[Ex] Denis Bouanga

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par solari1 »

En ligue 1, il y aura forcément du monde aux Costières.

La taille du stade ne veut rien dire concernant l'ambiance.

Il y a des stades de 30000 places ou tu entendrais un paquet de bonbons s'ouvrir, et des stades de petites capacités où l'ambiance est chaude.

La capacité actuelle des Costières est de 29000 places, dont 18400 assises.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par Its_me »

En tout cas l'ambiance ne m'a jamais vraiment impressionné les fois où je les voyais sur BeIn.
Après quelques recherches, c'est les deux tribunes derrières les buts qui sont debout et qui font autant varier la capacité. S'ils ne font pas partie des clubs faisant partie du "test" de la LFP, je crains que la capacité du stade n'augmente pas (15 934 en capacité commerciale d'après la LFP).
Image
En tout cas pour en revenir à Bouanga, il va retrouver la Ligue 1 après les quelques apparitions qu'il y avait fait avec Lorient.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par Kaniber »

dna a écrit : zoom sur Denis Bouanga (Nîmes)
Un poison nommé Bouanga

Denis Bouanga, 24 ans, qui a passé six mois au Racing sous forme de prêt, s’épanouit à Nîmes. Et il espère bien jouer un vilain tour à ses anciens coéquipiers.
« A Nîmes, je m’éclate. Je me sens vraiment bien ici ».


Denis Bouanga, 24 ans, ne boude pas son plaisir de s’imposer (enfin) en Ligue 1. Arrivé cet été dans le Gard, après une saison pleine à Lorient, en L 2 (34 matches, 9 buts, 4 passes), l’international gabonais confirme cette saison tout son potentiel (4 buts).

« On a un bon état d’esprit »


« Je ne regrette pas du tout mon choix », lance-t-il. Tant individuellement que collectivement. Et sur ce dernier point, le Nîmes Olympique ne déçoit pas. Au contraire, l’équipe de Bernard Blaquart réalise un parcours épatant pour un promu.

« Beaucoup ne nous voyaient pas là. Mais si on est à cette place au classement, c’est parce qu’on le mérite, souligne Denis Bouanga. On a un bon état d’esprit, on travaille beaucoup. Les résultats récompensent le boulot de l’équipe et du staff ».

Pour le coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang en sélection gabonaise, cette bonne santé du club est aussi due à un « bon amalgame » entre recrues (Baptiste Guillaume, Paul Bernardoni…) et anciens de la maison (Téji Savanier, Renaud Ripart, Anthony Briançon, Rachid Alioui…).

Et la réception du Racing est l’occasion de confirmer ce bel allant et de s’approcher de la barre des 40 unités, synonyme de maintien.

« Gagner serait une très bonne affaire. C’est toujours bien d’empocher les trois points, avance l’ailier. Mais à domicile, on essaie aussi de faire plaisir aux supporteurs. On veut tout simplement faire un beau match ».

Malgré leur statut de promu, les “Crocos” sont en effet plutôt joueurs. Et le Racing était tombé dans le piège au match aller, à la Meinau (0-1), où les Nîmois avaient empoché la victoire grâce à un coup de tête d’Hervé Lybohy en seconde période.

« C’est le genre de match qu’il faut reproduire pour arriver à battre le Racing, expose Bouanga en évoquant cette première manche. À la Meinau, on en avait eu, des occasions, sans réussir à les convertir jusqu’à ce corner en fin de match. La première mi-temps avait été serrée et à l’avantage de Strasbourgeois, mais en deuxième mi-temps, ils avaient poussé et on avait pu profiter des espaces pour les contrer ».

Reste que ce soir, à domicile, la physionomie de la rencontre risque d’être différente, avec des Crocodiles qui seront obligés de se livrer un peu plus.

Mais qu’importe, celui qui avait inscrit 5 buts sous les couleurs du Racing – et fêté un titre de champion de National – lors de la saison 2015/2016 est avant tout content de… jouer.

Car son équipe, comme sa voisine montpelliéraine, a été très impactée par le conflit des gilets jaunes ces dernières semaines.

« C’était ch…, peste le milieu offensif. Chaque samedi, on se demandait si on allait jouer. Ça nous a énervés et surtout, ça nous a un peu cassé les pattes. Tous ces matches décalés, ça fausse complètement le championnat ».

Mais pas question, pour autant, de revoir les ambitions gardoises à la baisse. « On essaie de prendre le plus de points possibles. Pourquoi ne pas viser le top-10, histoire de ne pas finir en roue libre, s’interroge Denis Bouanga. Mais attention, on sait d’où on vient. Et quoi qu’il arrive, on va jouer cette fin de saison à fond ». Le Racing est prévenu. Les “Crocos” ont encore les crocs…
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par Alkand »

France Football a écrit :Mercato : Bouanga vers Rennes, Cabot en pole pour le remplacer à Nîmes

Courtisé par plusieurs clubs en L1 et à l'étranger, Denis Bouanga se rapproche de Rennes. A Nîmes, les Crocodiles pensent à Jimmy Cabot pour se renforcer.

Auteur d'une belle saison avec Nîmes, Denis Bouanga devrait continuer sa progression. En effet, âgé de 24 ans, l'international gabonais est en contacts avancés avec Rennes où son profil est désiré. Arrivé l'été dernier dans le Gard pour 3M€, Bouanga a vu sa valeur quasiment doubler, notamment grâce à ses bonnes performances (8 buts et 2 passes décisives). S'il est évoqué du côté de Saint-Etienne ou Nice, c'est bien le dernier vainqueur de la Coupe de France qui tiendrait la corde pour recruter l'ancien Merlu.

Cabot pour remplacer Bouanga ?

En cas d'accord total, le deal pourrait se finaliser dans les prochains jours. Pour compenser le probable départ du milieu offensif excentré, Nîmes est intéressé par Jimmy Cabot. Âgé de 25 ans, l'ancien Troyen, qui a déjà évolué en L1, est un joueur créatif avec des qualités techniques et de percussion. Sous contrat jusqu'en juin 2020, Cabot est aussi apprécié du côté de Montpellier.
Je sais bien qu'il est rarement souhaitable de revenir dans un club qu'on a quitté et donc ça exclue un peu le Racing mais à ce prix je pense que c'est une bonne affaire.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par baskath »

Y a plein de supporters rennais qui le trouvent super, qui auraient déjà voulu le faire venir les années précédentes, mais je reste dubitatif. J’étais plutôt content à l’époque de sa venue à Strasbourg, mais il m’avait pas mal déçu.
Je pense qu'à Rennes, il entrerait dans la rotation peut-être à la place de Del Castillo, que nous sommes peu à continuer à défendre là-bas ! Je pense que Del Castillo a plus d’avenir que Bouanga. On verra !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par Tenor »

il t'a déçu comme beaucoup d'autres quand il était au racing, aujourd'hui il est bien plus mûr, donc oui moi je pense qu'il a un bel avenir à Rennes parce au vue de la saison passée à Nîmes je le trouvai même très bien., ça n'engage que moi ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par télésupporteur »

et pour moi, il reste un coureur à pîed :!:
aucun intérêt pour le racing :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par Tenor »

évidemment on ne va pas le faire revenir au racing, d'ailleurs personne ne souhaite son retour ici, mais quelque part il gère bien sa carrière même si toi tu juges que c'est plutôt un coureur à pieds :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par langsam »

Je ne l'ai pas ménagé quand il évoluait chez nous, je le trouvais trop personnel. Depuis il a fait son chemin.
Il ne déparerait pas dans l'équipe actuelle, il a le profil qu'on recherche. En tout cas il est bien plus qu'un
coureur à pieds.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Denis Bouanga

Message par Stan »

Bon petit joueur pour la rotation, j'avais apprécié son passage chez nous.
Répondre