Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Non, dans la situation actuelle, le TFC ne peut participer à aucune compétions européenne.
A moins que je sois mal renseigné.

Encore une fois, je me base sur la règle officielle à l'instant T.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

oui ben non, ce n'est pas ça l'histoire.
L'UEFA a prévu de se réunir lundi pour statuer sur ce dossier.

donc pour l'instant c'est bien ce que je pensais : aucune décision n'a encore été prise.

y'a eu le précédent salzburg / leipzig où des solutions avaient été trouvées. J'ai peu de doute que ce sera également le cas ici.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue des Champions

Message par télésupporteur »

milan ac est en ldc, et peut être reversé en europa
donc toulouse peut jouer en conférence :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

L'article 5 du règlement de l'UEFA stipule bien que deux clubs ayant le même propriétaire ne peuvent pas participer aux compétitions interclubs de l'UEFA.

C'est la version officielle actuelle.

Maintenant, les choses peuvent évoluer.
Avec un assouplissement des règles par l'UEFA.
Où, par une adaptation du statut juridique des clubs.
Comme c'est le cas pour Leipzig et Salzbourg, qui n'ont officiellement pas le même propriétaire.
Ce qui permet aux deux clubs de participer aux compétitions interclubs de l'UEFA, et même de s'affronter comme se fut le cas.

Maintenant, Comolli affirme que le TFC participera bien à l'EL.
Le cas toulousain sera effectivement étudié par l'UEFA.

Mais encore une fois, au jour d'aujourd'hui, la version officielle est celle de l'article 5.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Avec tous les bons joueurs qui signent en Arabie Saoudite, vous la sentez venir la modification du règlement pour "inviter" des clubs non Européens en échange de quelques gros millions ? Après tout on a déjà des clubs du Kazakhstan, d'Azerbaïdjan ou même d'Israël qui n'est à 30km de l'Arabie Saoudite.
Cette année c'est foutu, mais pour l'année prochaine voire plutôt celle d'après ... ça ne me surprendrait pas du tout.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Possible, ils nous pondent saison après saison des trucs de plus en plus délirants, donc ça m'étonnerait pas non plus.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

A voir.
Ça paraîtrait assez délirant.

En dehors de ça, je trouve que ce qui se passe en AS, ne m'inquiète pas plus que ça.
L'AS veut attirer de plus en plus de stars dans son championnat.
D'abord des stars trentenaires, mais pas que.
Certains joueurs en pleine gloire comme Milinkovic-Savic et S. Fofana, qui y vont pour le fric.
Ça peut faire peur, mais ça me rappelle le Japon dans les années 90 et la Chine dans les années 2010.
A chaque fois ça a fini par faire pchitt.
Et, même aujourd'hui toutes les gloires trentenaires ne répondent pas à l'appel des clubs saoudiens.
Messi bien sûr, Jordi Alba aussi qui va le rejoindre à Miami.
Comme par hasard, C. Ronaldo a fait hier la promotion du championnat saoudien, affirmant que son niveau était supérieur à celui de le MLS.
Isco aussi a refusé une offre saoudienne.
Aubameyang aussi, qui devrait normalement s'engager avec l'OM.
Tous n'aiment pas suivre les effets de mode.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

y'a une grosse différence entre l'AS et la chine notamment, c'est que la Chine a légiféré pour justement empêcher ces méga transferts de joueurs étrangers et c'est pour ça qu'on n'en voit plus aujourd'hui, ils sont pratiquement impossibles à réaliser.

En AS, ça ne sera pas le cas, et pour au moins de très nombreuses années. Donc je pense que ça va grandement exploser là bas et qu'on n'a pas fini de voir des montants fous de transfert.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue des Champions

Message par Alkand »

Si l'Arabie Saoudite fait une demande d'adhésion à l'UEFA, il est sûr qu'elle sera étudiée et dans ce cas cela aurait de nombreux impacts que l'Arabie Saoudite ne serait peut être pas prête à accepter.
Ok, ils joueraient la ligue des champions mais le pays devrait également participer aux qualifications européennes pour aller en coupe du monde.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

C'est vrai et puis si on compare avec les cas de la Turquie ou du Kazakhstan, même si ce sont des pays majoritairement situés en Asie, ils ont aussi une petite partie située sur le continent européen, donc ça peut se justifier.

Pour l'Azerbadjan je ne suis pas sûr en revanche.

Israel, on le sait, joue avec nous pour des raisons politiques.

Mais oui vu sous cet angle je ne vois pas trop comment l'Arabie Saoudite pourrait justifier sa demande, d'autant qu'ils en auraient peut-être même pas envie étant donné qu'ils sont très actifs dans le développement des compétitions continentales (Champions League Asiatique, jeux asiatiques).
Répondre