Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 8 Aoû 2020 6:01



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [06/07] Coupe d'Alsace 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
DNA a écrit:
Le tenant en a bavé

Réduits à  dix dès la 5e', les réservistes du Racing se sont réveillés en deuxième mi-temps pour se défaire d'une équipe d'Obermodern appliquée qui a laissé passer sa chance en première période.

OBERMODERN 1
RACING II 3

Mi-temps 0-0 . Près de 600 spectateurs. Arbitre : M. Schmitt (Seltz), assisté de MM. Kuhn (Hochfelden) et Simon (Schiltigheim). Avertissements : Haas (51e') à  Obermodern ; Abadie (74e') au Racing. Expulsion : Duki (5e', faute en tant que dernier défenseur) à  Strasbourg. Les buts : E. Herrmann (88e') pour Obermodern ; Zerbini (47e') et Durak (61e' et 84e') pour le Racing II.
OBERMODERN : Kiester - Rauscher (Bernhard, 63e'), Sturtzer, Stocki, Jung (Gstalter, 58e'), Bronner, V. Herrmann, Haas, Folwarczny, (Hammann, 67e'), Lanno et E. Herrmann.
RACING II : Duki (Grimm, 5e') - Moog, Fanchone, Abadie, Kerssane, Ekweedele, Picot, Ledy (Othon, 60e'), De Jong, Durak (Zerbini, 36e').

S'il n'y a pas eu de surprise hier à  Obermodern, le Racing II, tenant de la coupe, paie chèrement sa qualification avec un carton rouge et un joueur évacué vers l'hôpital de Haguenau, dans une partie pourtant très plaisante à  suivre. Avec deux équipes joueuses et très correctes. Explications de texte : dès la 5e', profitant d'une maladresse de Kerssane, V. Herrmann file seul vers le but de Duki qui sort de sa surface et le déséquilibre. Le pénalty est évité, mais le carton rouge est logique. A l'heure de jeu, dans un duel aérien avec Stocki, l'avant-centre du Racing, Ledy est touché à  la pommette et sera évacué pour observation (plus de peur que de mal) vers l'hôpital de Haguenau. « C'est le pire scénario pour nous, déclare un François Keller contrarié. Je pense qu'à  terme il faudra jouer la coupe d'Alsace sans les clubs du CFA, car dans la situation actuelle elle nous pénalise, et pourtant on l'aime cette coupe, on veut encore la gagner ». C'est que dès le coup de sifflet final l'entraîneur des Strasbourgeois avait déjà  la tête au match de samedi contre Compiègne. Au cours de la première période on relève de nombreuses initiatives offensives des locaux, malheureux dans la finition. A la 5e' V. Herrmann seul face à  Duki ne peut exploiter la situation, et à  la 6e'Bronner, en position favorable, voit son tir détourné en corner. Si la maîtrise technique est Strasbourgeoise, avec une bonne circulation de balle, la volonté est du côté d'Obermodern qui se créé encore deux occasions franches. Avec encore V. Herrmann, bien lancé dans le trou par Bronner, seul face au gardien de fortune Grimm, qui se couche dans ses pieds (28E'). Et à  la 36e' avec E. Hermann qui lève trop son ballon. Et souvent, celui qui oublie de conclure, le paie cash. C'est ce qui se produit dès la reprise avec un tir de Zerbini qui ne laisse aucune chance à  Kiester (47e'). Dès lors, c'est le Racing qui multiplie les occasions, et ne manque pas, lui, de les transformer. A la 61e' quand Durak brûle la politesse à  la défense locale pour doubler la mise, puis à  la 84e' quand le même Durak, bien lancé par Othon, ne se fait pas prier pour corser l'addition. Obermodern ne méritait pas une telle addition et va rectifier à  3-1 à  la 88e' par E. Herrmann. La dernière occasion sera pour V. Herrmann, mais son tir trop écrasé file à  côté.

Le 8 mai à  17h

Achenheim (P) - S-Louis/N. (DH)
Obernai (DH) - FR Haguenau (CFA 2)
SR Colmar (CFA 2) - FC Mulhouse (CFA)
SC Schiltigheim (CFA) - Racing II (CFA)


Dernière édition par argueti le 19 Aoû 2007 14:36, édité 1 fois.



2 Mai 2007 8:39
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17717
Localisation: Strasbourg
DNA a écrit:
Expulsion : Duki (5e', faute en tant que dernier défenseur) à  Strasbourg. Les buts : E. Herrmann (88e') pour Obermodern ; Zerbini (47e') et Durak (61e' et 84e') pour le Racing II.

