Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Jan 2021 8:59



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Pascal Droehnlé 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
Droehnlé arrive en réserve

L’ancien coach de l’ASP Vauban Pascal Droehnlé épaulera désormais le directeur du centre de formation Jean-Marc Kuentz aux manettes de l’équipe réserve du RCS en Division d’Honneur.

Jean-Marc Kuentz, Pascal Droehnlé et François Keller sont depuis longtemps très proches. Pour les deux premiers, ils le sont même géographiquement, puisqu’ils sont voisins à Truchtersheim. Le directeur du centre de formation du Racing, qui cumule les casquettes depuis le début de saison, avait besoin d’être épaulé pour mener de front toutes ses occupations. Lorsqu’il a entamé sa réflexion, le nom de Pascal Droehnlé, ex-coach de l’ASP Vauban remercié en février 2011, s’est imposé naturellement. Et pas seulement parce que le fils de ce dernier, Ruben, évolue au RCS où il a choisi de rester en U15, malgré quelques sollicitations estivales (de Nancy notamment).

Pour enrôler celui avec qui il formera un binôme à la tête de l’équipe réserve en DH, J.-M. Kuentz a sollicité l’autorisation du nouveau patron du club, Frédéric Sitterlé. Lequel lui a donné le feu vert. L’homme d’affaires haut-rhinois a d’ailleurs rencontré vendredi au centre de formation celui qui a défendu durant 23 ans les couleurs des Pierrots Vauban (8 comme joueur, 15 comme entraîneur). « On s’est juste présenté », raconte P. Droehnlé, « Je suis très heureux d’entrer dans un club comme le Racing, d’intégrer une structure organisée où les tâches sont parfaitement réparties. Je le prends comme une promotion, même si sportivement, on pourrait dire que je descends d’un niveau (Ndlr : du CFA 2 avec Vauban à la DH). J’avais eu d’autres propositions ces derniers temps, mais elles ne m’intéressaient pas. La confiance que Jean-Marc m’octroie me va droit au cœur. Pour moi, c’est peut-être le début d’une histoire. J’ai envie d’apporter mon expérience de quinze ans en CFA 2. »

Des missions d’observation

Sur le fonctionnement du duo Kuentz – Droehnlé, nulle ambiguïté. « En fait, tout dépendra de la charge de travail, notamment administratif, que Jean-Marc doit accomplir par ailleurs », résume le nouveau technicien, « Le jour où il sera trop pris, j’assurerai l’entraînement. Et inversement. Mais l’essentiel du temps, nous travaillerons à deux. Ça nous permettra d’individualiser davantage les séances. Avec, pour objectif, de préparer les joueurs à rejoindre l’effectif de François. »

P. Droehnlé doit parapher en ce début de semaine un contrat d’un an. « Rassurez-vous, ce n’est pas une question d’argent. Mon arrivée était dans les tuyaux depuis longtemps. Il fallait juste attendre que le club se remette en ordre de marche avec la prise de contrôle de Frédéric Sitterlé. François va aussi me confier certaines missions d’observation des adversaires. Samedi, j’étais à Steinseltz (succès 3-1 au 4 e tour de Coupe de France contre Oberlauterbach) pour superviser les joueurs de Lucien Stohr avant le derby de samedi prochain à la Meinau en championnat. »

Par un clin d’œil du destin, l’ancien coach des Pierrots débutera officiellement aux côtés de Jean-Marc Kuentz ce mercredi (20 h) à… Vauban en match en retard de DH. « Mais je ne pourrai pas être sur le banc, parce que ma licence ne sera pas prête », sourit-il non sans une pointe de regret.

S.G.

_________________
L'histoire est en marche ...


3 Oct 2011 7:45
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 12218
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
le racing envoie son "drone" pour observer :lol:


3 Oct 2011 13:26
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
DNA a écrit:
Au niveau sportif, Pascal Droenlhé a pris la suite, sur le banc de la réserve. Pour sa première sortie, l’ancien coach de Vauban a d’ailleurs connu la victoire, face au Soleil Bischheim (3-0) pour l’avant-dernière journée de DH.

_________________
L'histoire est en marche ...


5 Juin 2012 7:48
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
DNA a écrit:
D’un Strasbourg l’autre

Après quinze ans à Vauban, Pascal Droehnle a rejoint le Racing l’été dernier. Adjoint de Jean-Marc Kuentz, le voilà en première ligne pour l’équipe deux après le départ du directeur sportif pour la Côte d’Ivoire.

