Coupe du monde de football féminin 2015

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23684
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Kaniber »

Seulement quand l'Equipe de France joue ??
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23684
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Kaniber »

Vendredi 26 juin 2015
Quarts de finale

Après TAB Allemagne*1 - 1France

Equipe a écrit :La France battue par l'Allemagne (1-1, 4-5 t.a.b.), s'arrête en quart de finale du Mondial
L'équipe de France, dominatrice et séduisante, mais aussi inefficace, aurait mérité mieux que de sortir sur une séance de tirs au but cruelle face à l'Allemagne (1-1, 5-4 tab), vendredi en quart de finale de la Coupe du monde.
Le match : 1-1 (5-4 tab)
Une marée bleue pour débuter, poussée par les chants des quelques milliers de supporters français. Dix minutes pendant lesquelles les Allemandes ont semblé asphyxiées par le pressing et le bloc, très haut, des Françaises. Et cela commençait très fort avec cette reprise de Louisa Necib, de peu à côté, au bout de quarante-neuf secondes et d’un raid de «Bip-bip» Thomis. Les coéquipières de Nadine Angerer, désunies et éparpillées, virent alors les joueuses de Philippe Bergeroo les saouler de frappes à l’image des tentatives de Georges (4e), de Necib (9e, 38e), Henry (35e) Delie (25e et 41e). Du côté allemand, aucune inspiration dans le jeu, quelques opportunités comme cette tête au-dessus de Sasic (13e) ou la reprise de Mittag contrée deux fois par Renard (28e).
On craignait que cette inefficacité chronique des Bleues (cela dure depuis quatre ans maintenant) les plombe en seconde mi-temps mais elles revinrent animées des mêmes intentions et sur un dégagement de la tête raté de Maier, Necib ouvrait le score sur une frappe légèrement déviée (64e). Les Bleues étaient alors en demi-finale. Jusqu’à ce penalty, suite à une main de Majri, transformé par Sasic (84e)… La prolongation confirma la mainmise française sur le match avec des incursions de Necib, contrée par Kemme (97e) ou un coup franc de Majri dans le mur (100e) mais la séance de tirs au but ne fut pas favorable aux Françaises, Claire Lavogez ratant le sien…
La joueuse : Sarah Bouhaddi
Deux jours avant la rencontre, elle était venue affronter les médias, agacée («pas touchée») par les critiques. Le matin du match, à un journaliste qui, la voyant prendre des photos auprès du Lac aux Castors de Montréal, lui demandait s’il envisageait une reconversion comme photographe, elle avait grincé: «Je me mets dans la peau d’un journaliste pour voir ce que ça fait de critiquer.» Qu’elle se rassure, ce soir, elle ne trouvera personne pour médire sur sa prestation sans faute face aux Allemandes. Sereine, concentrée, propre dans ses relances et décisive devant Sasic des deux points (12e) puis sur une frappe de la même qu’elle capte en deux fois. Mais les esprits resteront surtout marqués par son arrêt sur un coup franc fuyant de Marozsan (58e), juste avant le but français (64e), même si elle n’a arrêté aucun des cinq tirs au but allemands.
Le fait : l'occasion ratée d'entrée par Necib

Quarante-neuf secondes. Louisa Necib aurait pu, au bout d’une minute, nous épargner deux heures d’asphyxie et de duels intenses mais, évidemment pas encore totalement dans le match, elle vit sa reprise du droit filer au ras du poteau de Nadine Angerer, qui semblait battue sur le coup. Heureusement, ce raté ne troubla pas la Lyonnaise qui alterna bleu de chauffe pour aider Majri dans son couloir et robe de soirée pour offrir quelques cauchemars aux joueuses allemandes, jusqu’à son but (64e). À l’autre bout de la rencontre, c’est Thiney, sur un superbe mouvement collectif et un centre de Houara, qui, seule au second poteau, manquait le cadre (116e).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23684
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Kaniber »

Samedi 27 juin 2015
Quarts de finale

Chine 0 - 1 Etats-Unis
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Its_me »

