[Ex] Stéphane Bahoken

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Its_me »

Ouest France a écrit :Stéphane Bahoken (Angers Sco) interpellé par les gendarmes pour menaces sur sa compagne

Coup de tonnerre au club d’Angers-Sco ! Stéphane Bahoken, l’attaquant angevin qui devait jouer ce dimanche face à Nice, a été placé en garde à vue, ce mardi 27 octobre 2020 dans les locaux de la gendarmerie nationale. Il a été interpellé, selon nos confrères du Courrier de l’Ouest , pour des faits de menace sur sa compagne et pour des faits de violence antérieurs.

Selon nos informations, lors de sa garde à vue, Stéphane Bahoken a refusé d’être assisté d’un avocat. C’est donc seul, face aux enquêteurs, qu’il s’est défendu tout en reconnaissant les faits. Il sera présenté ce mercredi 28 octobre devant le parquet et sera probablement jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Convoqué devant le tribunal pour une autre affaire

Ce n’est pas la première fois que Stéphane Bahoken fait parler de lui. L’attaquant est convoqué en justice en décembre, après avoir effectué un dépassement dangereux au volant de sa voiture sur la rocade d’Angers. Il s’est montré menaçant envers un conducteur. Mais ce que ne savait pas le joueur du Sco, c’est que le conducteur agressé était un fonctionnaire de police, en congés et en civil.

À noter qu’un autre joueur d’Angers Sco devra répondre de ses actes devant le tribunal d’Angers. Farid El Melali est suspecté d’exhibitions sexuelles. Il sera jugé, ce jeudi, dans le cadre d’une même comparution que son camarade de jeu Stéphane Bahoken.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

dna a écrit :Stéphane Bahoken, avant Racing - Angers : « On vient pour gagner »
Alors que le SCO, toujours dixième, traverse une passe délicate, son buteur Stéphane Bahoken, Strasbourgeois de 2014 à 2018, annonce, même s’il ne jouera pas, que le club angevin se déplace ce dimanche (15h) à la Meinau pour y rebondir face au Racing.
Dimitri Liénard en a été le premier averti : en début de semaine, l’attaquant d’Angers Stéphane Bahoken a informé son ancien coéquipier au Racing que s’il est présent à la Meinau ce dimanche (15h) pour le duel entre leurs deux clubs, ce sera uniquement en tribune. La faute à une lésion au mollet droit, contractée à l’entraînement après la défaite du SCO le 24 janvier à Bordeaux (2-1) et pas complètement guérie.
« Tout ce que “Dim” m’a répondu, c’est : “Tant mieux pour nous” », sourit jaune l’international camerounais.
Pour lui, être absent sur un gazon meinovien qu’il n’a foulé qu’une fois depuis son départ en Anjou à l’été 2018 – lors du succès angevin 2-1 le 9 février 2019 – est un crève-cœur. « Je suis grave frustré (sic). J’avais vraiment envie de jouer. L’IRM que j’ai passée mercredi a confirmé que ce serait trop court pour Strasbourg. »
« Mon attachement à Strasbourg est toujours aussi fort »
Auteur de 29 buts et 10 passes décisives en 133 matches officiels sous le maillot bleu, “Steph” Bahoken ne fera néanmoins pas le voyage pour rien. Comme il y a deux ans, il prolongera son séjour en Alsace. « Après le match, je resterai à Strasbourg, une ville pour laquelle mon attachement est toujours aussi fort, avant de reprendre l’entraînement collectif à Angers la semaine prochaine. »


Une respiration pour lui dans une saison perturbée par de menus pépins physiques. Sa lésion au mollet donc, mais aussi, juste avant Noël, une tendinite au genou qui l’a privé de la victoire face à Marseille (2-1) et envoyé sur le banc les quatre rencontres suivantes. « Loïs Diony avait été bon contre l’OM (il avait inscrit le deuxième but, NDLR) et le coach (Stéphane Moulin) l’a logiquement maintenu dans l’équipe. »

Depuis, “Bahok” n’a été titulaire qu’à Bordeaux, où il est sorti à la 65e, avant de se blesser. Sa saison 2020-2021 patine. « Je l’avais prise par le bon bout (5 buts et 2 passes décisives lors des 13 premières journées) , mais mes blessures, qui ne sont pourtant pas très graves, me freinent. Déjà que la précédente avait été tronquée par une déchirure à la cuisse, une rechute face au Racing quand j’ai inscrit le seul but du match sur penalty (à la 26e ) avant de sortir un quart d’heure plus tard (succès angevin 1-0 à domicile le 2 novembre 2019) , puis l’arrêt du championnat… »

Bien malgré lui, le buteur du SCO doit ronger son frein, en gardant l’espoir de pouvoir prochainement prêter main-forte à une équipe qui n’avance plus guère depuis son superbe succès à Lille (2-1) en ouverture de l’année 2021 : 1 victoire, 1 nul et 5 défaites lors de ses 7 derniers matches (4 points sur 21). « À titre personnel, j’espère toujours battre mon record de buts en L1 (11 en 2018-2019 pour sa première saison au SCO). Je sais que j’en suis capable. À moi de faire le nécessaire. Et sur un plan collectif, nous ne voulons pas gâcher une saison durant laquelle nous avons figuré dans le top 10 presque tout le temps, ce qui n’était jamais arrivé au SCO. »
Les deux derniers revers – 3-0 à Nice et 1-3 contre Nantes qui n’avait plus gagné depuis 15 journées – ont toutefois « crispé tout le monde » à Angers.
« Le coach nous a fait part de son mécontentement »


« Lors de nos séances vidéo du lundi, le coach nous avait fait remarquer que nos résultats étaient souvent positifs quand nous réussissions nos entames de match, comme en Coupe de France l’autre jeudi contre Rennes (succès 2-1 avec 2 buts inscrits dans le premier quart d’heure). Mais à Nice (0-2 après 17 minutes) et contre Nantes (0-2 au bout de 7) , nous avons manqué d’attention. Le coach, qui nous avait prévenus, nous a fait part de son mécontentement », confie Stéphane Bahoken.

Angers débarquera de fait à la Meinau « pour gagner et prendre les trois points », aux dires d’un Bahoken qui ne se déballonne pas. « Nous voulons stopper notre série négative. Un succès à la Meinau nous amènerait à 37 points et nous placerait très bien pour atteindre l’objectif n°1 d’un club comme le nôtre : le maintien. »
La phrase
On a parlé de moi en Angleterre et Turquie cet hiver. J’ai même reçu deux offres de clubs turcs pour des prêts avec option d’achat. Mais ça ne m’intéressait pas. Je n’aime pas le mercato hivernal, car les projets proposés sont souvent aléatoires. Je préfère réfléchir tranquillement à l’intersaison. Cet été, Angers, où je suis sous contrat jusqu’en 2022, aura sans doute besoin de vendre pour soulager ses finances. Mais pour le moment, ce n’est pas d’actualité.
Stéphane Bahoken, attaquant d’Angers
« Pas inquiet pour le Racing »

Comme toujours depuis son départ de Strasbourg, Stéphane Bahoken suit de près la saison du Racing avec qui il dit avoir « grandi comme joueur et comme homme ». Ce dimanche à la Meinau, il aura plaisir à y croiser tous ceux qu’il y a côtoyés, dans les vestiaires ou les bureaux.

