L'avenir du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par PoY »

pekser a écrit :TLiénart a été mis sur le banc pour donner la place à Pouye qui a " largement " démontré de quoi il était capable. Sans commentaires.
Pour le reste je maintiens ma position. Le club doit viser la montée immédiate, sauf à s'enliser. On en reparlera.
Je prends date avec toi
" Alphons " sait beaucoup, il est la voix qui compte, celle qui diffuse tout en ayant conscience des limites.
Alors dans l'ordre :
- C'est Liénard et pas Liénart... Si c'est ton joueur préféré ca serait bien de ne pas constamment écorcher son nom.
- Pouye n'a pas "largement" démontré de quoi il était capable puisque blessé dès le début de saison et ne s'est jamais vraiment remis... Lors des matchs amicaux il avait montré de belles choses il me semble... Il venait d'Amiens et y avait fait 3 belles années en National.
- C'est quoi ton délire avec alphons ? C'est un supporter comme un autre, sa voix ne compte pas plus que la tienne ou la mienne :roll:

Et enfin, si tu pouvais arrêter de mettre des retours à la ligne en plein milieu de tes phrases dans quasiment tous tes posts, ca serait vraiment bien, car à la lecture c'est vraiment fatigant :!:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par pekser »

Liénart n'est pas mon joueur préféré, avant il y a Grimm, Seka et surtout Saad. J' ai bien précisé que Liénart
pouvait dépanner en L2, sans plus. Pouye est une arnaque, il a fait une bonne saison à Amiens, sa blessure est diplomatique, elle n'a d'ailleurs rien à voir avec celle qu'il a contractée lors de la première journée.
Pour l'anecdote, Metz est passé de la division nationale à celle de L1. Le Red Star n'avait sûrement pas une " ossature "
L1.
Pour le reste tu n'es pas obligé de me lire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Stan »

Le Red Star ne va pas monter en L1 hein.

Evidemment il y a toujours des contre-exemples. Mais passer du National en L1 en 2 ans, ça reste rare.

Il est vrai qu'il y a une vraie histoire et une grosse ferveur au Racing. Mais si ces seuls éléments suffisaient ça se saurait.

J'ajoute qu'il n'y aura que 2 montées automatiques la saison prochaine. Dès lors pour moi une remontée directe devrait être qualifiée d'exploit.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Its_me »

pekser a écrit :Pour l'anecdote, Metz est passé de la division nationale à celle de L1.
Et une fois en L1 ils ont fait quoi ? :roll:
Pour moi aussi, une montée trop rapide ferait partir sur de mauvaises bases.
Pour ce qui est de Lienard ou Pouye, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, je pense que le premier était vraiment en dessous de son niveau en début de saison et n'apportait pas grand chose à l'équipe de octobre à février environ, depuis il s'est réveillé et montre par moment de belles choses. Pouye, quant à lui, restera une grosse énigme. Pour l'avoir vu à plusieurs reprises en avant saison, il était très bon et au dessus du niveau des autres milieux... puis il y a eu les blessures. A partir de là je ne vois pas comment on pourrait dire qu'il est meilleur ou plus mauvais qu'un autre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par PoY »

pekser a écrit :Liénart n'est pas mon joueur préféré, avant il y a Grimm, Seka et surtout Saad. J' ai bien précisé que Liénart
pouvait dépanner en L2, sans plus. Pouye est une arnaque, il a fait une bonne saison à Amiens, sa blessure est diplomatique, elle n'a d'ailleurs rien à voir avec celle qu'il a contractée lors de la première journée.
C'est un D pas un T à la fin de Liénard :!: Tu as vraiment du mal... ou alors c'est l'accent alsacien :mrgreen:
Pouye a fait 3 bonnes saisons à Amiens, dont la dernière très bonne... Mais apparemment tu as des infos que l'ont a pas sur sa blessure "diplomatique", tu dois être médecin du Racing ou autre pour avoir de telles infos :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par urotsukidogi »

