Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Roswell Man »

Le TA de Toulouse vient de donner raison à Luzenac. Retour devant la DNCG dans quelques jours...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Gotcha »

quel cirque....

et le championnat de L2 débute ce soir, pas dans 8 jours, et sans eux !!!!!

j'ai lu hier que Thiriez excluait totalement la possibilité d'avoir une L2 à 21 clubs, faut que je vous retrouve l'article....

Edit : le voici : http://www.boursorama.com/actualites/fo ... 8bc4dea811
Modifié en dernier par Gotcha le 1 août 2014 14:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Kaniber »

Quel cirque...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par argueti »

Le cirque c'est qu'avec Luzenac en L2, le National aura 5 relégables à la fin de la saison ... sur 18 clubs !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Gotcha »

bien vu, je n'avais pas pensé à ce détail !!!! :?

mais bon, comme on joue la montée ... :mrgreen: (ou pas)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Kaniber »

Ornge sports a écrit : LFP: Accession refusée à Luzenac !

Coup de tonnerre et douche froide pour le club de Luzenac Ariège Pyrénées avec l'annonce ce vendredi à l'unanimité des 24 membres présents ou représentés de la décision du Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP),
réuni en urgence, de refuser l'accession en Ligue 2 du LAP auquel l'avis favorable, prononcé par la DNCG, le gendarme financier de la LFP, semblait pourtant promettre une issue favorable. Même Martin Malvy s'était fendu d'un communiqué : "La place du LAP était en Ligue 2", se réjouissait le président de la Région Midi-Pyrénées. Une décision inattendue, prise parce que, selon la LFP, "ce club ne dispose pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité", mais qui pour le petit village de l'Ariège et ses 500 habitants, risque fort de passer pour de l'acharnement. Et pourtant, à en croire l'instance nationale, réunie autour de son président Frédéric Thiriez, "
depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé par la LFP à de nombreuses reprises qu'il devait disposer, en cas d'accession, d'un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2. Malgré de multiples rappels, le club n'a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d'un stade de repli, répondant lui-même aux normes." Un version contestable puisque les dirigeants du LAP avaient manifesté leur intention de pouvoir évoluer au stade Ernest-Wallon de Toulouse, l'antre des rugbymen, avec financement des aménagements nécessaires. Intransigeante, et peut-être aussi peu disposée à gérer les complications nées d'un championnat de Ligue 2 à 21 clubs, quoi qu'elle en dise, la LFP persiste et signe dans son communiqué

: "La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d'assurer la sécurité du public. Sa mission est d'en garantir des conditions optimales. Luzenac ne disposant pas d'un stade conforme aux exigences, le Conseil d'Administration, seul autorisé à accorder le droit à un club de participer à un championnat professionnel, ne pouvait pas prendre une autre décision." La décision, motivée, du Conseil d'Administration ne sera pas notifiée avant lundi à un club que l'on devine forcément sous le choc.
dur à avaler pour Lucenac , je suis curieux si leur président mettra en exécution comme il l'avait dit de mettre la clé sous la porte
Modifié en dernier par Kaniber le 8 août 2014 13:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par fab »

du coup ce n'est plus des raisons financieres (apres tout le pataquès), mais de conformité du stade...

J'aimerai bien avoir le point de vue de luzenac sur son stade.

Et au final, ils vont être réintégrés au national?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Its_me »

Quel bordel n'empêche :extasy:
J'aurais envie de dire que c'est typiquement Français ... mais je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Keating »

Quel foutage de gueule ... Ce n'est pas que l'argument soit irrecevable pour moi, mais qu'il fallait le stipuler avant, plutôt que de perdre ce temps pour des questions de DNCG ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par baskath »

Oui, mais on ne saura jamais si c'est la LFP qui a baladé Luzenac en parlant de ses comptes et en gardant l'argument du terrain sous le coude, ou si c'est Luzenac qui s'est volontairement mis en avant en montrant que ses comptes étaient ok alors qu'ils connaissaient le problème du terrain...

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi la solution Ernest Wallon n'est pas acceptable pour la LFP.
Répondre