Certains en ont rêvé. Pascal Droehnlé l’a fait. Il faut bien admettre qu’il n’est pas le seul. Quelques prédécesseurs — Jacky Duguépéroux, Gérard Hausser pour ne citer que deux figures emblématiques — ont fait le lien entre les deux plus grands clubs strasbourgeois, un temps réunis, finalement séparés en 1977.

« J’ai le sentiment d’avoir pris un bon tournant »

Pascal Droehnlé, donc, est passé de l’un à l’autre. Cela ne s’est pas fait en douceur. Il a été évincé du banc des Pierrots. « J’en veux à certains, évoque sobrement le beau brun au sujet de la mazarinade qui l’a laissé en plan au cours de la saison 2010-2011. J’ai passé de belles années à Vauban, je me suis lancé dans une nouvelle vie sportive. J’ai le sentiment d’avoir pris le bon tournant. » À la tête du centre de formation du Racing, Jean-Marc Kuentz lui a tendu la main.

Le casting n’allait pas de soi. Au Vauban, Pascal Droehnlé était confronté à quelques barons du foot amateur. À l’automne dernier, il se retrouvait confronté à une jeunesse anciennement dorée, à des apprentis dans une école en reconstruction.

En passant du statut pro au monde amateur, le Racing a vécu une hémorragie de joueurs, dans toutes les catégories d’âge. Le champion d’Alsace 1999 n’a pas été déçu. « Franchement, au vu des conditions de départ, on a réalisé une bonne saison, apprécie-t-il. De nombreux jeunes de DH ont participé à la montée en CFA, en prenant part aux entraînements, en se retrouvant sur la feuille de match, en jouant des bribes de rencontres. Et ils se sont montrés hyperréceptifs tout au long de la saison. » L’essentiel du discours était tenu par Jean-Marc Kuentz. Mais dans l’ombre, il faut croire que Pascal Droehnlé a réussi son apprentissage express. Avec le départ, il y a deux semaines, du directeur du centre, en même temps entraîneur de la DH pour le staff technique de la sélection ivoirienne, l’ancien Pierrot s’est retrouvé en première ligne.

« C’était tout de même préparé, constate Droehnlé. Jean-Marc, à qui je rends hommage parce sans lui je ne serais pas là, n’avait signé qu’un an. Il m’avait peut-être identifié pour prendre le relais. » Au final, la première sortie avec l’ancien adjoint en première ligne s’est soldée par une victoire convaincante (3-0) face au Soleil Bischheim. Il reste une balade dans le Sundgau, programmée dimanche à Hirtzbach, pour boucler la première saison en bleu de l’ex-Jaune et Noir.

Pascal Droehnlé a néanmoins les orientations de l’exercice 2012-2013 en tête. Le processus de reprise en cours ne devrait pas interférer sur un chantier dont les grandes lignes sont définies. Le groupe des U17 s’appuiera sur 36 à 38 joueurs, pour former deux équipes. Celui des U19 s’entraînera avec la DH pour former un effectif de 15 à 16 éléments.

Un podium dans le viseur

« L’idée est d’éviter de recourir à des joueurs de l’équipe 3 ( en pyramide B) qui ont été top mais n’ont pas vocation à faire des matches avec nous, explique Pascal Droehnlé. Au niveau de la DH que nous renforcerons avec six mutés ( dont Franck Schwoob, en provenance de Vauban, et Kevin Lledo, d’Erstein) pour avoir l’ambition d’occuper le podium, tandis qu’en U19, nous voulons nous inscrire en DH pour réintégrer à terme le niveau national. » Une discussion est au programme ce matin, avec François Keller, pour formaliser le tout. Appuyé sur quelques riches héritages, Pascal Droehnlé a pu nourrir une certaine vision de l’avenir.

_________________
L'histoire est en marche ...


8 Juin 2012 7:55
Profil Site Internet
En ligne
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 11063
Localisation: Longjumeau
DNA a écrit:
Au Vauban, Pascal Droehnlé était confronté à quelques barons du foot amateur.

Au Racing, Pascal Droehnlé est confronté à quelques barons amateurs. :mrgreen:


8 Juin 2012 9:34
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 12545
Localisation: HAGUENAU
sauf que je ne sais s'ils ont fait le bon choix, et j'ai des doutes la-dessus ;)


8 Juin 2012 20:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com