PoY a écrit :Du coup, j'ai eu une idée... Comme les tirs au but permettent de départager les 2 équipes, mais ce n'est pas forcément celle qui mérite de gagner qui l'emporte, pourquoi ne les remplacerait-on pas par des "tirs au but virtuels"...
Exemple, à la fin des prolongations, on compare 5 statistiques du match, qui permettent de définir quelle équipe des 2 mérite le plus de gagner ce match.
On prendrait par exemple, le nombre de ballons touchés par une équipe dans la surface adverse, le nombre de centres, le nombre de tirs, le nombre de corners et le pourcentage de possession de balles.
Pour chacune de ces stats, l'équipe qui a le plus grand nombre marque un point, si les 2 équipes ont le meme nombre, pas de point.
Et celle qui a le plus de points sur ces 5 stats gagne le match. Je pense qu'il y a peu de chance d'avoir des égalités, mais dans ce cas on les départage sur le pourcentage de temps passé dans le camp adverse par exemple.
Ça désavantagerait quand même les "petits" qui parviennent miraculeusement à tenir le match nul.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Tenor »

Poy : j'adore ton imagination juvénile
il faut un gagnant et un perdant, et on ne change pas les règles du jeu comme-ca en claquant des doigts,...et puis ne te fatigue pas, ils ne mettront jamais ça en place :lol:
Modifié en dernier par Tenor le 27 juin 2015 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par PoY »

C'est sur que la loterie des tirs au but, c'est vachement mieux :roll:
Je sais bien que ca ne sera jamais mis en place, mais c'est comme pour le tirage au sort quand 2 équipes sont à totale égalité en phase de poule (comme à la CAN), je trouve ca nul, je préfère qu'une équipe se qualifie au mérite plutôt qu'avec la chance, ou alors autant faire un pile ou face à la fin des prolongations :roll:
Its_me a écrit :Ça désavantagerait quand même les "petits" qui parviennent miraculeusement à tenir le match nul.
Oui je sais, mais le but du jeu c'est de marquer des buts, pas défendre en attendant les tirs au but :twisted:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Tenor »

j'avais le pressentiment de toute manière que l'Allemagne allait se qualifier, et par n'importe quel moyen. Tout d'abord par le péno
pour l'égalisation, puis la séance où notre gardienne n'avait aucune chance d'en arrêter, ...contrairement à l'allemande qui a une notoriété d'épouvantail. La faiblesse des unes a fait le bonheur des autres. fallait juste marquer et tuer le match à la 87ème et le tour était joué. Et si l'une ne s'était pas jetée lamentablement pour chercher le péno, elle continuait son action et aurait obtenue de toute manière à la régulière le péno...toute la différence est là.
Et les Allemands resteront toujours des Allemands, cad des winners :twisted:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13688
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par télésupporteur »

je voudrais simplement signaler l'excellent arbitrage :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Stan »

Poy, je ne cautionne pas ton idée parce que pour moi on parle déjà trop des statistiques dans le football. Je n'ai pas envie qu'on se focalise sur ça sans arrêt comme au basket. Je préfère évidemment le beau jeu à une équipe retranchée derrière qui met des coups mais c'est une façon de jouer comme une autre, et l'art de bien défendre doit être réhabilité au même titre que celui de bien attaquer.

On a la chance d'être passionné par un sport où SUR UN MATCH Lorient peut tenir tête au Réal Madrid (quand bien même ils auraient tiré 1 fois au but contre 30) à condition de réaliser une prestation parfaite et qu'en face il y ait moins d'envie. C'est tout bonnement impossible au basket ou au rugby et je trouve que c'est une bonne chose que de préserver cette incertitude dans le football.

En revanche là où je te suis, c'est sur le côté aléatoire des tirs au but. On devrait pouvoir départager ça sur le terrain.

Pour ma part, une fois les 90 mn passées, je milite pour retirer 2 joueurs à chaque équipe et faire une prolongation de 15 mn à 9 contre 9.

Si le score est toujours de parité, on retire 2 joueurs de + (7 contre 7) et on joue indéfiniment jusqu'au but en or qui désignerait le vainqueur.

En réduisant le nombre de joueurs, il est presque impossible qu'aucune équipe ne parvienne à marquer.

Je sais que cette proposition peut être considérée comme fantaisiste.. mais, question de goût, elle me plait davantage que de se fier aux statistiques !
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par L'homme de la vallée »

Proposition pour le moins étrange je trouve.

@Poy ; tu peut toujours écrire au Board (qui régit les lois du foot) mais nos idées resteront hélas des rêves un bon moment je pense...

Après pour le match , je trouve que la gardienne allemande avait bien plus d'envergure, de Baraka comme disent certains commentateurs, et bien que nos bleues ont un peu mieux jouer, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes pour les occasions manquées. (surtout Thiney)

Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent (heureusement pour le sport en général). C'est juste qu'à un moment, comme dirait J-C Dusse, il faut conclure ! :mrgreen:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre