Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Juil 2018 23:17



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3 
Auteur Message
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 1769
Localisation: Saint Herblain - 44
Ma Ligue 2 a écrit:
Tours attend « l’ogre » Strasbourg vendredi en Ligue 2

Tours a pris la porte ce mardi soir à Orléans (0-1) en Coupe. Les Tourangeaux n’ont pas montré grand chose et sortent de la compétition. Fabien Mercadal souligne le mauvais match de ses joueurs, mais aussi le sien. Le coach tourangeau se projette directement sur la réception de Strasbourg vendredi en Ligue 2 (3e journée)

« Je suis très déçu car on n’a joué qu’à moitié ce match, que la seconde période. Notre première était insipide. En arrivant à 0-0 dans les arrêts de jeu, on s’en tirait même bien… Et on commet l’exploit d’offrir le but à une équipe d’Orléans bien en place et qui mérite sa victoire. Il y a eu des contre-performances individuelles, mais j’ai aussi ma part de responsabilité car j’ai le sentiment de ne pas avoir aligné la bonne équipe au départ… La Coupe de la Ligue, c’est fini… Il nous faut tout de suite rebasculer sur le match de vendredi face à un ogre (Strasbourg) du championnat. »


Qualifier Strasbourg d'Ogre c'est un peu pour s'enlever de la pression non?


10 Aoû 2016 15:38
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 8:21
Messages: 15481
Localisation: Saujon (17)
Malfleury, Bergougnoux et Bouanga...Un potentiel offensif certain du côté de Tours et je vois le Racing prendre au moins un but...Je signe pour un 1-1.

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


10 Aoû 2016 17:34
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11188
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
bouanga, potentiel offensif :lol: :lol:
il ne manque plus que ledy :oops:
je me permets de rappeler que l'on joue au football, et pas à la course à pied :idea:


10 Aoû 2016 22:00
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 10925
Localisation: HAGUENAU
:oops: :lol: :lol: :lol:


10 Aoû 2016 22:03
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 8:21
Messages: 15481
Localisation: Saujon (17)
Le jour où les footballeurs français courront davantage justement les résultats suivront peut être un peu plus...Ce n est pas de la course à pied mais un footballeur courre davantage qu il ne frappe dans la balle....CQFD
De plus je parlais du trio offensif Bouanga Malfleury Bergougnoux qui me semble intéressant en L2 pas du seul Bouanga (qui a mis toutefois 5 buts en 18 matchs l an dernier)...
Maintenant Tours a perdu Agouazzi et le mec parti à l OM, je pense donc que leur milieu de terrain n est plus à la hauteur...

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


11 Aoû 2016 7:49
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14108
Localisation: Dorlisheim
La Nouvelle République a écrit:
Un promu aux allures de... favori
Tours FC - RC Strasbourg Vainqueurs contre Niort en Coupe de la Ligue, les Alsaciens débarquent à Tours avec le plein de confiance.

Le RC Strasbourg, qui affronte Tours demain soir au stade de la Vallée du Cher (20 h), refait surface en Ligue 2 ! Six ans après sa descente aux enfers qui l'a vu plonger successivement en National puis en CFA 2 à cause de problèmes financiers… Du passé.
Aujourd'hui, les Alsaciens arrivent en Indre-et-Loire après un nul et une victoire en championnat ainsi qu'une qualification en Coupe de la Ligue, contrairement aux Tourangeaux qui n'ont toujours pas gagné depuis le début du championnat.

" Mercadal est un très bon entraîneur "

Pour réussir son pari, Strasbourg a engagé Thierry Laurey qui pourra s'appuyer sur sa riche aventure au Gazélec où il a connu deux montées d'affilée. « C'est une expérience similaire. Quand tu arrives en Ligue 2, il faut s'appuyer sur des joueurs de National, certes, mais il faut aussi des joueurs qui ont connu la Ligue 1 et surtout la Ligue 2 car c'est un championnat de combat. Il faut des garçons qui connaissent cette mentalité », affirme-t-il.
Avec des renforts comme Gragnic (Auxerre), Bonnefoi (libre, ex-Châteauroux), Gonçalves (Laval), Boutaïb (Gazélec) ou encore le jeune attaquant de Lille Baptiste Guillaume, Thierry Laurey a tapé dans le mille. Un recrutement intelligent qui vient densifier cette équipe, mais il faut le temps que la mayonnaise prenne. Le manque d'automatismes peut être une faille à exploiter du côté du TFC.
Bien que Tours cherche encore ses repères, Strasbourg ne s'attend pas à une opposition aisée. Thierry Laurey refuse de juger son adversaire après seulement deux rencontres : « On ne fait pas toujours les matchs qu'on veut en début de saison. Tours est une équipe difficile à manœuvrer. Avec de la réussite, ils pouvaient battre Lens. C'est une équipe à la fois jeune et expérimenté. Je connais bien l'entraîneur qui était mon adjoint à Amiens. C'est un très bon entraîneur. Ils vont monter en puissance au fur et à mesure. Je me méfie car c'est un déplacement difficile. »
Malgré son gros budget et les fortes attentes de ses supporters, le staff du Racing RCS se veut prudent et vise un maintien confortable comme a pu le faire le Red Star, par exemple, la saison passée : « Il y a beaucoup d'attentes c'est normal, mais il faut rappeler que nous sommes promus. On doit se mettre au niveau et notre jeu se mettra en place petit à petit. On a envie de bien jouer. Il faut acquérir de l'expérience car il nous en manque. Pour le moment, on fait un bon début de saison et c'est ce qu'on voulait », conclut Thierry Laurey.
Un résultat positif à Tours positionnerait cependant bien les Strabourgeois parmi les favoris. Voilà qui annonce donc un duel loin d'être simple pour les Tourangeaux, d'autant que les Alsaciens n'ont encaissé aucun but en trois rencontres officielles…


11 Aoû 2016 10:41
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3305
Localisation: WIEN
c'est sur qu'en gagnant à Tours le racing passerait de promu à outsider pour la 3eme place..

_________________
Code:
La L1 j y crois encore


On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa


11 Aoû 2016 11:41
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16299
Localisation: Strasbourg
SO a écrit:
Thierry Laurey a communiqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement à Tours, ce vendredi (20h). Le coach est privé de Baptiste Guillaume, touché en Coupe de la Ligue.

Le groupe :
Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Boutaib, Caci, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Saad, Sacko, Salmier, Seka.

Les absents : Belahmeur, Gambetta, Guillaume, Kanté (infirmerie), Blayac, Lienard, Pouye (reprise), Douniama, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (choix de l’entraîneur).

J'espère que ce n'est pas une blessure diplomatique parce qu'il a pas confiance en lui, qu'il ne se sent pas soutenu, etc...

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


11 Aoû 2016 11:53
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 10925
Localisation: HAGUENAU
il est prié de se ressourcer en vue des matchs de L2 je pense, je trouverait ça normal de la part de l'entraineur, il manque peut-être de jus si le préparateur physique lui a touché mot :roll:


11 Aoû 2016 12:27
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 9970
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
3-0 pour Tours et retour à la réalité sur le niveau de notre équipe


11 Aoû 2016 14:00
Profil ICQ
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com