Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Thierry Laurey

Message par langsam »

alphons a écrit :Surtout pas Vieira....... :casimir:

Cracher sur TL...c'est facile.....mais ces journalistes oublient que le contrat moral a été rompu lors de cette fameuse sortie dans le bar en Suisse.

Tout le travail du staff de la préparation a été foutu en l'air pour un ou deux cocktails.

Ce soir là les joueurs ont chié sur le staff, le président, le club.......ils ont mis tout le club en péril .......
Personne ne crache sur TL, les journalistes font un bilan et relatent des faits, ils font simplement leur boulot. On a assez parlé de la sortie " suisse ", si certains joueurs ont été coupables le staff l'a été tout autant en ne contrôlant pas la situation, Laurey en premier. Je me demande bien quel contrat moral a été rompu.
Peut-être qu'il était rompu depuis bien longtemps. Mettre en avant cet épisode, certes malheureux, pour expliquer une saison désastreuse me parait très réducteur. Je pose une question " alphons ", comment Laurey a t'il pu aligner un joueur qui ne lui parlait plus ou à qui il ne parlait plus depuis le mois de décembre ? Je ne connais aucun entraineur qui aurait fait ce choix sauf si on le lui avait imposé. Reste à savoir qui a eu l'influence bénéfique pour ( re ) donner une place de titulaire indiscutable à " Dim ".
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

Faire preuve de discernement.

je ne dis pas que La com' de TL était parfaite, mais c'est trop facile de tout mettre sur le dos de TL. Ce n'est pas TL qui est allez en Suisse boire des Cocktails et détruire la préparation d'avant saison.

il a fallut deux mois aux covidés pour retrouver un niveau digne de la L1.

Alors oui il y a eu d'autres erreurs de commises, comme par exemple
- un recrutement au milieu ..... inexistant...
- la venue de Diallo trop tardive......
- avoir la moitié de l'effectif en fin de contrat......

TL a fait rejouer Liénard parce que
- Chaihiri, Siby = niveau L2
- Prcic ny arrive plus
- après le départ de Lala, plus aucun joueur a part Dim était en mesure de faire une passe de 25 mètres
- Sissoko -> no comment

Liénard était simplement le meilleur des 5
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Thierry Laurey

Message par langsam »

Tu ne réponds pas vraiment à ma question. Chaihiri et Siby ne pouvait pas concurrencer Liénard, Diallo ne joue pas dans le même registre ni Prsic.
Tu sais aussi bien que moi que Laurey n'appréciait pas Liénard alors pour quelle raison ne l'a t'il pas écarté définitivement quand il a clairement mis en cause son système de jeu ? Moi entraineur je n'aurais pas toléré, donc je suppose qu'il n'a pas eu le choix qui a été dicté par d'autres, joueurs, dirigeants on ne sait pas. Je dirai les deux. Laurey n'avait plus la mainmise sur son équipe depuis un temps, c'est une évidence.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Vous croyez que dans les autres clubs c'est un long fleuve tranquille ?
Des joueurs et entraîneurs qui ne s'apprécient pas forcément, ça a toujours existé.
Et, ça ne doit pas empêcher de collaborer en toute intelligence, enfin normalement.
En tout cas, je ne crois pas à l'autogestion.
Laurey a un minimum de fierté, il n'aurait jamais accepté ça.
Les joueurs qui ont arrêté de jouer à la mi-temps, ben voyons, rien d'autre ?
Moi j'ai vu un Racing capable de se mettre minable contre l'OM et contre Nice, appliquant les consignes du coach à la lettre.
Ca n'avait rien d'une autogestion.

Concernant Laurey, je pense que si son management est efficace durant un temps, et dans certaines situations et/ou certains matchs, il devient usant avec le temps.

Concernant ses relations avec les journaleux locaux, on va dire que les questions bêtes amènent des réponses bêtes.
Je peux comprendre qu'il les envoi chier, ou leur répond de façon basique ou limité.