Ah ça y est on est pas encore en L2 que déjà on veut monter en L1, nous avons passé 6 ans loin de la L2. Commencer à parler de montée en L1 est surréaliste, si on pense que le nom racing suffit à avoir tout ce qu'on veut, il faudrait juste voir ce qui s'est passé dans les 10 dernières années.
Qu'on se maintienne avec un certain confort, qu'on se crée une équipe capable de jouer les premiers rôles en L2 puis de pouvoir se projeter en L1 DURABLEMENT pour moi c'est le seul but.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par pekser »

Justement le Racing a un nom. Je suis le premier à reconnaître la difficulté d'une montée immédiate en L1.
Si le sort est favorable, ce que je crois, il sera en L2 la semaine prochaine. Après tout est possible à condition
d'avoir l'ambition nécessaire.
Le fond du trou a été atteint avec Ginestet, rien ne sert de bouder l'actuel bonheur. Personne ne donnait
cher de la peau du club après le passage de ce funeste personnage. A présent l'espoir est de mise.
Il faudra évidemment trouver un ou plusieurs investisseurs, c'est chose faisable.
" Alphons " a des infos que d'autres n'ont pas, mais je ne suis pas d'accord avec sa vision de l'avenir.
Keller n'a pas les épaules pour poursuivre financièrement, il a l'intelligence suffisante pour le savoir.
Avec l'apport de 5 ou six joueurs de bon niveau ( L2 ou L1 ) l'équipe aura des arguments de poids à faire
valoir.

Metz a été rétrogradé en L2 suite à son accession directe en L1. L'erreur a été de faire un mauvais recrutement.
Pour l'heure ils sont en passe de retrouver l'élite avec des joueurs qui n'ont pas défrayé la chronique des
transferts mirobolants.

Je ne suis pas médecin mais ai assez d'expérience pour déceler une vraie blessure. Pouye, s'il était aussi bon,
aurait forcément décroché un contrat en L2. Liénard n'a peut-être pas le niveau de cette division, mais au moins
il se bat sur le terrain. Son efficacité offensive laisse à désirer, c'est un fait, pour autant il est loin d'avoir démérité
sur l'ensemble de la saison. C'est un débat sans fin qui n'intéresse que ceux qui ont décrété qu'il est mauvais.
Jusqu'à preuve du contraire Dugué l'a souvent titularisé au détriment de Douniama, Pouye ou Bahoken.
Blayac est au creux de la vague depuis le début, Bouanga a fait illusion pendant trois match. N'Doye est à la rue.
C'est dire si le secteur offensif est à la peine. Ces joueurs ne m'ont pas plus ni moins déçus que Liénard.

J'ai vu jouer Dijon, Nancy, Metz, Le Havre, Le Red Star ( qui ne montera pas malgré sa bonne place au classement ),
le niveau n'est vraiment pas terrible.
Avec un recrutement judicieux le Racing peut aisément rivaliser avec ce genre d'équipes.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Gotcha »

Alphons n'a aucune info, il expose juste son avis comme tout le monde ici :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Stan »

urotsukidogi a écrit :Ah ça y est on est pas encore en L2 que déjà on veut monter en L1, nous avons passé 6 ans loin de la L2. Commencer à parler de montée en L1 est surréaliste, si on pense que le nom racing suffit à avoir tout ce qu'on veut, il faudrait juste voir ce qui s'est passé dans les 10 dernières années.
Qu'on se maintienne avec un certain confort, qu'on se crée une équipe capable de jouer les premiers rôles en L2 puis de pouvoir se projeter en L1 DURABLEMENT pour moi c'est le seul but.
Amen.
Pekser a écrit :" Alphons " a des infos que d'autres n'ont pas
Je pensais moi aussi naïvement qu'Alphons était un membre comme les autres mais après tout je ne suis pas dans le secret des dieux...

Le mieux est encore de lui demander directement : Alphons, as-tu des infos auxquelles nous n'avons pas accès ?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4546
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par alphons »

:jamaica: :jamaica: :jamaica: :jamaica:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre