Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Oct 2017 19:59

Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 [17/18] Championnat L1 
Auteur Message
Manager général@Directoire

solari1 a écrit:
Concernant l'effectif marseillais, permettez moi de me souvenir de certains avis contrastés concernant le mercato marseillais sur ce forum.
Rami et Gustavo, ça n'emballait pas grand monde, vous pouvez relire les posts en question.
Le fait que Garcia ai retenu Ocampos et laissé filer Cabella, c'était l'incompréhension.
Les non conservations de Gomis et Vainqueur, c'était l'incompréhension aussi.
Evra, Lopez et Sertic, c'est pas terrible voir mauvais.
Rolando, trop lent et mauvais aussi.
Et, aujourd'hui, l'OM pourrait d'après vous jouer la deuxième place ?

J'ai annoncé Marseille 2è avant le début de championnat et j'ai expliqué pourquoi. Ne me fais pas donc ce procès d'intention.
Concernant les recrues, j ai dit que Rami et Gustavo étaient de bonnes recrues mais que les départs de Vainqueur et Gomis étaient des conneries et je crois qu'avec ces 2 joueurs Marseille serait encore plus fort.
J'ai même défendu Rolando international portugais en expliquant que ce n'était pas lui le problème mais le milieu de terrain avec la paire Lopez/Samson à la rue....Visiblement Garcia a fait le même constat que moi...Juste 1 mois après ;)
Je continue à dire comme je le fais depuis des mois que Seric et Evra sont nuls...
Je t'ai dit aussi qu'il fallait reconnaître à Garcia le fait d'avoir insisté pour Ocampos qui n'est pas pour moi un bon joueur mais il a marqué 4 buts dont 2 en le voulant vraiment et c'est très bien...
Marseille sans bien jouer n'avait pas perdu depuis presque 20 matchs en championnat, c'est bien la preuve qu'elle était déjà au dessus de beaucoup d'équipes depuis le mercato de janvier.
Je considère que l'affaiblissement de Monaco mais surtout de Lyon et Nice ainsi que les 115 millions investis par Marseille depuis 6 mois font que cette équipe a le 2è ou 3è effectif. Je ne retire rien à tout ce que j'ai écrit.
5 joueurs marseillais sont en équipe de France (même Payet est préféré à Fekir), Marseille a une très grosse équipe. On est en droit d'attendre une meilleure qualité de jeu par contre. Marseille finira logiquement 3è si Monaco ne déconne pas mais peut passer devant.

7 Oct 2017 20:40
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

FM17, j'ai rien inventé crois moi.

Le 21 juin, tu établissais une liste de joueurs cités comme rumeurs de recrutement pour l'OM.
Cette liste comportait les noms de Cabaye, Sagna, Sissoko et... Rami. Tu disais ouvertement que ces joueurs étaient peu fringants.

Le 5 juillet, tu estimais que Gustavo était plus proche d'un Barton que d'un top player.

Tu peux vérifier.

Concernant le fait qu'avec Gomis et Vainqueur l'OM serait aujourd'hui plus fort, j'émets des doutes.
Gomis est actuellement premier du championnat de Turquie avec le Galatasaray, et meilleur buteur, mais dans un championnat faible, dont l'équipe nationale est une fois de plus éliminée de la CDM, en ce faisant balayée à domicile 3-0 par l'Islande.
De plus, le Galatasaray éliminé, Gomis regarde l'Europa league à la TV.

Vainqueur est titulaire au sein de l'épouvantail Antalyaspor, avant dernier de ce championnat.
Et, pour lui ça ne se bousculait pas au portillon.
Je ne suis pas certain que ces 2 joueurs ont le niveau pour jouer le podium en ligue 1.

Quand à la qualité de jeu, ça veut rien dire, c'est subjectif.
Perso, moi je veut du caractère, de la volonté, de la conviction. En clair, des joueurs qui se mettent minable, et des leaders qui tirent l'équipe vers le haut.

8 Oct 2017 13:12

solari1 a écrit:
FM17, j'ai rien inventé crois moi.
Le 21 juin, tu établissais une liste de joueurs cités comme rumeurs de recrutement pour l'OM.
Cette liste comportait les noms de Cabaye, Sagna, Sissoko et... Rami. Tu disais ouvertement que ces joueurs étaient peu fringants.
Le 5 juillet, tu estimais que Gustavo était plus proche d'un Barton que d'un top player.

Je confirme que Cabaye, Sagna, Sissoko et Rami ne sont pas des noms ronflants bien loin du Champions Project vendu aux supporters !!! On est loin de l'attaquant à 40 millions promis hein ? Par contre pour la L1 c'est largement suffisant.
Gustavo n'a pas fait que des bons matchs et n'est pas un top player....Pour la L1 c'est très bon néanmoins.
J'ai aussi dit que Marseille finirait 2è du championnat avec ces joueurs, à partir de là...

Je pense que Gomis est aussi bon que Mitroglou et Vainqueur meilleur que Anguissa....

Je ne retire rien à ce que j'ai dit ;)

8 Oct 2017 20:01

Match sympa dans l'intensité et le dénouement mais que de faiblesses hier soir :oops:...
Monaco est vraiment moyen cette année et Lyon très fort offensivement (j'ose espérer que Deschamps arrêtera rapidement de prendre Payet à la place de Fekir) mais catastrophique derrière...
Je suis très inquiet du niveau de ces 2 équipes et crains pour elles certaines déconvenues (coupe d' Europe et podium en championnat)...A Bordeaux d'en profiter peut être ?

14 Oct 2017 12:48
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

monaco a fait largement tourner en raison de ses sélectionnés revenus cramés, et du match de LdC qui arrive mardi.
ce qui n'est pas le cas de lyon qui a eu peu de titulaires qui ont joué avec leurs équipes nationales, et qui ne joue que jeudi la semaine prochaine.

au final monaco a failli avoir le nul avec son équipe B ce qui n'est pas si mal.... mais ils ont toujours un gros problème d'arrière gauche.

14 Oct 2017 15:17
Profil ICQ
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

En clair Genesio n'y est pour rien dans cette victoire.

14 Oct 2017 15:46
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Lyon a la 3ème meilleure équipe du championnat derrière Paris et Monaco. Là ils jouaient à domicile face à un Monaco affaibli. Rien d'anormal.

Lyon a un effectif exceptionnel mais très jeune et mal coaché. Avec un entraîneur solide Lyon ne serait pas autant sur courant alternatif.

14 Oct 2017 18:45

Je me suis déjà demander combien de temps Genesio sera encore entraineur de Lyon.

14 Oct 2017 18:50
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Lyon, a perdu Lacazette, Valbuena, Tolisso et Gonalons.

Et, vu que l'OL est 3 ème, aucune raison que Genesio soit dégagé.

Perso, je trouve qu'il fait du bon travai avec cette équipe très jeune.
De plus, il sait faire face à la pression.

14 Oct 2017 18:55
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Sinon, Dijon a bien failli faire un match nul mérité contre le PSG qui a marqué le deuxième but dans les arrêts de jeu.

Une équipe dijonnaise valeureuse et joueuse.

Donc, le Racing peut tout à fait faire un coup contre l'OM.

14 Oct 2017 19:00
Répondre au sujet   [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante