[CDM2014] Finale et 3eme place

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

[CDM2014] Finale et 3eme place

Message par RACING1906 »

LA FINALE DES DEUX PAPES N'AURA PAS LIEU

La "finale des deux papes" n'aura pas lieu au Vatican: il est "improbable" que le pape émérite allemand Benoît XVI regarde dimanche le match Argentine-Allemagne en clôture du Mondial, à fortiori en compagnie du pape argentin François.

Il est en revanche tout à fait plausible que ce dernier se mette dimanche soir devant son poste de télévision pour assister à cette finale, que les réseaux sociaux ont d'ores et déjà baptisé "la finale des deux papes".

Mais il est "hautement improbable" qu'il le fasse en compagnie de Benoît XVI, a assuré jeudi à l'AFP le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

"Le match étant à 21h00 (19h00 GMT) et le pape François se couchant en général vers 22h00, il pourrait vouloir regarder la finale, mais je n'ai pas d'informations à ce sujet, à trois jours de l'évènement", a expliqué le père Lombardi.

Le pape, ancien archevêque de Buenos Aires, aime le foot, véritable "religion" dans son pays. Il pourrait donc tout à fait regarder ce match, attendu par des millions de "hinchas" (supporters) argentins, et le décider sans prévenir personne, au dernier moment.

- Le foot, 'ce n'est pas son truc' -

Même s'il est permis d'en rêver, une invitation de François au pape émérite à voir ensemble la rencontre entre leurs deux nations n'aurait pas beaucoup de sens, explique-t-on au Vatican.

Benoît XVI, pape théologien, intellectuel, pianiste, n'a jamais été un sportif. "On peut exclure de manière catégorique qu'il ait envie de voir le match", affirme une source vaticane, ayant requis l'anonymat.

"Ce n'est pas son truc, il n'est pas un fan de foot. Ce serait lui infliger une pénitence infinie que de l'obliger à rester à 87 ans pendant quatre-vingt-dix minutes devant un écran de télévision retransmettant la finale, alors qu'il n'a peut-être jamais regardé un match de sa vie de bout en bout", a ajouté cette source.

Quand il était pape, Benoît XVI se tenait au courant des principaux matches et pouvait faire un commentaire, mais il n'est ni un connaisseur ni un "afficionado", même si le Bayern Munich allemand est un des plus prestigieux clubs au monde.

Au contraire, supporter avoué du club argentin San Lorenzo de Almagro de Buenos Aires, le pape François suit encore avec assiduité, depuis son élection au trône de Pierre en mars 2013, l'actualité de son club favori - y compris par téléphone. Il continuerait même à payer sa cotisation.

- 'Ca va être la guerre' -

De façon assez inhabituelle, le journal du Vatican, l'Osservatore Romano, avait pronostiqué le 2 juillet qu'une finale Argentine-Allemagne, "avec deux supporters d'exception comme le pape François et Benoît XVI, pourrait entrer directement dans l'histoire du football".

"Il pourrait arriver qu'une finale entre dans l'histoire pour ces supporters hors du commun", avait insisté l'auteur de l'article, Tommaso Damiani, joueur très populaire en Italie, connu pour ses convictions catholiques affirmées.

Cette "finale des deux papes" a en tout cas d'ores et déjà fait une entrée fracassante sur les réseaux sociaux. "Le réseau (Twitter) se déchaîne: finale du Mondial entre le pape François et Benoît XVI", relève un tweet de RaiNews, photo-montage à l'appui montrant les deux papes priant ensemble, mais chacun pour leur équipe.

Avant le match Argentine-Suisse, le pape François s'était adressé en plaisantant à plusieurs gardes suisses qui l'invitaient à assister au match dans leur caserne: "Ça va être la guerre!", avait-il ainsi lancé, selon l'agence d'informations sur le Vatican I.Media.