(...)

RACING II : Duki (Grimm, 5e') (c'est pas Duki qui est remplacé puisqu'il s'est fait expulsé) - Moog, Fanchone, Abadie, Kerssane, Ekweedele, Picot, Ledy (Othon, 60e'), De Jong, Durak (Zerbini, 36e').

S'il n'y a pas eu de surprise hier à  Obermodern, le Racing II, tenant de la coupe, paie chèrement sa qualification avec un carton rouge et un joueur évacué vers l'hôpital de Haguenau, dans une partie pourtant très plaisante à  suivre. Avec deux équipes joueuses et très correctes. Explications de texte : dès la 5e', profitant d'une maladresse de Kerssane, V. Herrmann file seul vers le but de Duki qui sort de sa surface et le déséquilibre. Le pénalty est évité, mais le carton rouge est logique. A l'heure de jeu, dans un duel aérien avec Stocki, l'avant-centre du Racing, Ledy est touché à  la pommette et sera évacué pour observation (plus de peur que de mal) vers l'hôpital de Haguenau. « C'est le pire scénario pour nous, déclare un François Keller contrarié. Je pense qu'à  terme il faudra jouer la coupe d'Alsace sans les clubs du CFA, car dans la situation actuelle elle nous pénalise, et pourtant on l'aime cette coupe, on veut encore la gagner ». C'est que dès le coup de sifflet final l'entraîneur des Strasbourgeois avait déjà  la tête au match de samedi contre Compiègne. Au cours de la première période on relève de nombreuses initiatives offensives des locaux, malheureux dans la finition. A la 5e' V. Herrmann seul face à  Duki ne peut exploiter la situation, et à  la 6e'Bronner, en position favorable, voit son tir détourné en corner. Si la maîtrise technique est Strasbourgeoise, avec une bonne circulation de balle, la volonté est du côté d'Obermodern qui se créé encore deux occasions franches. Avec encore V. Herrmann, bien lancé dans le trou par Bronner, seul face au gardien de fortune Grimm, qui se couche dans ses pieds (28E'). Et à  la 36e' avec E. Hermann qui lève trop son ballon. Et souvent, celui qui oublie de conclure, le paie cash. C'est ce qui se produit dès la reprise avec un tir de Zerbini qui ne laisse aucune chance à  Kiester (47e'). Dès lors, c'est le Racing qui multiplie les occasions, et ne manque pas, lui, de les transformer. A la 61e' quand Durak (sorti à  la 36ème hein :lol:) brûle la politesse à  la défense locale pour doubler la mise, puis à  la 84e' quand le même Durak (donc le même sorti à  la 36ème), bien lancé par Othon, ne se fait pas prier pour corser l'addition. Obermodern ne méritait pas une telle addition et va rectifier à  3-1 à  la 88e' par E. Herrmann. La dernière occasion sera pour V. Herrmann, mais son tir trop écrasé file à  côté.


En gros après avoir lu ça, on ne sais pas pourquoi Zerbini (que j'aime bien je l'avoue) est rentré aussi tôt et à  la place de qui :?:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


2 Mai 2007 9:03
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
Message 
Encore mieux Durak est sorti et à  même marqué deux fois après :lol:

L'Alsace a écrit:
Obermodern – RC Strasbourg 1-3. Stade municipal. Arbitrage de M. Schmitt. Mi-temps : 0-0. 600 spectateurs. Buts : Zerbini (47e), Durak (64e, 84e) pour le Racing. Herrman (90e) pour Obermorden. Expulsion : Duki (6e) au Racing.

Victoire logique des réservistes du Racing qui ont tout de même dû s'employer au cours de la seconde période pour faire la différence. Réduits à  dix dès la 6e minute de jeu, suite à  l'expulsion de leur gardien Duki, les Strasbourgeois se sont libérés grâce à  un but de Zerbini au retour du vestiaire. Durak, auteur d'un doublé, s'est ensuite chargé de mettre le Racing à  l'abri. A noter que l'ex-Mulhousien David Ledy, attaquant du RCS, a été évacué sur civière à  l'heure de jeu, suite à  un violent choc au visage.


2 Mai 2007 9:08
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17717
Localisation: Strasbourg
Message 
Je l'avais vu mais j'ai oublié de mettre mon commentaire en bleu

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


2 Mai 2007 9:41
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
Message 
L'Alsace a écrit:
Le Racing franchit l'écueil

Sporting Schiltigheim — Racing Strasbourg II 1-2. Mi-temps : 1-1. 220 spectateurs. Arbitre : M. Keltz. Buts : Matundo (41e) pour Schiltigheim. Assami (45e+1), De Jong (70e) pour Racing. Avertissements : Siasia (86e) pour Schiltigheim. Moog (52e), Picot (58e) pour Racing.