Encore une fois, il fallait tourner la page, pour le Racing, et pour Laurey.
C'était le bon moment, après une saison compliquée.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Je propose qu'on simplifie le débat en disant que quand on a perdu c'était la faute de Laurey et quand on a gagné c'était grâce aux joueurs. :lol:
Pour moi les 11 alignés étaient souvent (à peut-être une ou deux exceptions près) les meilleurs disponibles. La disposition était parfois critiquable mais dans l'ensemble je ne vois pas de joueur qui aurait mérité plus sa place qu'un autre à part peut-être Carole à la place de Caci mais là on était réellement dans un cas où l'entraîneur et le joueur ne s'entendent pas. Pour ce qui est du cas Liénard, je pense comme Alphons, il n'y avait personne de potable pour le remplacer; en d'autres termes qui te plairont plus, dans certains domaines aucun autre joueur ne lui arrivait à la cheville.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

langsam a écrit :On a assez parlé de la sortie " suisse ", si certains joueurs ont été coupables le staff l'a été tout autant en ne contrôlant pas la situation, Laurey en premier. Je me demande bien quel contrat moral a été rompu.
Alors si je me souviens bien de l'histoire, les joueurs avaient demandé à aller se faire un resto entre eux, chose qui a été facilement acceptée par le staff. Le repas terminé, certains ont proposé d'aller boire un verre et c'est Mangane, qui était avec eux, qui a dit OK. Je pense que Laurey comme Keller ne s'imaginaient pas que les joueurs allaient finir dans une mega soirée open bar sans gestes barrières.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Oui ok.
Laurey et Keller ne sont pas censé tout savoir sur le moment .
Mais par la suite ?
On laisse couler comme si de rien n'était ?
Dans d'autres clubs il y aurait eu sanction.
Encore une fois, quand Neymar va faire la fête au Brésil ça fait tout un foin dans les médias, ça crie au scandale, à l'immaturité etc...
Dans certains clubs, des joueurs contrevenant concernant les règles sanitaires, ont été lourdement sanctionnés.
Au Racing rien, ça passe comme une lettre à la poste.

De fait, il manquerait plus que cet épisode covid soit une excuse valable pour expliquer la mauvaise saison.
Sur ce coup là Laurey a tort.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Dropsy »

Aucun entraîneur n’est parfait ni professionnellement, encore moins dans un club aux moyens limités comme le racing, ni humainement parce qu’il reste ...un homme.

Concernant un entraîneur resté 5 saisons en poste, avec des moyens limités et ayant développé un jeu de pressing énergique et un système défensif tactiquement très efficace (les nostalgiques de Gress devraient apprécier le « tout le monde attaque, tout le monde défend »), je trouve que c’est un bilan (très) majoritairement positif, pas certain que blanc, guardiola ou Zidane auraient fait beaucoup mieux dans les mêmes conditions. Sa poigne a été utile pour créer l’état d’esprit de cette équipe.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Thierry Laurey

Message par Celticmen »

Vu le nombre de buts encaissés sous Laurey, on ne peut pas dire que c'était " un système défensif tactiquement très efficace".

Tu parles de Gress, je ne me rappele pas d'avoir vu des purges comme sous Laurey. Schilles jouait toujours avec trois attaquants, Laurey faisait jouer 3 attaquants en .....2 matchs.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

Gress aurait peté un plomb lors de la vente de Martin ou de Fofana... :mrgreen: :mrgreen:

La qualité du groupe, du jeu proposé a chuté depuis 2 ans, La cause principale étant la vente de joueurs pour dégager des bénéfices(destinés aux fonds propres ou à la rénovation des annexes & du stade) A cela s'ajoute les flop au recrutement de ces derniers mois, Chaihiri, Siby, Waris, Prcic....

Meme si la cellule du racing c'est, Aholou 14 millions, Fofana 15 millions, Simakan 17 millions, Martin 5 Millions, Ajorque ??

Et on parle d'une période de 4 ans quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tout sera tellement plus simple quand ce p... de stade sera rénové........
Répondre