[16/17] Championnat L2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] Championnat L2

Message par alphons »

Oui le racing doit monter, dis le haut et fort sinon tu n'es pas crédible.
quand tu viens du national et que tu as le 7 e budget de la L2 tu ne dois pas monter.....mais si il y a une possibilité, le racing ne va pas la refuser.

L'objectif montée sera pour la saison 2017/2018

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] Championnat L2

Message par alphons »

on joue le maintien confortable, rien de plus.
en theorie tu as raison......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Its_me »

Financièrement, si tu montes avec un budget aussi bas, c'est du suicide.
Mieux vaut d'abord avoir un très bon actionnaire/investisseur derrière qui ne cherchera la rentabilité qu'à long terme. Tu as beau avoir la meilleur volonté du monde, si t'as pas l'argent pour te payer des joueurs de niveau, tu ne tiens pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Stan »

Moi je ne réfléchis pas vraiment en ces termes.

Si une équipe a un effectif pour monter, en qualité et en quantité, il faut que soit un objectif. Ça s'appelle de l'ambition.

Il se trouve que le Racing a, selon moi, un effectif moyen, comme l'avait Leicester en PL la saison passée. A partir de là je considère que finir dans la 1ère moitié de tableau est le véritable objectif.

Leicester n'a pas craché sur son titre, mais c'était un véritable exploit. De la même manière si le Racing monte il faudra évidemment s'en réjouir, tout en considérant la performance en tant que telle : un authentique exploit.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Gotcha »

Monter pour finir bon dernier l'an prochain avec 15 points au compteur, je ne vois pas l'intérêt à part perdre 2 ans pour rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Stan »

Ok, mais si les mecs, par un miracle venu de je ne sais où, finissent dans les 2 premiers.

Tu fais quoi ?

Tu dis non merci ? :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Gotcha »

je dirai bravo ainsi que et merde.....
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] Championnat L2

Message par pekser »

alphons a écrit :
Oui le racing doit monter, dis le haut et fort sinon tu n'es pas crédible.
quand tu viens du national et que tu as le 7 e budget de la L2 tu ne dois pas monter.....mais si il y a une possibilité, le racing ne va pas la refuser.

L'objectif montée sera pour la saison 2017/2018
C'est ce que je voulais entendre. On est d'accord, la possibilité de monter ne peut pas se refuser, d'ailleurs les joueurs
le savent bien. Un budget s'adapte à ce genre de situation sinon aucune ambition n'est tenable.
Il n'y aura plus jamais un " gros " investisseur au Racing, donc si je suis le raisonnement de certains on est condamné
à végéter en L2.
La saison passée on disait que l'effectif ne suffirait pas en L2, que Seka, Grimm, Blayac , Marester, Liénart et Bahoken
n'avaient pas le niveau. A présent ils sont des titulaires indiscutables ou presque.
L'apport des recrues, notamment Boutaïb et Nogueira a été déterminante. La saison prochaîne en L1 ( j'y crois ) est
parfaitement envisageable.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Tenor »

en 1979 nous n'avions ni les joueurs, ni le budget, ni un gros investisseur avec nous : pourtant on a terminé champion de France ;)
admettons et seulement avec un grand si, nous serions dans les 2-3 premiers, personne ne refusera la montée, c'est une certitude :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Gotcha »

pekser a écrit : C'est ce que je voulais entendre. On est d'accord, la possibilité de monter ne peut pas se refuser, d'ailleurs les joueurs
le savent bien. Un budget s'adapte à ce genre de situation sinon aucune ambition n'est tenable.
Il n'y aura plus jamais un " gros " investisseur au Racing, donc si je suis le raisonnement de certains on est condamné
à végéter en L2.
Végéter, non, bien sur que non. Mais comme tu le dis, en absence de gros investisseur, il faut se construire d'autres sources de richesse. Ca passe par un bon centre de formation. Or on commence tout juste à réamorcer la pompe après avoir quasiment tout détruit pendant 5 ans, et tout ça va prendre du temps avant de porter ces fruits.

Il faut néanmoins poursuivre le processus de renforcement de l'équipe chaque année : aujourd'hui on a encore beaucoup trop de joueurs de niveau national dans l'équipe, automatiquement prolongés lors de la montée en L2. Il faut des joueurs de niveau L2 qui ont le potentiel L1, à part boutaib voire Nogueira/seka, j'en vois pas d'autres qui auraient ce potentiel de jouer en L1.

Se brûler les ailes ne sera pas bénéfique pour le club à long terme.

Et comparer le foot d'aujourd'hui avec 79..... presque 40 ans en arrière... sérieusement je ne répondrais même pas au troll.
Verrouillé