L'avenir du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Tenor »

vous pouvez m'expliquer pour quelle raison le racing ne pourrait pas accéder en L1 si le recrutement l'année prochaine serait extraordinaire ??? pourrait-on refuser la montée aux joueurs ou bien devrait-on leur dire excusez nous on n'a pas le budget pour monter ? pas un instant je croirait à cette solution. Si on a les joueurs pour monter en fin de saison de L2, on montera et on ne refusera pas cette promotion. Le club trouvera des sponsors et redimensionnera la direction du club et tout ce qui s'y rattache.
De quoi avez vous peur lorsqu'on est dans une dynamique ? Quelle est l'équipe qui refuse de monter alors que les 3 derniers se battent comme des chiffonniers pour ne pas descendre ??? Franchement cette frilosité me surprend, si c'est l'argent, le racing le trouvera pour au moins se mettre à niveau des Guingamp, Lorient, Bastia, Nancy Metz et bien d'autres.
Ce n'est qu’ hypothétique et nous ne sommes pas encore là :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par pekser »

C'est clair comme l'eau de roche.
Après tout on a la même approche, on espère le meilleur.

J'ai une " petite " expérience du milieu, sans plus. On sera bientôt fixé sur l'avenir proche.
Je n'ai pas de leçons à donner, mais il est évident que le club a besoin de nouvelles ressources.
On en reparlera.

Pour Strasbourg le Racing est une vitrine. Il a pratiquement fait le plus dur, il reste à confirmer
la suite. Il n'a plus droit à l'erreur, il ne pourra plus faire confiance à des dilettantes du style de
ceux qui ont œuvré dans le passé pour leur seul intérêt.
Les candidats potentiels au renouveau existent, il suffit de leur présenter un projet cohérent, loin
de toute ambiguité.
A une époque pas si lointaine le chemin a été barré à un homme qui avait l'envergure nécessaire.
Je parle de Kientz.

Je suis entièrement d'accord avec " tenor ", il ne sera pas forcément de mon avis quant aux personnes que je vais citer.

Un trio Kientz-Gress-Keller me paraît être la solution idéale. Trois hommes de devoir qui ont fait
leurs preuves. Les autres on peut les oublier.

Rémy Garde serait dans ce contexte l'entraîneur idéal. Il a récemment rendu hommage à Gilbert Gress
en précisant que ce dernier l'avait " impressionné " comme coach. Ces deux-là ne pourront que
s'entendre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Stan »

Tenor a écrit :vous pouvez m'expliquer pour quelle raison le racing ne pourrait pas accéder en L1 si le recrutement l'année prochaine serait extraordinaire ???
Tu réponds toi-même à ta question : pour monter la 1ère saison il faudrait faire un recrutement "extraordinaire". Et on est d'accord. Mais si c'est extraordinaire, c'est justement que ça ne suit pas le cours logique des choses et que ça n'arrive pas tous les quatre matins.

Après, si certains veulent à tout prix considérer que si on ne monte pas en L1 c'est un échec, c'est leur droit. J'essaie simplement de me baser sur les faits :

- Vous êtes nombreux à voir les matches et à dire qu'il y a de gros manques à certains postes. Qu'on a du mal à terminer premier dans le pire championnat de National de l'histoire. Moi je vois peu de matches mais si on vous suit ça veut dire qu'on va monter avec une ossature limitée. :roll:

- Tu parles de faire un recrutement malin. Et les autres clubs ils vont faire un recrutement stupide ? Faut pas croire que notre enveloppe recrutement sera grosse au point de recruter 10 cracks. On ne sera pas le PSG de la L2, pas du tout. Il devra y avoir des prises de risque et comme toujours, il y aura des réussites et des ratés.

- Sans même regarder les stats, on sait bien que c'est pas commun du tout de passer en 2 saisons du National à la L1. Je vois pas pourquoi considérer que le Racing est un club "à part" au point de devoir coûte que coûte faire mentir ces stats. C'est pour ça que si on monte je considérerai ça comme un exploit et pas comme quelque chose de normal.
Tenor a écrit :De quoi avez vous peur lorsqu'on est dans une dynamique ? Quelle est l'équipe qui refuse de monter alors que les 3 derniers se battent comme des chiffonniers pour ne pas descendre ???
C'est pas de la peur, et si on peut monter sur notre dynamique faisons-le évidemment. Il n'est évidemment pas question de refuser un retour en L1 ! C'est juste que je comprends pas qu'on puisse en faire un objectif dès la saison prochaine. D'ailleurs je suis presque sûr que Keller ne parlera pas non plus de montée immédiate.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par pekser »

On n'est pas dans cette logique " stan " , on ne peut plus être dans cette logique. Il faut voir plus loin.
On a perdu trop de temps. Je ne connais pas ton âge, je me doute que tu es moins jeune que moi.
Je ne suis pas l'ancien combattant, je sais ce que j'ai vécu et j'ai encore envie de vivre autre chose.

Dans le foot il n'y a pas de solution miracle, surtout à ce niveau, mais il y a des vérités qui existent.
Elles peuvent trouver la solution dans le passé. Il y a des gens qui aiment ce club et veulent qu'il progresse. J'ai fait un message
en ce sens, qui vaut ce qu'il vaut, je ne l'ai pas fait sans raison.
Il existe des gens qui ont envie de voir renaître ce club, ils ne sont pas légion. J'ai cité trois personnes qui ont cette envie, jusqu'à
preuve du contraire.

Ces personnes ont des compétences certaines, ils l'ont démontré, ils ont surtout l'amour du club, c'est important.
On a vu passer des Hechter, Proisy, Ginestet et autres charlots qui n'avaient que le souci de l'intérêt personnel.

J'ai un profond respect pour Gilbert Gress, il a fait un retour malheureux parce qu'il a été trompé, tout comme Specht.
Tous deux sont tombés dans un traquenard orchestré par Ginestet. Tout le monde le sait.

Keller est intelligent, c'est aussi un homme de réseau dans le bon sens du terme. Je ne connais pas ses intentions, j'espère
qu'il fera les bons choix.
Je crois savoir que GG n'est pas hostile à un retour dans le club de son cœur, dans un autre rôle que celui d'entraîneur.
Les investisseurs suivront.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Its_me »

Si Gress revient, je militerai pour un retour de Tanter comme ailier droit pour remplacer Bouanga. Il a aussi l'amour du club lui. :P

Pour moi Kientz est un opportuniste qui aimerait se placer dans un éventuel organigramme à moindre coût. A l'époque du premier passage de Keller en tant que dirigeant, les journaux avaient fait état qu'il avait été invité à rentrer dans le conseil d'administration à condition qu'il investisse dans le capital du club... ce à quoi il aurait refusé.
Puis il n'y a pas si longtemps, il était quand même un peu considéré par certains comme l'oeil de Moscou d'Hilali vu les relations étroites qui semblaient y avoir entre les deux hommes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par pekser »

Its_me a écrit :Si Gress revient, je militerai pour un retour de Tanter comme ailier droit pour remplacer Bouanga. Il a aussi l'amour du club lui. :P

