elle semble aujourd’hui d’autant plus légitime qu’elle peut se poser sur au moins deux volets différents. Le projet sportif d’abord, puisque, après l’embellie des mois de décembre et janvier, le RCSA est retombé de manière vertigineuse dans ses doutes de l’automne. Sur la stratégie globale ensuite, dictée depuis l’été dernier par les nouveaux propriétaires du club.

Un effectif quantitativement limité

Si Patrick Vieira a dû passer ces deux derniers jours à retourner le problème dans tous les sens tel un Rubik’s Cube pour remobiliser son équipe et espérer passer ce soir à Lyon le cap des quarts de finale de Coupe, un constat s’impose : l’entraîneur dispose aujourd’hui d’un effectif limité en quantité, que les blessures et les suspensions, pourtant «anticipables », ont affaibli ces dernières semaines. Le champion du monde 1998 doit composer avec un groupe d’une petite vingtaine de joueurs dont le noyau dur se réduit à une douzaine d’éléments. Et quand certains ne sont pas là, les solutions manquent.

Face à Lorient (1-3, le 18 février), il a aligné côté gauche le latéral droit Frédéric Guilbert et Jessy Deminguet, qui est davantage un relayeur qu’un ailier. Contre Brest, avec la suspension de Dilane Bakwa, Habib Diarra, très moyen quand il a joué à ce poste, était excentré gauche jusqu’à sa blessure précoce (17e). Faute de solutions sur le banc, c’est alors Kévin Gameiro, 36ans, qui a dû compenser dans le couloir. Vieira a peu de choix et, message subliminal ou pas, il a convoqué deux gardiens remplaçants dans son groupe, comme lors de quatre des cinq derniers matches de L1.
Remis de sa douleur au tendon d’Achille, Diarra est apte pour affronter l’OL mais il fait partie des joueurs dont l’état de santé est surveillé de près par le staff médical. Sans rotation possible, ils sont nombreux à tirer la langue et à s’exposer aux blessures, comme Abakar Sylla, en délicatesse avec ses adducteurs. Avant lui, il y a eu Angelo Gabriel, Bakwa et Diarra, tous exténués par l’enchaînement des matches. Si les Strasbourgeois s’étaient préparés à encaisser les efforts physiques en début de saison, le staff n’avait peut-être pas pu anticiper l’absence de turnover.
Il ne faut pas y voir un hasard si les joueurs qui composent cette équipe sans expérience, la plus jeune du Championnat (23ans de moyenne), manquent en ce moment de tranchant et de lucidité. « On fait beaucoup de cadeaux à l’adversaire », a regretté Vieira hier. Son équipe a commis cinq fautes individuelles amenant à un but adverse sur les quatre dernières rencontres, ce qui la classe en tête de la L1 sur la saison dans ce registre (6).

Une stratégie inverse à celle de Chelsea

De ces limites sportives découlent donc de profondes interrogations sur la stratégie du club. À Chelsea, dont il est aussi le propriétaire, BlueCo prend le parti de tripler voire de quadrupler les postes. À Strasbourg, le dernier mercato a démontré un procédé à l’extrême inverse, c’est-à-dire en se privant de solutions de rechange à certains postes. Comme celui d’ailier. La cellule française du club avait activement travaillé sur la venue d’un joueur dans ce secteur mais chacun des profils proposés (Bahoya, Cho, Osman…) avait fini par être retoqué par l’un des actionnaires, Behdad Eghbali. Et cet épisode montre un process assez singulier où le milliardaire irano-américain, pourtant engagé dans de multiples entreprises et entouré d’une équipe fournie et spécialisée à Chelsea comme à Strasbourg, valide lui-même les grandes lignes du recrutement alsacien malgré une connaissance du football et un vécu dans ce monde codifié très limités.
Le message général de l’homme d’affaires est relayé au club par le président Marc Keller, avec lequel il se trouve sur la même longueur d’ondes, et c’est l’Américain qui a voulu privilégier l’ascension d’Angelo, prêté par Chelsea, pour lequel le maximum de temps de jeu est le bienvenu, quitte à ne pas avoir de concurrent. Et c’est encore lui qui a renvoyé le club vers Andrey Santos (prêté en fin de mercato) et Deivid Washington quand le renfort d’un milieu et d’un attaquant étaient envisagés en janvier.

