Coupe du monde de football féminin 2015

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23667
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Kaniber »

Peut-être pas aussi bon que certains le veulent bien, puisqu'il n'a pas sifflé une main en faveur de la France
Pour Poy j'ai regardé le match, et la main non siffler il y en a des masses par championnat ou dans les grandes compétitions qui ne sont pas sifflées.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par PoY »

Oui mais quand tu en siffles une, tu dois siffler l'autre, point barre :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23667
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Kaniber »

Mais alors pas d'accord du tout, un arbitre peu ne pas voir une main et voir une autre, mais comme il s'agit de la France tu veux avoir raison .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par PoY »

Si tu veux :lol:
Alors je te rappelle la règle 12 :
Un coup franc direct (ou penalty si ca se passe dans la surface) est accordé à l’équipe adverse du joueur qui touche délibérément le ballon de la main
Est-ce le cas de la main française :?:

Et penses-tu réellement que l'arbitre ne voit pas la main allemande ?
Image
Pour moi l'arbitre est aussi "bien" placé dans un cas que dans l'autre, la sanction doit donc bien être la même
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Stan »

En fait, dans la règle relative aux mains, c'est le "délibérément" qui est intéressant parce qu'il est presque toujours sujet à interprétation.

Il est très rare qu'un joueur fasse vraiment exprès de toucher le ballon, sauf tricherie de sa part ou total moment d'égarement... L'arbitre est plutôt là pour répondre à la question : l'auteur de la main a t-il fait preuve d'une négligence "suffisamment coupable" qui justifie de siffler ?

Pour juger cela il doit s'appuyer sur quelques critères parmi lesquels la position des bras. Ça ne veut pas dire que le joueur doit courir avec les mains dans le dos pour signifier sa volonté absolue de ne pas faire main... mais il est clair qu'à l'inverse en défendant les bras ballants, il s'expose davantage à de mauvaises surprises.

Moi je n'aurais sifflé aucune des 2 mains mais ça ne me choque pas non plus que l'arbitre siffle sur une action comme ça. Chacun son seuil de tolérance. En revanche pour ma part la main de la Française me semblait quand même "plus facile à siffler" que celle de l'Allemande. C'est peut-être l'angle de la caméra mais j'ai l'impression que ses bras sont bien écartés, ce qui a du convaincre l'arbitre de siffler.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par PoY »

Stan a écrit :Il est très rare qu'un joueur fasse vraiment exprès de toucher le ballon, sauf tricherie de sa part ou total moment d'égarement...
Tu as pas du voir France - Colombie :mrgreen:

Image
Et la Stan ? Moi je trouve que la main droite n'a pas de raison d'être là...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Stan »

Ca peut se siffler, c'est clair ! Mais à vitesse réelle ça me semblait moins clair que la main de la Française.

De manière globale, j'ai pas l'impression qu'on ait été volés. C'est des faits de jeu qui tournent plus ou moins en ta faveur. Bon là, ça a davantage souri aux Allemandes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23667
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Kaniber »

Stan a écrit :Moi je n'aurais sifflé aucune des 2 mains mais ça ne me choque pas non plus que l'arbitre siffle sur une action comme ça. Chacun son seuil de tolérance. En revanche pour ma part la main de la Française me semblait quand même "plus facile à siffler" que celle de l'Allemande. C'est peut-être l'angle de la caméra mais j'ai l'impression que ses bras sont bien écartés, ce qui a du convaincre l'arbitre de siffler.
Fait le comprendre à Poy, mais bon, je me demande avant d'être Alsacien S'il n'est pas Parisien .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par PoY »

Heu c'est quoi le rapport ? Tu racontes vraiment n’importe quoi.... C'est la France qui joue pas Paris, tu n'es pas français ? :roll:
Et quand bien même, je ne dis pas ça parce que c'est la France, juste parce que ce n'est pas cohérent... Mais des qu'on a plus d'argument on attaque sur des bêtises, ça montre le niveau..
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par Tenor »

mais elle a oubliée de siffler main de l'autre coté, donc ce n'est pas très équitable, donc c'est un mauvais arbitrage ;)
mais la question n'est pas là : fallait juste marquer et ne pas foirer les occasions certes pas nombreuses, mais existantes :lol:
Répondre