L'avenir du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'avenir du Racing

Message par Stan »

Je crois qu'on parle tous de choses qu'on ne maîtrise pas...

Alphons, ça avait quand même plus de gueule les bagnoles dans les 70' non ? Tu confirmes ? :mrgreen:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: L'avenir du Racing

Message par fab »

Ouais et les moteurs, c'était de la belle mécanique, alors qu'aujourd'hui avec leur électronique de partout, ben c'est pas pareil!!! :mrgreen:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'avenir du Racing

Message par Tenor »

juste pour rappeler que nous avons une année de retard sur le processus d'accession, l'année dernière m'est restée grave à travers de la gorge. Cette année je n'éprouve aucun signe de joie démesurée, ce n'est qu'un rattrapage et c'est la raison pour laquelle il va falloir faire vite maintenant. Une végette en L2 n'est pas acceptable pour Strasbourg et c'est bien la raison pour laquelle avant de penser à dépenser les millions, faudrait d'abord réussir à ne pas se tromper sur les hommes. Le reste suivra et les Lens Valenciennes, Reims ou Ajaccio ne me font pas peur. Nous étions déjà en L2 plusieurs fois après une descente, et à chaque fois nous avons écrasé par des scores sans appel tous ces clubs. Non il faudra mettre une surmultipliée et pas se laisser endormir sur des hypothétiques 5ème à la 12ème place. Ca n'interesse personne ces places et le stade ne sera pas plein pour autant. La ferveur ne viendra que si on joue l'accession, et là tout sera permis. ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'avenir du Racing

Message par urotsukidogi »

Pour jouer l'accession, il faut changer l'intégralité de l'équipe ou presque, une montée dans une telle hypothèse est plus que compliquée, la stabilité de l'équipe (à condition d'avoir du talent suffisant) est la règle d'or, là c'est impossible
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par urotsukidogi »

FM17 a écrit :J'adore Gress, Piasecki, Peter Reichert et je suis un vieux grincheux nostalgique :P
Moi c'était Mostovoï mais je suis jeune :D
Sinon la priorité du racing c'est de bien choisir ses joueurs, il faut des joueurs qui puissent grandir, offrir de belles choses pour être revendus cher, aujourd'hui c'est comme ça que ça marche, si on monte tant mieux c'est que le recrutement a été au delà de nos espérances mais construisons une équipe, putain ça fait 10 ans presque qu'on a pas connu la L1, on est plus un club de L1, il nous reste à le redevenir, depuis 2006, nous n'avons passé qu'une saison en L1....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'avenir du Racing

Message par Stan »

Tenor a écrit :juste pour rappeler que nous avons une année de retard sur le processus d'accession, l'année dernière m'est restée grave à travers de la gorge. Cette année je n'éprouve aucun signe de joie démesurée, ce n'est qu'un rattrapage et c'est la raison pour laquelle il va falloir faire vite maintenant.
Je fais pas le même constat que toi pour la saison passée car pour moi on s'est plantés y'a 2 ans. Mais même en admettant que je te suive, ce raisonnement ne tient pas. Pour grossir le trait, c'est comme si lors d'une course cycliste où un sprinter fait une erreur de trajectoire et chute à 3km de l'arrivée, son directeur sportif lui dit : "Je veux rien savoir, tu devais gagner cette course, alors maintenant démerde-toi et rattrape-les !"

Le Racing a peut-être perdu du temps, mais maintenant on s'est remis dans le droit chemin et il est vain, voire contre-productif, de vouloir aller plus vite que la musique.
Tenor a écrit :Une végette en L2 n'est pas acceptable pour Strasbourg
2, voire 3 ans, c'est pas vraiment végéter. Ça fait bientôt 10 ans qu'on galère, je me fiche d'attendre encore un peu si c'est le prix à payer pour construire un vrai projet qui tienne la route en L1.
Tenor a écrit :on il faudra mettre une surmultipliée et pas se laisser endormir sur des hypothétiques 5ème à la 12ème place. Ca n'interesse personne ces places et le stade ne sera pas plein pour autant. La ferveur ne viendra que si on joue l'accession
Là je suis pas du tout d'accord. La ferveur sera plus forte en L2 qu'en National la saison prochaine, que l'on joue la montée ou pas. Rappelez-vous qu'on a presque rempli le stade en CFA (certes pour un derby). Le Racing est dans un cycle ascendant de toute façon, et la ferveur perdurera tant qu'on continuera à travailler intelligemment. Les gens n'attendent que la L1 mais ils savent que le chemin est long et difficile, je m'en fais pas !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Gotcha »

