[15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par pekser »

Je n'ai pas vu le match; sur les extraits diffusés on ne peut pas dire grand-chose si ce n'est que Bouenga joue à deux
reprises trop perso en oubliant ses partenaires mieux placés. On ne lui demande pas de marquer à tout prix.
J'ai appris que Lienart, pourtant auteur du seul but, a été sifflé à sa sortie, par une minorité bien conditionnée il est vrai.
C'est inadmissible, certains mériteraient des baffes sinon plus. Bref !
Pour ma part, je ne porte pas de critique, pour bien jouer il faut être deux, et d'après les dires Chambly n'avait rien
d'une équipe joueuse, bien au contraire.
L'essentiel est d'avoir gagné et ( avec le concours de Marseille Consolat ) relégué le 4ème à 6 points.
Le Racing ne gagnera pas tous ses match avec le panache affiché à Colmar, on le sait.
L'équipe semble solidaire, c'est le plus important. Je commence à y croire.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par Keating »

pekser a écrit :J'ai appris que Lienart, pourtant auteur du seul but, a été sifflé à sa sortie, par une minorité bien conditionnée il est vrai.
C'est inadmissible, certains mériteraient des baffes sinon plus. Bref !
Pour ma part, je ne porte pas de critique, pour bien jouer il faut être deux, et d'après les dires Chambly n'avait rien
d'une équipe joueuse, bien au contraire.
Comme toi je n'ai pas vu le match, mais je veux juste revenir là-dessus ...
Il a marqué sur pénalty .... Ce n'est pas un exploit ... Je ne sais pas comment il a joué à côté de ça, mais s'il était mauvais, et qu'il a marqué le pénalty, ce n'est pas cela qui sauvera sa performance ...
De toute manière, je trouve débile de siffler un joueur de son équipe ....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

Message par Its_me »

Lienard n'a pas du tout été sifflé. Il a été applaudi par une très grande majorité du stade et il s'est même tourné pour saluer l'ensemble du stade qui le félicitait.
A mon avis c'est encore un complot conspirationnistes racingstubien qui ont lobotomisé une partie des âmes errantes. :lol:

Plus sérieusement on s'est bien fait chier au stade c'est clair. Mais je crois que je n'ai pas serré les fesses une seule fois tellement on a concédé peu d'occasions.
Y'a néanmoins une chose qui m'a choqué, l'équipe de Chambly était très athlétique. Leur défense était faite de grands gaillards bien costaud dont un central qui devait tutoyer les deux mètres et qui choppait absolument tout de la tête.
Je pense qu'ils ont passé 90% de la partie dans leurs 35m tellement ils jouaient bas et attendaient les éventuels coup de pieds arrêtés pour essayer de marquer. C'est pas pour rien qu'ils ont la 4ème ou 5ème défense du championnat.

Enfin bref, vivement les matchs contre des équipes qui voudront jouer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

Message par Tenor »

c'est ce que je disais, une défense difficile à contourner puisque Chambly n'accusait que 24 buts, çad d'un candidat à la montée ...si elle disposait d'une attaque plus prolifique :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :De la suite dans les idées
En s’appuyant sur ses points forts, le Racing a consolidé un peu plus sa position avantageuse dans la course à la montée. Rien ne sert de briller quand il y a l’efficacité.

La 13e victoire strasbourgeoise de la saison obtenue face à Chambly n’a pas été la plus méritée. Mais le Racing ne l’a pas volée non plus. Il s’est contenté de profiter d’un concours de circonstances. Le penalty sifflé par un arbitre assez compliqué à suivre n’y était peut-être pas.

Mais Chambly n’a rien fait non plus pour inspirer de l’indulgence. Débarqués à la Meinau avec de (trop) claires intentions de ne pas s’exposer, le capitaine Heinry, l’ancien Strasbourgeois Martin et leurs coéquipiers ont déployé le schéma le plus frileux vu à la mi-temps depuis longtemps.

« Quand tu gagnes, tu ne regardes pas derrière »

La pointe, Louisy-Daniel, revenait à trente petits mètres de son propre but une fois le ballon perdu par les visiteurs. Autant dire qu’il fallait en faire 70 dans l’autre sens pour porter le danger devant celui d’Oukidja qui aurait pu piquer un petit somme de temps en temps sans que cela ne prête à conséquence. Avec des intentions aussi peu ambitieuses, le problème devient insoluble pour le candidat au maintien, une fois que le Racing a ouvert le score.

Lienard a fait mouche dans le premier quart d’heure et la suite a été un long pensum pour le leader qui a eu le tort de ne pas forcer son talent. Jamais mis en danger, le Racing est seulement coupable de ne pas avoir pensé se mettre à l’abri avant les dix dernières minutes. On a vu faute plus grave. Une semaine après avoir revêtu leurs habits de gala, les Strasbourgeois ont décidé de ne pas quitter leur bleu de travail.

Ils en ont appelé à une forme d’indulgence.


« On a peut-être pu ressentir du stress de se faire égaliser, explique Denis Bouanga. Mais il y avait un bloc bas en face. En première mi-temps, l’adversaire avait peut-être peur de nous. Mais après, il nous a posé des problèmes. Ça a été un peu chaud à la fin. Et on se contente de la victoire. »

Le Racing n’a pas réussi un grand match, mais a décroché une nouvelle victoire. C’est bien là l’essentiel, à neuf matches de la fin, avec six points d’avance sur la 4e place. Pour la sortie du week-end, plutôt ennuyeuse pour le spectateur, les torts sont partagés et une montée en Ligue 2 aura vite fait de transformer 90 minutes pénibles en souvenir oubliable.

« On a joué l’équipe e Jacky Duguépéroux. Les joueurs de Chambly se sont mis tous derrière et ont balancé de longs ballons. On a tendance à sous-estimer un championnat physique. C’est bien d’avoir gagné parce qu’on peut se casser la figure à domicile. » Le plus tard sera le mieux.

Et s’il n’a pas franchement confirmé les belles résolutions offensives de son dernier déplacement, le Racing a nourri quelques sources d’optimisme. Le voilà de plus en plus habitué à des premiers quarts d’heure réussis. Le voilà toujours aussi hermétique derrière. Le voilà sur une série de trois victoires de rang.
« Quand tu

qui a encaissé le moins de buts à l’extérieur ( 10 aujourd’hui comme… le Racing ), rappellgagnes, tu n’as pas besoin de regarder derrière, a apprécié Abdallah Ndour. On engrange des points et cela nourrit la confiance et puis on démontre à chaque sortie que l’on s’entend bien, notamment derrière. »

Il reste moins de trois mois pour transformer une tendance favorable en saison historique : celle qui doit permettre au Racing de redevenir un club pro, cinq après sa chute dans l’abîme.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

Message par Keating »

Je ne sais pas si vous avez vu l'émission en ligne après match, c'est nouveau, sans trop de langue de bois, c'est pas mal.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

Message par D520 »

oui c'est pas mal du tout !!
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

Message par pekser »

Effectivement c'est pas mal, les commentaires sont mesurés et pertinents. En gros, si j'ai bien retenu, le Racing
ne pouvait pas mieux jouer vu le jeu déployé par Chambly. L' arbitre a gâché un peu la partie par ses interventions trop nombreuses.
Il n'y avait pas penalty.
On ne tombera pas toujours sur une équipe aussi mal inspirée. C'est certes frustrant pour ceux qui se sont déplacés, mais ce
n'est pas une raison valable pour dénigrer les joueurs.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

Message par Gotcha »

les joueurs non, mais par contre l'entraineur..... :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing

*** JÉRÉMY GRIMM :Le milieu de terrain affiche une forme éblouissante et il a trouvé dans le match de vendredi un cadre idéal pour s’exprimer. Aspirateur à ballon, fort dans les duels, il a garanti l’équilibre du collectif.

** ERNEST SEKA : Avec une précoce ouverture du score, il s’agissait de se montrer vigilant en une rencontre verrouillée des deux côtés. Le capitaine a douché les rares initiatives picardes de sa puissance.

* FELIPE SAAD : Le Brésilien n’a, lui non plus, jamais été pris en défaut. Attentif et combatif, il a été le pendant efficace de son capitaine.
Verrouillé