Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

vous avez vu le match Leipzig Real hier ?

incroyable comme leipzig s'est fait voler par l'arbitrage je trouve....

au bout de 2 mins, Sesko marque un but, l'arbitre lève son drapeau pour un hj qui n'existe pas. Sesko est couvert d'un bon mètre sur le centre. Alors oui y'a un joueur qui traine au niveau du gardien mais il n'interfère en rien sur l'action. Je trouve incroyable que la VAR n'ait rien dit, la revue a duré 10 secs même pas et next.

Et ensuite, ce tacle assassin de carvajal.... n'importe où c'est rouge direct, l'arbitre qui ne siffle même pas faute et la VAR qui ne dit rien. Incompréhensible.

chaque année j'ai l'impression que c'est pareil en LDC avec le réal.... chaque fois que y'a une situation arbitrale particulière, chaque fois ça tourne en leur faveur et ça commence vraiment à me les briser.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Cette situation est litigieuse.. Thierry Henry en parle très bien ici : https://twitter.com/i/status/1757531293451964448 (désolé, c'est en anglais).

On peut voir effectivement que Henrichs pousse le gardien, et donc fait action de jeu. C'est ce qu'a considéré l'arbitre. Sa décision n'est pas farfelue au sens du règlement. Pour ce qui est du non appel de la VAR, il n'y a non plus d'erreur de protocole. Rappelons ce que dit le règlement :

"Si l'analyse vidéo indique clairement une erreur manifeste dans une situation pouvant changer le cours du match, le VAR peut demander à l'arbitre de procéder à une analyse vidéo au bord du terrain."

En fait, cette action de jeu vient surtout nous rappeler que trop souvent la VAR intervient dans des zones grises alors qu'elle n'a pas à le faire, et propose à l'arbitre de "réarbitrer" au ralenti des actions litigieuses et non pas des erreurs manifestes, ce qui n'est pas son rôle. Alors pour l'une des rares fois où les mecs en régie ont bien fait leur boulot je ne vais pas critiquer.

Mais sinon je te rejoins sur un point : ce genre de décision pile ou face tombe très très très souvent du bon côté pour le Real... Pour ma part si j'avais été arbitre j'aurais accordé le but car la poussette est légère et que dans l'esprit ça me semble être la décision la plus juste.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

J'avoue m'être déjà fait cette réflexion pour le Real et un nombre incalculable de fois avec les fautes de Casemiro avant qu'il ne parte à ManU.
Pour ce qui est du but, effectivement la VAR n'a pas considéré qu'il y avait une "erreur manifeste" puisqu'elle est surtout liée à l'interprétation de l'arbitre. Ils ont donc fait ce qu'on attendait d'eux... mais pour moi la décision du juge de touche est quand même ultra sévère. D'ailleurs je pense même que quand il lève son drapeau c'est parce qu'il pense que celui qui a fait la tête était hors-jeu et que ce n'est qu'après qu'ils ont vu la "poussette" sur le gardien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Je suis d'accord avec toi pour le juge de touche.. Vu que la défense est intelligemment remontée très vite et très haut juste après la remise du ballon dans le paquet, à mon avis il a simplement vu le buteur tout seul devant et s'est dit qu'il était hors-jeu.

Comme quoi un match de foot tient à pas grand chose parfois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

le juge de touche lève son drapeau pour signaler un hors jeu, pas une faute....
dès lors, à partir du moment où il n'y a pas hors jeu, il y a une erreur manifeste de l'arbitre et la VAR aurait dû l'appeler puisqu'il s'agit d'une situation qui change le cours du match

qu'à la vue des images l'arbitre puisse ensuite estimer qu'il y avait faute du heinrichs sur le gardien, pourquoi pas (mais je ne suis pas de cet avis, je trouve que la micro poussette n'impacte pas la suite de l'action), mais dans tout le déroulé de l'action y'a rien qui allait.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Ah mais il n'est pas question de faute, mais de hors-jeu de Henrichs. L'arbitre considère qu'il interfère suffisamment dans l'action pour "y participer" et du coup être en infraction. Si on se refère à la loi 11, c'est un peu litigieux car sa poussette ne semble pas trop gêner me gardien, mais ça reste de l'interprétation, pas une erreur manifeste.

En fait le malheur de Leipzig c'est que probablement le juge de touche a levé son drapeau pour signaler le hors-jeu du buteur (ce qui là aurait été une erreur manifeste) mais que la VAR a pu voir l'action dans son entièreté et donc la position d'Henrichs et le mini contact avec le gardien.

Si l'arbitre de touche ne lève pas le drapeau, il est 100% certain que le but est accordé.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue des Champions

Message par PoY »

Très belle victoire du PSG hier soir a Barcelone !
Barcelone s'est sabordé tout seul après avoir ouvert le score, mais la victoire est amplement méritée.
Un très bon Barcola, un Dembelé décisif sans être excellent et M'Bappé pas transcendant mais qui en colle encore 2...
La demie finale semble abordable contre Dortmund !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ligue des Champions

Message par Matt67 »

Le match a tourné en leur faveur et c'est très bien pour le foot français que Paris arrive ( enfin) en demi finale.
J'espère également que cette qualification ne va pas avoir une incidence trop importante sur la fin du championnat....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

PoY a écrit : 17 avr. 2024 19:32 Très belle victoire du PSG hier soir a Barcelone !
Barcelone s'est sabordé tout seul après avoir ouvert le score, mais la victoire est amplement méritée.
Un très bon Barcola, un Dembelé décisif sans être excellent et M'Bappé pas transcendant mais qui en colle encore 2...
La demie finale semble abordable contre Dortmund !
oui ça fait plaisir de sortir enfin le barça
Araujo en tribunes tout sourire après son expulsion bête et inutile, aura vite perdu son sourire.

Barcola, Dembele et Vitinha ont été excellents.
Place à Dortmund qui reste toujours compliqué à jouer, l'athletico peut en témoigner..... Et même si le PSG les avait battu en poule, ce sera des matchs complètement différents.

Paris peut vraiment y croire cette année.

De l'autre côté le Réal sort un City poussif et maladroit dans le dernier geste, l'élimination de City reste une surprise. Arsenal paye son manque d'expérience pour aller plus loin, et également la méforme passagère de l'équipe qui venait de perdre en championnat également. Je ne donne pas de grandes chances au bayern face au Réal.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue des Champions

Message par PoY »

Une finale PSG - Real, avec une victoire du PSG et un M'Bappé qui annonce son départ pour le Real, ca me va :lol:
Répondre