L'avenir du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par G-Rom »

ça me fait également doucement rigoler de parler de montée en ligue 1... C'est indispensable de se stabiliser déjà ! La ligue 2 c'est un combat avec des équipes habituées. Quand je vois que l'année prochaine il y aura Troyes, Lens, Auxerre, Le Havre, VA, Ajaccio...
Et puis en étant réaliste, je ne vois pas avec quels moyens on va recruter toute une équipe capable de jouer la montée et de se maintenir l'année d'après :-).

Non, ce qui va être important c'est d'être dans le haut du tableau pour maintenir la ferveur. Un Racing qui végète vers la 13ème place ça veut aussi dire un stade avec 10 000 personnes max. On a tous connu les soirées froides d'hiver en ligue 2 :-D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Stan »

Finir entre la 5ème et la 10ème place, ce serait déjà signe d'une progression linéaire et d'un bon recrutement.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par alphons »

1. G.GRESS
Ne viendra pas au racing. 0% de chance. Un poste de Manager ne l'interesse pas. De plus il a encore un process en cours avec le racing.

2.J.KIENTZ
Voulait reprendre le racing mais n'avait pas les moyens financier. Sa venue au racing n'est plus d'actualité.

3. Le racing n'est pas à vendre
Entre rechercher de nouveaux actionnaires et vendre le club il y a une grande difference. Oui MK cherche de nouveaux investisseurs (qui lui laisse les pleins pouvoirs). Le jour ou le racing sera en L1 et qu'un repreneur mettra 50 millions et un vrai projet sur la table alors oui il y aura une vraie discussion sur la vente du racing.

4. La montée en L1
Biensur nous souhaitons tous que le racing monte directement en L1. Mais il faut etre realiste.

Le racing aura un budget de 11 a 12 millions, soit un budget moyen de L2. suffisant pour renforcer l'equipe essentiellement avec des joueurs en fin de contrat, Impossible pour le racing d'acheter des joueurs.

Je suis tout à fait d'accord avec ton post Stan. Terminer la premiere saison entre 5 et 10 serait déjà le signe d'une bonne progression de l'equipe.

Il faut un bon entraineur et surtout trouver des joueurs qui permettent à l'equipe de progresser. (pouye, marester, kante, tuiloma, douniama n'ont pas fait progresser le racing)

Il va falloir etre meilleur dans le recrutement, bien meilleur.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par pekser »

Ok, je disais vrai à ton sujet, tu sais beaucoup de choses.
Kientz avait un vrai projet, financièrement fiable mais refusé par Ginestet.
Tu dis que le retour de Gress est exclu, c'est possible. Avant de revenir il posera ses condtions, Keller
n'est pas forcément d'accord. Il est l'homme fort c'est incontestable.

Il lui faudra trouver des partenaire, dans trois ans ce sera trop tard. Il faut le faire maintenant.
Gress est une personne incontournable, Keller le sait.
Est-ce que tu confirmes que Keller avait fait appel à lui pour remplacer Pouliquen et qu'il a refusé pour un
souci d'éthique ? C'est pas si mal pour quelqu'un qui a un " ego surdimensionné ".

La venue de Gress conditionne celle de Garde. Tu confirmes ?

Le foot n'a pas changé, il y aura toujours des bons et des moins bons. La tactique est affaire de journalistes. L'Ajax d'il y a quarante ans et le barça d'aujourd'hui sont là pour le confirmer. Gress l'avait compris avant les autres.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par fab »

En vertu de quoi
Gress est une personne incontournable, Keller le sait.
?

Qu'on laisse ce monsieur tranquille, il a fait beaucoup pour le racing et qu'il profite de sa retraite bien méritée.

De manière plus globale, toute cette génération qui gravite/gravitait autour du Racing doit maintenant se rendre compte que c'est fini. Ils ont laissé le club couler, en se positionnant en "yaka/faucon" doublé de "je l'avais bien dit". On a touché le fond et on remonte petit à petit, ce n'est pas pour laisser le club être pollué par les mêmes grincheux... Basta!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par FM17 »

J'adore Gress, Piasecki, Peter Reichert et je suis un vieux grincheux nostalgique :P
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par pekser »

On peut toujours dire ça, mais on peut dire le contraire. Pour le connaître un peu, par personne interposée, je crois
savoir qu'il n'est pas hostile à un possible retour.
A mon sens il mérite mieux que ce qu'on lui a réservé la dernière fois.
On a le droit de ne pas l'apprécier, mais on n'a pas le droit de le dénigrer comme certains le font.
Je crois honnêtement qu'il peut rendre des services.

Il a toutes ses facultés, il n'est pas impotent, ni débile.
Dans cette affaire je n'ai pas d'intérêt particulier.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par pekser »

FM17 a écrit :J'adore Gress, Piasecki, Peter Reichert et je suis un vieux grincheux nostalgique :P
.

Tu oublies Moncsuk que Gress n'aimait pas, tout comme Leboeuf. Il avait ses défauts Gilbert. Ca fait partie
du personnage.
J'ai beaucoup aimé Huck, un joueur élégant et talentueux.

Piasecki a souffert de la concurrence Platini, il n'avait pas grand chose à lui envier.
Les Domenech, Dropsy, Marx, Novi, Specht n'avaient rien à envier à ceux qui composent la défense de l'EDF actuelle.
Quand je vois Evra , Sakho et Sagna j'ai envie de pleurer. Quand je vois Deschamps , Blanc et Platini comme
sélectionneurs je me dis que Gress peut encore espérer.

On me dit que le foot a évolué, je me marre. Ce ne sont pas des Giroux, Gignac ou Benzema qui vont remplacer des
Rocheteau, Lacombe ou Six.
Les défenseurs sont moins solides, leur technique est nulle.
Bref, je m'arrête. Ceux qui prétendent que le foot a évolué dans le bon sens n'ont jamais connu l'avant.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'avenir du Racing

Message par PoY »

Tu devrais lancer une pétition pour construire une statue de Gress devant la Meinau :mrgreen:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par fab »

pekser a écrit :
FM17 a écrit :J'adore Gress, Piasecki, Peter Reichert et je suis un vieux grincheux nostalgique :P
.

Tu oublies Moncsuk que Gress n'aimait pas, tout comme Leboeuf. Il avait ses défauts Gilbert. Ca fait partie
du personnage.
J'ai beaucoup aimé Huck, un joueur élégant et talentueux.

Piasecki a souffert de la concurrence Platini, il n'avait pas grand chose à lui envier.
Les Domenech, Dropsy, Marx, Novi, Specht n'avaient rien à envier à ceux qui composent la défense de l'EDF actuelle.
Quand je vois Evra , Sakho et Sagna j'ai envie de pleurer. Quand je vois Deschamps , Blanc et Platini comme
sélectionneurs je me dis que Gress peut encore espérer.

On me dit que le foot a évolué, je me marre. Ce ne sont pas des Giroux, Gignac ou Benzema qui vont remplacer des
Rocheteau, Lacombe ou Six.
Les défenseurs sont moins solides, leur technique est nulle.
Bref, je m'arrête. Ceux qui prétendent que le foot a évolué dans le bon sens n'ont jamais connu l'avant.
Tu compares juste des choses incomparables.

Le niveau d'exigence physique, technique et tactique a forcément évolué. Les joueurs, profils et entraineurs s'adaptent.

Mais il ne sert à rien de dire "c'était mieux avant" ou "aujourd'hui c'est mieux qu'avant", ce n'était tout simplement pas la même chose...

C'est comme les mecs qui comparent l'évolution des bagnoles, ça n'a pas de sens.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre