Ligue 1 2015/2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15271
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Stan »

Tout dépendra du tirage mais c'est clair qu'ils ont les moyens d'aller au bout.

Pour l'instant tout va bien :
- A titre indidivuel, Matuidi, Cavani (et d'autres) commencent bien mieux leur saison que l'édition précédente.
- Tous les postes sont doublés
- Pas de blessés et de méforme post coupe du Monde
- Ils prennent de l'avance qui leur permettra certainement d'aborder plus sereinement les matches de LDC
- Thiago Motta est content, il a eu ses sous, du coup il va rester
- Di Maria c'est une vraie valeur ajoutée
- Trapp ça me semble mieux que Sirigu..
- Même Stambouli parait mieux que Cabaye, peut être parce que lui a signé en sachant pertinemment qu'il ne serait jamais dans le onze type du PSG.

Par contre, je suis un peu dégouté de voir Monaco lâcher tous ses meilleurs joueurs. Ils auraient gardé Kurzawa et Abdennour c'était compétitif.. Là, ça fait quand même beaucoup si on ajoute Carrasco, Kondogbia et Berbatov. J'aimais beaucoup cette équipe c'est dommage. A priori la saignée n'est peut-être pas finie puisque United semble avoir fait une offre de dernière minute pour Martial.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

oui et quelle offre, on parle de 50M de MU pour Martial ! :shock:

je suis d'accord avec toi concernant Monaco, je suis même très surpris, car qu'ils aient une stratégie autour de jeunes pépites, ok, très bien, mais il faut quelques tauliers expérimentés pour encadrer le bordel. Les départs de Kurzawa, Abdennour et Kondogbia créent un manque énorme mais surtout ça leur oblige à tout reconstruire de 0 au niveau du jeu : un peu comme l'année dernière, c'est impossible d'être performant au mois d'août dans ces conditions.

Sachant qu'ils avaient un tour de qualif pour la LdC je trouve que c'est une mauvaise stratégie. D'après moi le Monaco de la saison dernière serait facilement passé contre ce Valence.... dommage....
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par urotsukidogi »

Leur stratégie pourrait être bonne si ils faisaient leurs paris uniquement sur les joueurs à vocation offensive, ce sont ceux dont la valeur marchande est la plus forte, ainsi ils auraient des tauliers derrière qui pourraient assurer un résultat et permettre aux jeunes devant de s'engouffrer dans la brêche et de vraiment leur faire gagner du fric. Abdenour, je ne comprends pas surtout que pour le coup, pas de remplaçant même en devenir.
MARTIAL 80 M€!!!!!! :tarres:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15271
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Stan »

C'est vraiment décevant de voir cette équipe totalement saignée.

Pendant une bonne partie du mercato je trouvais leur recrutement plutôt intelligent.

En une semaine ils perdent leurs 3 meilleurs joueurs, avec pour l'instant Coentrao en seul remplaçant.. Et Ben Yedder annoncé.. Quelle tristesse..

Perso, je serais supporter monégasque, j'aurais la vague impression qu'on se fout totalement du sportif dans ce club.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Keating »

En même temps, une offre de 80millions pour Martial, tu la refuses pas ... Le problème c'est qu'ils n'ont pas vraiment de temps pour trouver son remplaçant ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par urotsukidogi »

Oui ça va être short, il leur faut un grand défenseur central, ils ont empilés les joueurs offensifs, je connais mal à part El Shaaaaaaaarrrraaaaaawwwwwyyyyyy (Amuses toi à trouver combien il y a de lettres en trop puis cherche dans le nom de l'italien ou est Charlie). Ont-ils vraiment besoin d'un attaquant en plus?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

pour ma part, El sharawy je l'aurai pas pris. Pour moi, ce mec c'est un imposteur mais on verra à l'issue de cette saison.

En tout cas, acheté 5M, vendu 80, sacré plus value pour monaco, impossible de refuser une offre pareille.... quand tu vois que di maria, sterling ou de bruyns sont partis à moins que cette valeur, c'est fou comme achat.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

a priori martial ce ne serait finalement "que" 60M (dont 10 pour l'OL qui avait un % à la revente) mais ça reste énorme....
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par solari »

Rolando, défenseur central international portugais ( 31 ans, 19 sélections), a signé à l'OM.

Personnellement, je reste sceptique concernant ce joueur.
De l'expérience certes, très bon quand il jouait à Porto, devenant notamment international lusitanien, mais par la suite il c'est quelque peu perdu avec des prêts à Naples ( 9 matchs), à l'Inter ( 29 matchs), et depuis février dernier à Anderlecht ( 10 matchs).
Apparamment, la venue de Rolando à Marseille devait ce négocier aux alentours de 2 M d'Euros, mais Porto qui ne comptait plus sur lui l'aurait libéré de son contrat.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

j'oubliais Darder(Malaga) qui signe à l'OL pour 12M. Très bonne recrue...
Répondre