« Ce match de Coupe d'Alsace n'est pas notre priorité. Il faut garder notre énergie pour le match de samedi. Mais c'est une compétition officielle et on la prend au sérieux et on la disputera pour la gagner » affirmaient en choeur les deux entraîneurs avant la rencontre. Cela s'est surtout ressenti en première période, durant laquelle le jeu s'est surtout situé au milieu du terrain avec de rares occasions de part et d'autre. Ayvaz, Matundo et Sonrel, côté schilikois, inquiètent Duki sans succès alors que du côté strasbourgeois, c'est Zenke et Durak qui testent Wolff sans réussite. À la 41e, Matundo reprend de la tête un centre de Sonrel et trompe Duki. C'est la première véritable occasion, digne de ce nom. Dans le temps additionnel, les jeunes réservistes du RCS vont égaliser par Assami, qui reprend de près un corner de De Jong (45e+1). En seconde période, le jeu va être plus animé et les Schilikois vont se créer quatre très grosses occasions dans le premier quart d'heure sans pouvoir malheureusement concrétiser. Les 20 dernières minutes vont être à  l'avantage des joueurs du Racing qui vont marquer un second but par De Jong qui récupère un ballon mal apprécié par la défense schilikoise et trompe Wolff d'un beau tir croisé. Dès lors, les occasions vont se succéder sur le but de Schiltigheim, mais tous les tirs de Durak, Grimm, Ekwe Ebele et Zenke ne sont pas cadrés. José Guerra, l'entraîneur schilikois, est déçu du comportement de certains de ses joueurs, alors que François Keller son homologue strasbourgeois ignorait au coup de sifflet final quelle équipe il pourra aligner lors des demi-finales. Les deux hommes ont donné la priorité au championnat en alignant des équipes mixtes.


9 Mai 2007 19:19
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
Message 
Citation:
Les Mulhousiens tiennent leur objectif pour la fin de saison. À la faveur de leur victoire poussive hier, au Parc des Sports (0-2), ils disputeront la finale de la Coupe d'Alsace, le 2 juin, face à  Saint-Louis ou au Racing.


17 Mai 2007 10:25
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
Message 
SO a écrit:
Coupe d'Alsace: le Racing défendra son titre

Quelques heures après avoir arraché son maintien en CFA, la réserve du Racing a décroché son billet pour la finale de la Coupe d'Alsace. Ils ont sorti Saint-Louis Neuweg (DH) malgré une prestation en demi-teinte. Ce samedi à  Ribeauvillé (17h), les jeunes pensionnaires du Centre de Formation tenteront donc, en finale face au FC Mulhouse, de conserver un trophée remporté l'an dernier.

Claude Fichaux (Entraîneur RC Strasbourg II): « Il y avait de la décompression par rapport au maintien acquis et fêté deux jours plus tôt. Ce n'était pas un grand match. Beaucoup d'éléments ont cependant joué en notre faveur. Saint-Louis s'est battu. L'important est d'être qualifié pour cette finale, même si le contenu de notre match n'était pas bon. Les garçons n'ont pas envie de lâcher cette coupe. Ils ont galéré toute la saison pour le maintien, cette coupe amène un peu de gaïté dans leur saison. »

SAINT-LOUIS NEUWEG-RC STRASBOURG II: 0-2

Buts: Bah (43e), De Jong (81e)
Avertissements: Bergueira (50e)

RC Strasbourg II: Fischer - Moog, Abadie, Assami, Fanchone - Alcino, Ekwe Ebélé, Bah, Bergueira - Zenke, De Jong (Durak, Zerbini, Tritz).

Sur un coup de tête, j'irais peut être :oops:


29 Mai 2007 23:13
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 7 Juin 2004 21:45
Messages: 10735
Localisation: Illkirch
Message 
De Jong est titulaire et il marque, je comprends vraiment pas pourquoi on le laisse partir !

_________________
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc


30 Mai 2007 7:44
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17717
Localisation: Strasbourg
Message 
Ce qu'on lui propose ne le satisfait peut-être pas ...

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


30 Mai 2007 8:48
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 1 Juin 2004 18:18
Messages: 4340
Localisation: Stras-Robertsau
Message 
Non, il n'a eu absolument aucune proposition ;)


30 Mai 2007 14:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com