Pour moi Kientz est un opportuniste qui aimerait se placer dans un éventuel organigramme à moindre coût. A l'époque du premier passage de Keller en tant que dirigeant, les journaux avaient fait état qu'il avait été invité à rentrer dans le conseil d'administration à condition qu'il investisse dans le capital du club... ce à quoi il aurait refusé.
Puis il n'y a pas si longtemps, il était quand même un peu considéré par certains comme l'oeil de Moscou d'Hilali vu les relations étroites qui semblaient y avoir entre les deux hommes.
Tanter était avant-centre et non ailier-droit ( Wagner ), on n'a pas les mêmes références. Je n'ai pas les mêmes informations que toi au sujet du soi-disant accord
Kientz-Hillali. Keller est le sauveur du club. On verra l'avenir. Gress a été un précurseur en matière de foot, il a tout compris avant les autres.
Pour l'anecdote, il a été le premier joueur à s'imposer en " Bundesliga ". Il a aussi composé à Marseille le trio, jamais inégalé, avec Skoblar et Magnusson.
En tant qu'entraîneur il a remporté le titre le plus prestigieux du Racing. C'est pas si mal. Sans vouloir être désagréable avec Tanter, la comparaison n'est
pas possible.

Kientz n'était pas un opportuniste, loin de là. Il n'avait rien à envier aux Hechter, Proisy et autres Ginestet.
Il a été barré par ce même Ginestet qui a refusé son offre. Sans cela le club n'aurait jamais connu la descente en enfer.

Je peux comprendre que Gress ne plaise pas à tout le monde, surtout à la jeune génération.
Il ne faut pas se voiler la face, les investisseurs potables ne viendront que s'il y a des garanties. Gress représente une de ces garanties.

On a " donné " dans les" parigos ", la solution est locale à condition que ceux qui la représentent soient fiables. Je n'en voie pas beaucoup en dehors de
ceux que j'ai nommés.

Sur le fond on est d'accord, on veut tous la même chose, sauf que moi je veux la montée immédiate en L1. J'y crois à la condition qu'en choisisse les
bonnes personnes pour y parvenir . Gress passe par là, au risque de te décevoir

Gress est une icône, il a le Racing dans son cœur, tout le monde ne peut pas en dire autant. Son retour a certes été un échec, il a été trompé, tout comme
Specht, par un " fumier " appelé Ginestet.
Je ne désespère pas de son retour. " Wait and sea ".

On ne peut pas faire l'impasse sur cet homme, il est le seul capable de fédérer autour de lui et forcément autour du Racing.
J'aime bien Keller, il a fait le job, mais question recrutement il n'a pas été à la hauteur.
Gress n'aurait pas pris Pouye, Kanté, Douniama ou Tuiloma. C'est toute la différence.

S'il est là la saison prochaine, ce que j'espère , le recrutement sera d'une autre qualité. Il ne sera pas entraîneur,
si ça peut rassurer certains.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Keating »

Je comprends qu'on puisse admirer Gress, mais il va avoir 75ans, foutons lui la paix ... Il était surement très en avance au moment du titre, mais cela remonte à près de 40ans ... On ne reste pas forcément précurseur toute sa vie, sinon sa carrière d'entraineur aurait été tout autre ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Stan »

Et oui, 40 ans, une éternité dans le football...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Its_me »

Pour Tanter c'était une boutade hein. :wink:
pekser a écrit :Gress n'aurait pas pris Pouye, Kanté, Douniama ou Tuiloma. C'est toute la différence.
Il n'aurait pas non plus pris Marester, Saad, Bouanga, N'Dour et N'Doye. Pour lui une équipe de foot c'est 12/13 joueurs "pros" puis des jeunes.
Mais comme le disent les messages précédents ... Gress c'était y'a 40 ans ! Le football a évolué depuis. Les joueurs ne sont plus les mêmes et les tactiques sont totalement différentes.
Compare un match de 79 à un match d'aujourd'hui et tu verras y'a un truc qui est super choquant. En 1979, il n'y avait quasiment pas de pressing adverse, tu pouvais tranquillement mettre en place ton jeu. Maintenant le temps que tu contrôles, t'as déjà au moins un joueur sur toi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par PoY »

Le retour du serpent de mer Gress, manquait plus que lui tiens :roll:
Le seul capable de fédérer autour de lui :shock: :lol: :lol: :lol:
Vivement les élections, qu'on puisse réélire De Gaulle pendant qu'on y est :!:
Répondre