Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Ce qui est bien c'est que ça les relance totalement. En n'étant qu'à 1 point de la qualif ils ont encore totalement leur destin entre leurs mains.
Par contre, avoir un gardien adverse autant à la rue n'arrivera pas à tous les matchs car il faut quand même admettre qu'il avait quand même sacrément influencé le cours du match en seulement une vingtaine de minutes de jouées. Entre le dégagement sur Sanchez alors qu'il avait largement le temps ou encore sa sortie à la main hors de la surface, c'est difficile de savoir ce qui est le pire.
Son remplaçant se troue dans la foulée sur corner (qui est très bien tiré) et voilà l'OM à 3-1 à domicile et à 11 contre 10. On ne va pas s'en plaindre mais il ne faut surtout pas se dire que le plus dur est fait.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Ah ça non
Le plus dur n'est pas fait.
Loin s'en faut.
l'OM est encore dernier de son groupe.

Concernant les prestations des gardiens du Sporting, elles ont été decisives dans la victoire de l'OM.
Mais, c'est réducteur de ne retenir que ça.

Le dégagement contré par Sanchez est aussi dû au pressing exercé par le chilien.
Le deuxième but de Harit fait suite au dégagement raté d'Adan, mais l'erreur a été bien exploitée.
Le centre de Clauss était parfait.
Quand à la tête de Balerdi, le gardien sort mal, mais rien n'affirme qu'il aurait arrêté cette tête en restant sur sa ligne.
La tête était bien frappée.
Le fait que le Sporting fut réduit à 10 fut un avantage certain.
Mais l'OM n'a pas attendu ce fait de jeu pour mener au score.
On ne saura jamais comment aurait tourné le match si le Sporting était resté à 11.
Les faits de jeu font partis intégrantes d'une rencontre.
Il faut savoir les exploités.

Le prochain match la semaine prochaine à Lisbonne va être chaud.
Il va falloir être costaud.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA -
Mercredi 05 octobre 2022

Salzbourg1 - 0Dinamo Zagreb
RB Leipzig3 - 1Celtic Glasgow
Chelsea3 - 0AC Milan
Real Madrid2 - 1Chakhtar Donetsk
Manchester City5 - 0FC Copenhague
Séville1 - 4Borussia Dortmund
Juventus Turin3 - 1Maccabi Haifa
Benfica1 - 1Paris Saint-Germain
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

ce qui est surtout important pour l'OM, c'est d'avoir brisé cette spirale de défaites en LdC. Ça dans les têtes, ça leur fera un bien fou.
Il faudra gagner au moins 2 matchs sur les 3 restants pour envisager une qualif. Compliqué sachant que 2 seront à l'extérieur, mais pas impossible.

Sinon hier Paris s'en sort bien à Benfica je trouve : en 1ère mi temps, le 1-1 est limite un hold up tant les occasions étaient nombreuses côté Benfica. Sans un grand Donnaruma, je pense qu'ils perdent le match. La seconde mi temps était un tout petit peu meilleure, plus équilibrée je trouve. Au final le score est assez logique.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Pour info, la longue spirale de défaites en LDC avait déjà été brisée il y a deux ans contre l'Olympiakos.
Mais, sur les 17 derniers matchs, 1 victoire pour 16 défaites, ça faisait vraiment désordre.
La victoire contre le Sporting fait du bien psychologiquement.
La qualif est encore possible, mais faudra un OM costaud et très performant.
Cette défaite à domicile contre Francfort risque de peser au final.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Gotcha a écrit : 6 oct. 2022 8:52Sinon hier Paris s'en sort bien à Benfica je trouve : en 1ère mi temps, le 1-1 est limite un hold up tant les occasions étaient nombreuses côté Benfica. Sans un grand Donnaruma, je pense qu'ils perdent le match. La seconde mi temps était un tout petit peu meilleure, plus équilibrée je trouve. Au final le score est assez logique.
Oui sur le match le nul est logique mais un 2-2 n'aurait pas été déconnant non plus. Par contre une chose m'a choqué hier soir, c'est MBappé. Il donnait l'impression de ne pas se sentir du tout concerné par le match. Neymar par exemple a perdu pas mal de balles mais a beaucoup tenté ... le Français en revanche était aux abonnés absents.
Sergio Ramos a aussi donné l'impression d'être dépassé et à plusieurs moments on sentait que c'était "sauve qui peut".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Pour l'instant hormis la bonne période de Neymar et de Messi (qui se préparent pour la CdM) et l'apport de Vitinha qui est très bon, je ne vois pas d'amélioration notable par rapport au PSG de l'an dernier.

Il y a toujours ce manque d'intensité, cette fragilité défensive, ce manque de variété dans les circuits de passe et cette incapacité de l'entraineur à faire de la rotation chez les 3 de devants, car c'est bien eux qui décident quand ils jouent ou non, quand on peut les remplacer ou non..

Je ne vois pas vraiment l'impact de Galtier, ce 3-5-2 avec un Ramos dépassé comme ça, et une sous-exploitation des pistons, je vois pas d'amélioration notable par rapport à Pochettino, si ce n'est peut-être en conférence de presse, tant ce dernier était soporifique et inintéressant.

S'il veut gagner la Champions League, il va falloir changer quelque chose. Car en jouant de cette manière là, c'est impossible.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

ah ben moi je vois quand même une vraie amélioration avec Galtier, je ne suis pas d'accord avec toi. Il arrive à animer un système avec les 3 de devant, ce que pochetino n'a jamais réussi. L'équipe arrive à faire un pressing efficace et haut ce qui était inexistant aussi avec pochetino. Les espaces sont bien mieux comblés, l'ensemble est bien plus cohérent. Messi et Neymar peuvent davantage s'exprimer, c'est pas un hasard s'ils sont très bons cette saison, alors que l'an dernier c'était souvent mauvais (surtout Messi, c'était catastrophique).

pour moi la différence avec le PSG de l'an dernier est assez conséquente.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

d'accord aussi avec Gotcha, c'est une vraie différence cette saison, mais...la principale lacune qui dure depuis quelques années, c'est la défense
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

@gotcha :

Oui Messi est meilleur, mais il a lui-même expliqué que les raisons de sa méforme c'était un mal-être suite à son départ du Barca pour un nouvel environnement, et surtout le fait qu'il n'avait pas pu faire une vraie prépa physique. Il n'a pas parlé tactique pour expliquer son renouveau.

J'attends encore de voir si Galtier sera capable de remplacer un Neymar ou un Messi assez tôt dans un match quand ceux-ci seront cramés ou en méforme. C'est sur la gestion des stars et des temps de jeu qu'on l'attendait surtout.

Moi comme tout le monde j'adore voir les quelques combinaisons offensives magnifiques que les 3 de devant sont capables de faire, mais même s'ils font un peu + de pressing cette saison on va pas se mentir c'est complètement insuffisant pour aller en 1/2 de LdC. Si Galtier n'arrive pas à trouver la formule pour avoir plus de consistance et moins exposer sa défense et sa doublette au milieu sur les phases défensives, ils n'y arriveront pas.
Répondre