Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Juin 2019 2:07



Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Sanjin Prcić 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15893
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Sanjin Prcić au RC Strasbourg Alsace
Image
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Levante Union Deportiva ont trouvé un accord pour le prêt, sans option d’achat, du milieu de terrain Sanjin Prcić.
Né le 20 novembre 1993 à Belfort, il a porté à 8 reprises le maillot de la sélection nationale de son pays d’origine, la Bosnie-Herzégovine. Formé au FC Sochaux-Montbéliard, club avec lequel il a été sacré champion de France des U17 et effectué ses débuts en Ligue 1 le 31 août 2013, Sanjin Prcić (1,81 m, 76 kg) a ensuite signé au Stade Rennais, où il est resté trois saisons, entrecoupées par une parenthèse italienne (Torino, Perugia). Prcić, qui compte 90 matches de Ligue 1 à son actif, a ensuite pris la direction de l’Espagne et l’UD Levante l’été dernier. Le nouveau milieu de terrain du Racing portera le numéro 14.
La réaction de Sanjin Prcić :
« Je suis très heureux de rejoindre le Racing, qui est un club important du football français. Il y a beaucoup de ferveur ici et de belles choses à réaliser dans cette deuxième partie de saison. J’espère pourvoir y apporter ma contribution. Je veux tout donner pour le Racing et j’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure » !


28 Jan 2019 20:40
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10459
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
dommage qu'il n'y ait pas d'option d'achat, mais bienvenue à lui. Bravo à nos dirigeants :P :P


28 Jan 2019 20:42
Profil ICQ
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4152
Vraiment une bonne idée, sans doute dans la précipitation à la suite de la blessure de Martin.
Pas sûr que le Racing y perde au change.
Après, il faut qu'il s'acclimate (manifestement ce n'était pas le cas à Levante). A Rennes, il a mis du temps avant de s'imposer. D'abord trop léger, puis blessé pendant longtemps. Il n'est revenu complètement en grâce qu'aux débuts de Lamouchi, mais il a de réels atouts.

Dommage que ce ne soit qu'un prêt, mais je pense qu'il n'était pas possible de faire autrement. Le joueur était très implanté à Rennes. S'il se sent bien à Strasbourg et que le prêt se passe bien, il peut y avoir négociation ensuite, peut-être.


29 Jan 2019 0:15
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10362
Localisation: Longjumeau
lequipe.fr a écrit:
« J'ai hâte de commencer »
Officiellement strasbourgeois depuis lundi, Sanjin Prcic a été présenté à la presse par son nouveau club ce mardi, à la veille de la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux (18h45).

Après une première partie de saison mitigée en Liga avec Levante, qui l'a prêté pour six mois au Racing club de Strasbourg, Sanjin Prcic a rejoint l'Alsace pour se relancer et renforcer une équipe privée de Jonas Martin pour deux mois. L'international bosnien (8 sélections) s'est présenté face à la presse mardi. « Après Rennes, j'ai signé cet été à Levante. J'ai découvert un nouveau Championnat et ça a été une bonne expérience. Aujourd'hui, je suis très content d'être à Strasbourg et j'ai envie de me concentrer sur le présent. J'ai juste envie d'apporter mes qualités à cette équipe. Je sais que c'est un club sain avec un bon entraîneur qui va m'apporter ce que je recherche. J'ai hâte de commencer », a notamment déclaré le nouveau milieu de terrain du RCS.


30 Jan 2019 21:54
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 21:22
Messages: 12953
Localisation: Madrid
Sans remettre en cause ses qualités puisque à mon avis c'est un bon joueur..

Quand il est entré j'ai eu un mélange de sentiments du style "il vole un peu la place d'un autre qui a participé à l'épopée" (du style Liénard) et "finalement c'est pas un cadeau de rentrer à 3-1 dans un match couperet parce que si l'équipe s'effondre c'est un début catastrophique pour lui.."

Bon au final ça passe, il doit être soulagé pour sa 1ère ! ;)


31 Jan 2019 0:25
Profil Site Internet
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15893
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
« Faire un match plein »
Sanjin Prcic, le milieu de terrain arrivé au mercato d’hiver, espère ramener un résultat positif du déplacement du Racing à Saint-Etienne.
Pour votre première titularisation, le Racing a perdu. On imagine que vous êtes déçu…

– C’est sûr j’aurai préféré que ça se finisse différemment. Mais il ne faut pas s’arrêter sur ce résultat-là, car on a un match qui arrive très vite. Il faut tout de suite basculer, se concentrer sur ce bon match qui nous attend à Saint-Etienne.
– Comment avez-vous vécu ce premier match ?

– Je l’ai bien vécu, je me suis senti bien en jambes. J’ai essayé d’être disponible pour mes partenaires, que ce soit avec le ballon ou sans le ballon. Je me suis trouvé plutôt bien physiquement, mais maintenant, c’est sûr que j’ai besoin d’enchaîner quelques matches pour pouvoir être à mon meilleur niveau.

« Faire ce que je sais faire »


– Arriver au mercato d’hiver dans un club, c’est particulier. Avez-vous connu pareille situation ?


– Oui, lorsque je jouais en Italie. Je connais un peu le contexte et je n’ai pas d’appréhension particulière.

Et puis j’arrive quand même dans une région que je connais bien et dans un championnat où j’ai passé déjà quatre saisons. Moi je vais simplement faire comme je sais faire : apporter mes qualités à l’équipe et essayer d’être le plus performant possible.

– Quel rôle vous a donné Thierry Laurey au sein de l’équipe ?


– Il m’a demandé de jouer avec mes qualités et d’apporter mon expérience de la Ligue 1 à ce groupe, où il y a quand même pas mal de jeunes joueurs.