Malgré le pénible début de championnat des Bleus, le Lion indomptable (10 sélections, 3 buts) assure « ne [se] faire aucun souci pour le maintien » de son ancien club. « N’oublions pas que le Racing était encore en Ligue 2 il y a quatre ans. C’est un club “jeune” en Ligue 1. Il ne faut pas se leurrer : même s’ils progressent, des clubs comme Strasbourg, Angers et d’autres ne sont pas à l’abri de vivre une saison difficile et de devoir lutter pour se sauver. Surtout quand la préparation estivale a été perturbée par le Covid, ce qui a été le cas à Strasbourg. »

Mais le redressement d’un Racing dont le sauvetage en L1 n’est pas encore assuré ne l’étonne pas. « Les Strasbourgeois restaient, c’est vrai, sur quelques résultats négatifs, mais après leur victoire de dimanche à Metz dans le derby, ils vont vouloir enchaîner, d’autant qu’ils savent qu’en nous battant, ils reviendraient à trois points de nous. Ils sont en train de rattraper leur entame contrariée, c’est déjà bien. Ils retrouvent la confiance et je suis sûr qu’ils vont remonter. Ils ont les joueurs pour. Je ne suis pas inquiet pour eux. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Stéphane Bahoken : “J’ai hâte de retrouver le public strasbourgeois”
Plus de cent-trente matches sous le maillot du Racing Club de Strasbourg pour une trentaine de buts en quatre saisons, Stéphane Bahoken a participé aux montées du club alsacien en Ligue 2 et Ligue 1. L’attaquant camerounais entre dans sa dernière année de contrat avec le SCO d’Angers. À quelques heures de la reprise de la Ligue 1 et d’une opposition entre le RC Strasbourg en Angers, Stéphane Bahoken s’est livré à Alsa’Sports avant de retrouver un Stade de la Meinau qu’il connait particulièrement bien !

Bonjour Stéphane ! La Ligue 1 reprend ses droits cette semaine, comment te sens-tu avant le déplacement à Strasbourg ?


Je me sens bien, on a clôturé la phase de préparation qu’on a débuté le 27 juin dernier. Je suis prêt physiquement et mentalement pour reprendre le championnat ce week-end !

Comment s’est passée la préparation ?


C’était une préparation différente de celles que j’ai connu les saisons précédentes. Les préparateurs physiques nous ont fait énormément travailler, on a vraiment poussé fort dans cette prépa et on a tenu le choc. On se sent prêts pour démarrer au mieux le championnat. La seule défaite lors des matches amicaux face aux clubs français, c’était Lorient. On a fait des matches complets dans le contenu. On a mis en place le nouveau dispositif du coach et c’est vraiment positif, il faudra concrétiser ça en championnat.

Qu’est-ce que l’arrivée de Gérald Baticle change ?


Il a une mentalité de jeu offensif. Dès qu’on a le ballon il veut qu’on aille de l’avant ! C’est un ancien attaquant et on le sent immédiatement. Il veut une bonne base défensive, c’est normal, mais il nous pousse vraiment à aller toujours de l’avant et à produire du jeu. Ses principes de jeu changent complètement par rapport à Stéphane Moulin.

Angers a été relégué à titre conservatoire par la DNCG avant d’être maintenu en Ligue 1, tu étais inquiet ?


Un petit peu ! Quand on voit que le club est en Ligue 1 depuis de nombreuses saisons et que d’un coup ça te tombe dessus, on a eu peur et on s’est posé des questions. Le président nous a très rapidement rassuré en nous parlant avant de repasser devant la DNCG (gendarme financier). Tout est rapidement rentré en ordre.

Le public signe son retour dans les stades et toi tu signes ton retour à la Meinau. Qu’est-ce que ça va faire de revenir dans un stade qui sera en ébullition ?


Cela va être quelque chose d’incroyable ! Plus d’un an sans public, c’est très long ! Revenir à Strasbourg pour le tout premier match de championnat c’est quelque chose ! Connaissant la ferveur dans ce stade pour avoir évolué plusieurs saisons au Racing je sens que ça va être une très belle fête. Les supporters seront déchaînés après avoir étés sevrés de leur équipe pendant plus d’un an. Personnellement je pense que ça va être quelque chose de très gros, car Strasbourg, ça reste dans mon cœur !

Tu évoques le Racing, tu as suivi le mercato du club strasbourgeois ?


