dna a écrit:
■ Lebeau prêt au prêt.
Arrivé à Strasbourg comme amateur en 2015, puis stagiaire de 2017 à 2019 avant de passer pro au printemps 2019 et de prolonger un an plus tard, Adrien Lebeau, dont le bail court jusqu’en 2022, souhaite être prêté cet hiver, comme l’ont récemment signifié ses agents à la direction du Racing. Freiné depuis un an et demi par les blessures (quadriceps, cheville), le milieu offensif de 21 ans n’entre plus dans les plans d’un Thierry Laurey qui l’avait lancé en pros la saison passée.
Avant l’interruption des compétitions 2019-2020, le Lorrain était apparu six fois en match officiel, dont deux en Ligue 1 (12 minutes de jeu), pour une unique titularisation, face au Portel en 32es de Coupe de France à Calais où il avait inscrit sur penalty à la 86e le 4e but du Racing (4-1). Remplaçant à trois reprises cette saison après son retour de blessure (à Nantes, contre Metz et Bordeaux), il n’a pas du tout joué et ne figure plus dans le groupe depuis le déplacement du 23 décembre à Paris.
Le Racing verrait d’un bon œil qu’un espoir sur lequel il compte aille s’aguerrir en Ligue 2 ou National. Mais pour l’heure, si quelques clubs ont pris des renseignements, aucun n’a formulé d’offre concrète.