Je dois aussi amener de l’équilibre au milieu de terrain et prendre un rôle de leader. C’est-à-dire faire le rythme du match et contrôler tout ce qui se passe dans ma zone.

– Un but pour votre première titularisation, on imagine que cela apporte de la confiance…


– Bien sûr pour la confiance c’est toujours bien. Après voilà, moi je réfléchis toujours collectivement donc forcément j’ai été très déçu du résultat du samedi.

Après, ce sont des choses qui arrivent. Malgré la défaite il y a eu beaucoup de choses positives je pense. On a manqué un peu d’efficacité et l’adversaire en a eu plus que nous, c’est comme ça.

– Saint-Etienne a perdu le week-end dernier face à Rennes, votre ancien club. Vous attendez-vous à affronter une équipe revancharde ?


– J’ai vu le match et le résultat ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, parce que Saint-Etienne a eu des occasions franches en première mi-temps. Ils auraient pu égaliser et presque prendre l’avantage.

Demain (ce soir) ce sera un tout autre match et il faudra le prendre par le bon bout et mettre les ingrédients qu’il faut pour pouvoir rivaliser avec cette bonne équipe de Saint-Etienne.
« Il faudra avoir beaucoup de détermination »

– Quels sont les ingrédients, justement, pour rivaliser avec les Verts ?


– Il faudra entrer dans ce match avec un très bon état d’esprit. Il faudra avoir beaucoup de détermination, beaucoup de générosité, c’est d’ailleurs ce qui fait la force collective ici.

– Il va d’abord falloir bien défendre…

– Forcément, quand on joue face à une telle équipe il faut être solide défensivement, mais pas que, car si on veut espérer quelque chose il va falloir marquer des buts.

Il faudra faire un match plein tant sur le plan offensif que sur le plan défensif.


13 Fév 2019 14:25
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11633
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
j'attends avec impatience sa première bonne prestation :idea:


13 Fév 2019 23:13
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10459
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
ben soyons patients, justement, il vient d'arriver. L'an dernier, martin était également transparent pendant les 3/4 de la saison.


14 Fév 2019 0:03
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15893
Localisation: Dorlisheim
Oui, mais, Martin avait le temps lui non .


14 Fév 2019 12:48
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15893
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
« Faire le match parfait »
Sanjin Prcic espère que la bonne passe strasbourgeoise se prolongera au Parc. Néanmoins, le milieu de terrain sait pertinemment que le Racing ne fera pas l’économie d’un gros match pour y parvenir.
« C ontrarier le PSG au Parc constitue-t-il une mission impossible ?


– Il est évident que c’est une grosse équipe que l’on va affronter. D’un point de vue statistique, ils ont tout gagné à domicile en championnat. Après, tout est possible dans le foot et je me souviens qu’avec mon ancien club, on était venu l’emporter au Parc la saison passée ( 0-2, à la mi-mai pour la 37e journée de Ligue 1 ). Si on respecte les consignes, on peut réussir quelque chose.

Il faudra faire le match parfait individuellement et collectivement, faire le dos rond et exploiter les quelques situations qu’on aura devant leur but.

« Jouer les coups à fond »


– Le contexte, avec un trophée glané et la victoire face à Reims qui vous permet de dépasser la barre des 40 points, contribue-t-il à aborder en toute sérénité cette délicate échéance ?

– On peut effectivement jouer plus libéré. Au niveau des points, on est bien. La Coupe de la Ligue peut nous donner de la confiance. L’objectif, pour la fin de saison, est de prendre un maximum de plaisir et d’en donner à notre public qui en mérite tant.

Après, sur ce type de match, on sait que Paris aura la maîtrise du ballon, que ce sera à lui de produire du jeu. On devra être performant et jouer les coups à fond, en fait se lâcher comme une vraie équipe.

– Considérez-vous qu’entre votre belle dynamique et les nombreuses absences à Paris, la possibilité d’un exploit est accrue ?


– On ne va pas se focaliser sur leurs absents, Paris peut compter sur beaucoup de grands joueurs. On peut gagner énormément avec une victoire au Parc, on peut afficher des vertus et des valeurs qui sont partagées par tout un groupe.

D’un autre côté, le PSG peut être champion avec une victoire ( ndlr : si, plus tôt dans la journée, Lille ne l’emporte pas à Reims ). À nous de lui poser des problèmes. Il faut être convaincu que l’on peut y parvenir. On entre dans le sprint final. On veut gagner un maximum de matches par rapport à ceux qu’il nous reste à disputer. On doit les disputer à fond, chercher à progresser dans notre jeu.

– Avez-vous le sentiment de vivre un rêve éveillé et aspirez-vous à le prolonger ? 


– C’est vrai qu’on a des étoiles dans les yeux en ce moment, on vit un grand bonheur et on ressent une grande fierté. Face à Reims, on a démontré qu’on restait dans une certaine euphorie, on se sent pousser des ailes.
« On veut penser positif »

Après, on va affronter la meilleure équipe du championnat, Paris peut compter sur des attaquants qui peuvent marquer à tout moment. Les joueurs de Paris ont du talent. Mais cela ne suffit pas pour faire une équipe. On veut penser positif. C’est le discours du coach et c’est ce que l’on veut concrétiser sur le terrain.

– Est-ce la recette pour réussir une fin de saison où vous n’avez plus vraiment la pression du résultat ?


– Il nous reste huit matches et on peut effectivement en profiter. On l’a fait face à Reims en marquant sur notre premier temps fort de la rencontre. On aura une occasion face à Paris et il faudra la mettre au fond.


7 Avr 2019 6:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com