Mais François, conscient de la passion que suscite le foot, s'est bien gardé de se prononcer sur la coupe du monde, ou de faire un quelconque pronostic. Il tient avant tout à apparaître comme le chef d'une Eglise universelle.

lepoint.fr
Je n'aurais pas pensé à ça.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23668
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FINALE

Message par Kaniber »

Equipe Le 11/07/2014 à 19:19:00
Coupe du Monde Un dispositif de sécurité historique à Rio pour la finale Allemagne-Argentine

Pour assurer la tranquillité de la finale de la Coupe du monde entre l’Allemagne et l’Argentine, dimanche au Maracana, le Brésil va mettre en place «la plus grande opération de sécurité que la ville, le pays, ait jamais vue». José Mariano Beltrame, secrétaire à la Sécurité publique de Rio, a annoncé que 26 000 agents des forces de l’ordre seront mobilisés. Et pour éviter les débordements, les bars aux abords du stade n’auront plus le droit de vendre de l’alcool deux heures avant le match.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23668
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FINALE

Message par Kaniber »

Equipe
Le 11/07/2014 à 20:58:00
Un Italien au sifflet

Arbitre du prolifique Nigeria-Argentine (2-3) de la phase de poules, Nicola Rizzoli va retrouver Lionel Messi et ses coéquipiers dimanche. L'Italien a en effet été désigné ce vendredi par la FIFA pour diriger la finale de la Coupe du monde opposant l'Allemagne à l'Albiceleste au Maracana. Agé de 42 ans, il est arbitre international depuis 2007.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par RACING1906 »

Coupe du Monde : Mais pourquoi argentins et brésiliens se détestent-ils autant ?

"Je ne sais pas si je suis plus énervé par l'élimination du Brésil ou par la qualification de l'Argentine en finale." Rodrigo, un carioca encravaté, tout juste sorti du bureau, dit cela avec le plus grand sérieux. Et il argumente : "C'était normal qu'on ait perdu, on n'avait pas une grande équipe. Mais les Argentins non plus, ils ont seulement eu de la chance. Heureusement que l'Allemagne va les écraser ! " Et l'homme de se rassurer comme il peut :

Nous, on aura été battus sans Neymar, eux ils vont se faire humilier avec Messi !"

S'ils se moquent éperdument du match pour la troisième place qui opposera samedi leur équipe aux Pays-Bas, les Brésiliens, à peine remis de la débâcle, sont plutôt tracassés par cette finale, qui mettra aux prises le bourreau allemand et l'ennemi argentin. Mais l'alternative ne se présente pas comme celle de la peste et du choléra. Nombre d'auriverde ont clairement fait le choix du noir, rouge et jaune. Le quotidien sportif "Lance" n'y va pas de main morte en titrant "Somos todos Alemanha !" (Nous sommes tous Allemands !)

"Regardez comme les Argentins sont sales"

"C'est impossible de soutenir l'Argentine, c'est un peu comme si tu invitais l'amant de ta femme à la sauter dans ton lit pendant que toi t'es pas là", lance Silvio Gomes, un chauffeur de taxi qui admet cependant apprécier Lionel Messi, "un bon joueur". Comme tous ses concitoyens, il a hâte que ce Mondial se termine. "Il faut que tous ces gars rentrent chez eux", s'énerve-t-il soudainement, en passant devant un campement du centre-ville abritant des supporteurs argentins, qui, au total, seraient environ 100000 à Rio.

"Regardez comme ils sont sales. Et en plus, ils n'ont pas d'argent, ils veulent aller à Copacabana pour 10 réais (3,30 euros). C'est n'importe quoi !", tempête le conducteur qui s'emballe tout seul : "S'ils gagnent, ils vont tout casser, ils ne savent pas faire la fête ces gens-là. Ils ont pas intérêt, sinon je vais les virer moi-même."

L'Argentine la blanche contre le Brésil métissé

Une victoire argentine au Maracana sonnerait pour les Brésiliens comme une deuxième humiliation, peut-être plus cruelle encore que la première. Entre les deux pays sud américains, la vieille rivalité perdure. Et trouve ses sources en dehors du terrain. Sans remonter aux guerres de Cisplatine ou de la Plata au XIXe siècle, il y a toujours eu entre ces nations une lutte pour le leadership continental. Mais aussi un choc des cultures avec d'un côté une Argentine hispanisante, blanche et très tôt développée économiquement, de l'autre un Brésil métissé et longtemps pauvre. Mais contrairement aux idées reçues, en matière de football, la concurrence est plutôt récente. Elle date de la fin des années 1950, si l'on en croit Oliveira Santos, auteur d'un livre sur la question. Avec cinq Coupes du monde remportées (contre deux), la Seleçao a une nette longueur d'avance. Mais l'Albiceleste a l'occasion de réduire cet écart dimanche et surtout, de frapper un grand coup en s'imposant chez son meilleur ennemi.

Maradona meilleur que Pelé ?

Depuis un quart de siècle, la guéguerre s'est cristallisée autour des deux héros nationaux, Diego Maradona et Pelé, qui, en dépit des années, continuent de revendiquer le titre de meilleur joueur de l'histoire. Si le second, tenu par ses obligations d'organisateur de la Copa, a sobrement félicité l'Argentine pour sa qualification, le Pibe de Oro, toujours aussi provocateur, a posté une photo de lui, en train de faire le chiffre sept avec ses doigts. Dans ce folklore tout en acidité, les chants de supporteurs ont aussi toute leur place. Et les Argentins en visite à Rio passent leur temps à compter tout haut jusqu'à sept pour chambrer les voisins. Dernière composition en date, venue de Buenos Aires :

Brésil, dis moi ce que ça fait, de te faire soumettre dans ta propre maison... Vous allez voir Messi, nous allons gagner la Coupe, Maradona est meilleur que Pelé."

A quoi les Brésiliens ont répondu par une autre chanson dans laquelle l'ex meneur argentin est traité de drogué. Avec humour, le sociologue argentin Pablo Alabarces résume la rivalité en citant un de ses amis...brésiliens : "Les Brésiliens adorent détester les Argentins et les Argentins détestent aimer les Brésiliens."

NOUVEL OBS
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Roswell Man »

Connaissant un peu l'Amérique du Sud, je confirme tout ce qui est dit dans cet article. Une victoire de l'Argentine demain soir à Rio serait encore plus mal vécue par les Brésiliens que la déroute face à l'Allemagne. Tous les Brésiliens présents au Maracana soutiendront l'Allemagne, et si l'Argentine venait à gagner il y aurait à mon avis de très gros risques d'affrontements violents.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23668
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Kaniber »

Une sacrée rivalité, souhaitons qu'il n'y aura pas des morts après la Finale, si l'Argentine gagne ....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23668
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Kaniber »

Equipe Le 12/07/2014 à 21:27:00
Coupe du Monde Les Français supportent l'Allemagne depuis l'élimination des Bleus

Une étude révèle que 37% des supporters de l'équipe de France ont reporté leur soutien sur l'Allemagne depuis l'élimination des Bleus en quarts de finale face à ces mêmes Allemands. Viennent ensuite le Brésil (26%), l'Argentine (25%) et les Pays-Bas (11%). Côté belge, le résultat est exactement le même. Pour le Costa Rica, l'Allemagne est encore en tête mais l'Argentine est à la même hauteur. L'Albiceleste bénéficie aussi du soutien de 40% des Colombiens.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23668
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Kaniber »

Live Foot.fr Le Brésil a procédé à 6 changements pour le match pour la 3e place face aux Pays-Bas. Côté Brésil, Thiago Silva, le capitaine suspendu en demi-finales, fait son retour mais surtout Luiz Felipe Scolari a remplacé Hulk par Ramires, Fred par Jô, Marcelo par Mawxell, Fernandinho par Paulinho et Bernard par Willian. Sans doute pour créer un électrochoc après l'humiliation subie contre l'Allemagne (7-1).
Côté Néerlandais, Louis Van Gaal a aligné ses trois stars, Sneijder, Robben et Van Persie, ne remplaçant que De Jong par Clasie.

Brésil : Julio Cesar - Maicon, Thiago Silva (cap.), David Luiz, Maxwell - Luiz Gustavo, Paulinho - Ramires, Willian, Oscar - Jô.

: Pays-Bas: Cillessen - Kuyt, de Vrij, Vlaar, Martins Indi, Blind - Wijnaldum, Clasie, Sneijder - Robben, van Persie (cap.).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Its_me »

Sneijder s'est blessé à l'échauffement et a été remplacé par De Guzman.

Après 2 minutes de jeu, 1-0 pour les Pays Bas sur penalty et Thiago Silva s'en sort avec un jaune alors qu'il fait une manchette à Robben qui partait seul au but... :roll:
Quelques minutes plus tard, Robben, seul au milieu de trois adversaire perd la balle en tombant et fait trébucher un des brésilien ... carton jaune aussi. Y'a pas qu'à la DNCG qu'il y a deux poids de mesures.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23668
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Kaniber »

je ne suis pas si sûr que c'était un pénalty, pour moi il a été crocheté en dehors des seize mètres, et le deuxième but l'ailier était de quelques centimètres hors-jeu ....
Répondre