PoY a écrit :Le retour du serpent de mer Gress, manquait plus que lui tiens :roll:
Le seul capable de fédérer autour de lui :shock: :lol: :lol: :lol:
Vivement les élections, qu'on puisse réélire De Gaulle pendant qu'on y est :!:
+1 !

c'est insupportable d'entendre encore des gens espérer un retour de Gress.... C'est bon, stop maintenant, avalez votre pilule, gardez vos souvenirs des années 70 pour vous, et place à l'avenir ! Un peu d'ambitions que diable, faut construire une trajectoire, une équipe, un collectif qui tient la route ! Prendre Gress aujourd'hui ce serait totalement le contraire. Je le respecte pour ce qu'il a fait mais on ne construit pas du neuf avec du vieux ! Il est temps de construire les nouveaux visages qui seront important dans l'histoire du club demain, pas constamment se tourner derrière dans notre passé pour tenter d'y piocher des trucs qui ne sont plus du tout à la page ! Lors de son dernier retour y'a 10 ans le pauvre Gress était déjà totalement dépassé par les événements et à la rue du foot moderne.... Aujourd'hui ça serait encore pire !

Concernant les clubs qui montent national => L2 => L1 d'une traite, je vous invite à voir ces équipes(Metz, Evian, Toulouse, Bastia, Guingamp, Ajaccio) : elles avaient toutes des ossatures fortes à tous les postes qu'ils ont conservé du national à la ligue 1. Ce ne sera pas notre cas, à part la charnière centrale voire le gardien, tout le reste est à changer pour prétendre l'accession à la L1.

Après, je ne parle pas de "végéter" en L2, mais de construire progressivement une équipe compétitive qui sera capable de monter. Mais comme d'hab, en Alsace, on veut toujours mettre la charrue devant les boeufs et on ne sait que regarder dans le rétro pour trouver des solutions à nos problèmes :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'avenir du Racing

Message par Gotcha »

Tenor a écrit :juste pour rappeler que nous avons une année de retard sur le processus d'accession, l'année dernière m'est restée grave à travers de la gorge.
juste pour corriger : non, ce n'est pas vrai. Lors de la reprise du club par MK, il avait annoncé l'objectif L2 sous 5 ans. C'est ce qui va sans doute être fait. On peut regretter que ce soit si long, mais c'était ce qu'avait annoncé MK. Donc pas de retard avec le plan initial.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'avenir du Racing

Message par Tenor »

pas d'accord du tout. Sportivement nous avons raté le train l'année dernière alors que nous aurions du être de la partie.
Végéter en L2 et monter en puissance durant plusieurs saisons ne sert strictement à rien. Reims, Nancy voir Metz n'attendent pas de construire quelque chose qui tient la route. L'effectif étant réuni, et par bonheur ça baigne, pourquoi attendre plusieurs saisons. Je vois aucune raison et tout est bon à prendre dès maintenant. Je n'attends pas du racing de construire quelque chose dans la durée, il faut réussir les recrutements une fois pour toute et ne plus se tromper c'est là que nous existerons. le foot n'est pas une science exacte, c'est de l'alchimie qu'il faut et sur une saison. Je n'imagine même pas que Reims ou Troyes voir Ajaccio ont attendu d'avoir une assise pour jouer en L1. Ca vient et on prend. ne croyez surtout pas que l'on va construire dans la durée avec ce qui existe dans le centre ou dans la catégorie U19 voir avec du CFA2, ce n'est que de l'habillage...pour le moment et ça risque de durer encore un moment. Je dis simplement qu'il faut réussir un recrutement de valeur une fois pour toute, un nouvel entraineur, que la mayonnaise prenne et que l'on vise le plus haut possible. Et si par bonheur nous sommes devant, on monte quoi qu'il arrive. J'appelle ça avoir de l’ambition. Si on commence à annoncer que l'on souhaite voir plus loin dans 2 -3 ans autant fermer la boutique dès maintenant, Strasbourg mérite + et le + vite possible. Lorsque le club a dégringolé, j'avais écrit ici que pour aller en L1 le plan de marche était une 10aine d'années, d'ici là je serai à la retraite...ben il ne reste plus beaucoup de temps, alors allons y et au diable la frilosité.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'avenir du Racing

Message par télésupporteur »

et moi j'attends simplement de connaître le nom de l'entraîneur avant de parler de "l'ambition" de MK :idea:
Répondre