Bien sûr ! Le club s’est très bien renforcé avec l’arrivée de Kévin Gameiro. Le mercato est assez cohérent pour le moment comme Marc Keller a l’habitude de faire. Le retour de Gameiro en France, c’est un gros coup pour le Racing ! C’est un joueur qui a énormément d’expérience, qui peut apprendre autour de lui, qui connait le très haut niveau. Avoir un joueur comme Gameiro qui revient, c’est également un gros coup pour le championnat de France.

De ton côté, qu’attends-tu de cette saison à venir ?


Me remettre en selle et être encore plus décisif pour l’équipe. Gagner ma place sur le terrain car ce n’est pas encore fait. Je dois retrouver l’efficacité de ma première saison avec Angers. Le club doit se maintenir et digérer les énormes changements au sein du club.

Tu arrives en fin de contrat avec Angers, tu penses déjà à la suite ?


Pour le moment non ! Pour penser à après, il faudrait déjà que je fasse une bonne saison !

Comment vois-tu la saison du Racing Club de Strasbourg ?

Un peu comme Angers il faudra digérer l’arrivée d’un nouveau staff. Strasbourg a eu une saison éprouvante et je pense qu’ils vont repartir sur de bonnes bases. Le Racing a de très bons joueurs ce n’est pas un problème. Ils vont se maintenir assez tranquillement d’après moi.

Un mot pour les supporters strasbourgeois que tu retrouves ce dimanche ?


J’ai toujours le Racing dans le cœur et j’ai hâte de retrouver le public strasbourgeois même si je suis dans l’équipe adverse. Comme j’ai déjà connu la Meinau je ne pense pas avoir de pression, mais c’est sûr que l’ambiance risque d’être extraordinaire. Cela va faire plaisir à tous les joueurs de revoir du public dans les gradins.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Stéphane Bahoken refuse un club de Ligue 1 !
Alors que le SCO d’Angers est dans l’obligation d’alléger sa masse salariale avant la clôture du mercato ce soir, plusieurs joueurs avaient des touches dans d’autres clubs. C’est le cas notamment de Stéphane Bahoken. Évoqué du côté de Montpellier ces derniers jours, l’attaquant international camerounais a refusé ce mardi 31 août une proposition de l’ESTAC Troyes. Le joueur devrait selon toute vraisemblance rester du côté du SCO cette saison.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par fan_racing »

Il est titulaire dans une équipe qui est 2e de L1, normal qu'il ne veuille pas partir jouer le maintien
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Gotcha »

il n'est plus titulaire à Angers, c'est Cho qui est titulaire à la pointe de l'attaque angevine.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Its_me »

Ouest France a écrit :​L’attaquant camerounais d’Angers Sco a été sanctionné, mercredi 9 février, par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. En cause : le non-respect, lors de la saison 2019-2020, de l’interdiction de paris sportifs. Stéphane Bahoken a écopé de trois matches de suspension avec sursis. Un joueur de l’équipe réserve du Sco devra, lui, purger deux matches ferme.
Plusieurs autres joueurs professionnels ont été pris la main dans le sac. Je me demande quelle différence il y a entre ceux qui ont pris du sursis et ceux qui ont pris du ferme. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Gotcha »

j'imagine que ça dépend du volume de paris, des montants engagés, etc.... y'a une grille à la ligue :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

Orange a écrit :Bahoken en Turquie
Libre depuis la fin de son contrat à Angers, Stéphane Bahoken s'est engagé avec Kasimpasa, en Turquie.
Arrivé au terme de son contrat avec Angers, Stéphane Bahoken est fixé sur la suite de sa carrière. L'attaquant international camerounais de 30 ans a trouvé preneur à Kasimpasa en Turquie. L'ancien Strasbourgeois a signé un contrat de deux ans en faveur de la formation stambouliote, 11e de Süper Lig la saison dernière.
Apparu à 29 reprises en Ligue 1 la saison passée pour un temps de jeu réduit (1094 minutes) et des stats à l'avenant (3 buts, 1 passe décisive), le Lion Indomptable (22 sélections, 4 buts) entend se relancer afin de sécuriser sa place dans la sélection pour la Coupe du monde au Qatar.
Répondre