Avec ce recrutement XXS, qui contraste avec celui de l’été, Eghbali et BlueCo ont-ils estimé que le maintien leur semblait déjà acquis quand Strasbourg possédait 9 points d’avance sur le barragiste à mi-Championnat et qu’il n’y avait donc pas matière à se renforcer ? Il n’en compte plus
que trois, désormais. Charge à Vieira et à son staff de mettre fin à cette période anxiogène avec une équipe qui oscille entre cercles vicieux et vertueux

FLAVIEN TRÉSARRIEU
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 27 févr. 2024 12:46 oui y'a rien qui tient la route là dedans.
D'autant qu'on sait que le racing a fait 2 offres, pour Cho et pour Bahoya, et que cela ne s'est pas fait. Si Blueco avait bloqué, jamais le racing n'aurait fait d'offres.
Celticmen4 a écrit : 27 févr. 2024 12:24 Une douce pensée pour Gotcha, Télésupporteur, Alphonse et tous les autres qui sont sous le charme de Bluecon !
Peux tu cesser d'inventer des propos à tes interlocuteurs ? Merci.
J'invente rien du tout, encore aujourd'hui et malgré les faits avérés , ( et sans tenir compte de l'article de " l'équipe " , )
, les faits avérés qui sont les 2 mercato complètement ridicules, et le départ de tous les joueurs cadres, tu dis " qu'il y a rien qui tient la route " .
Il vous faut quoi pour vous ouvrir les yeux ?

Puis ma pensée était " douce" , pas de méchancete la dedans .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12961
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

ben oui, je maintiens, y'a rien qui tient la route dans cet argument et j'ai expliqué pourquoi.

ensuite à aucun moment j'ai indiqué génial que blueco soit le nouveau proprio, ni que je trouvais ça fantastique, ou que sais-je. Donc oui, arrête d'inventer.

Maitrise déjà tes propos avant d'en prêter des faux à tes interlocuteurs.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3297
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

D'accord avec toi Gotcha, cette article est orienté, comme à pu le faire les DNA sur l'affaire Sels ect....
Aujourd'hui les choses sont extrêmement claires, il faut tuer blueco et Keller, et comme je l'ai dis hier soir, et après ?
Avec qui ?
Dans 4 à 5 ans la majorité des clubs de L1 seront dans des multipropriétés, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse c'est fait.
Perso, je me fiche que notre proprio s,'appelle BLUECO ou autres , je suis également déçu du choix des 2 mercatos, j'aimerais également voir arriver des joueurs d'expériences au milieu des jeunes, c'est un fait, mais je reste persuadé que sans un proprio riches, le club n'aurait pas eu les moyens de ses ambitions dans les années futurs.
Je reste sur cette position, et si par malheur le prochain mercato devait rester sur la même ligne, je serais déçus mais je continuerais à supporter ce club comme je le fais depuis plus de 45 ans, ou à une certaine époque il pleuvait des sièges sur la pelouse, ou il y avait pas plus de 8 à 10000 personnes, je n'oublie pas ces périodes là, les gens passent, le Racing est toujours là, et cela est valable également pour les supporters.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

En fait, ce sont des méchants journalistes ceux de l'équipe.
Ceux des dna, un peu moins, enfin ils sont plutôt conciliants avec Keller.

Donc dans plusieurs années, ce sera la norme pour tous les clubs français d'être dans une multipropriété et d'être le paillasson d'un club de première league ?

Ce sera sans moi en tout cas, et sûrement déjà à partir de l'année prochaine. Et tous les gens que je fréquente, des abonnés de très longues dates , plus d'abonnement l'année prochaine.
J'ai cru lire ici qu'il y a des " clients " qui attendent pour prendre nos places.
On verra bien, déjà dans quelle division le racing va évoluer.
Car personnellement, je pense que cela va mal se terminer, hélas.
Rien de sert de " tuer Blueco ou Keller " , c'est que Keller s'est quand même bien foutu de nous.
Il n'avait pas dit qu'il ne vendra pas le club à n'importe qui?
Blueco effectivement, c'est pas n'importe qui ! Ils ont du blé, et leur objectif, c'est de se faire encore plus de blé.
Déjà, ils ont eu un club sain, avec une très forte assise locale, le stade qui va être remis à neuf , qui est tout le temps plein, avec le prix d'un demi Fofana ( ex ASSE).

J'envie les clubs de Brest, Reims, Montpellier Lens etc....
Répondre