Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Moi je suis quasiment certain que Tudor resterait en place même en cas de non qualification en C1.

D'ailleurs, si on regarde le coefficient UEFA des clubs,
Tottenham est 19ème
Franckfort 21ème
Sporting 33ème
L'OM 48ème

Donc ce serait une déception forcément mais la logique serait malgré tout respectée.

A l'inverse une qualif lui donnerait un crédit encore plus grand.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

pour moi ne pas sortir au moins en C3 à l'issue d'une poule probablement la plus faible de toutes, ce serait un énorme échec.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Plus faible de toute, ça reste quand même à voir. Elle est homogène ça c'est certain. Mais on voit bien que des gros clubs sont à la ramasse cette saison, comme la Juve qui a un niveau vraiment très très faible, ou l'Atletico, voire le Barca. Pour passer en C3 je me dis que dans ce genre de poules c'est pas forcément plus compliqué quand t'es issu du 4eme chapeau, c'est juste que des clubs comme Haifa ou Pilzen restent quand même trop petits (et encore, les Israéliens peuvent encore se qualifier).

Quand je dis logique respectée c'est aussi que j'ai vu une étude édifiante y'a pas longtemps qui montre que face aux clubs anglais, allemands et même portugais, le bilan des clubs français sur les 20 dernières saisons est absolument catastrophique. On se fait globalement laminer, et encore plus si enlèves le PSG de l'équation.

Donc énorme échec, pas pour moi, mais grosse déception certainement car cet OM là semblait quand même prometteur. Bon il reste un dernier match, tout peut encore se passer.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

En tout cas on va avoir de belles confrontations en C3 avec des clubs comme la Juve, le Barça ou encore l'Atletico qui y sont reversés :shock:
Pour ce qui est du groupe de l'OM, l'issue en est quand même sacrément incertaine.
Là on a ça :
- Tottenham (8pts)
- Sporting (7pts)
- Francfort (7pts)
- Marseille (6pts)
Avec Tottenham/Marseille puis Sporting/Francfort pour terminer le match. Avec une victoire de l'OM et un match nul en face on aurait l'OM en tête avec les trois autres ex-aequo et ce serait alors la différence de but particulière entre les trois qui les départageraient.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 27 oct. 2022 10:41 pour moi ne pas sortir au moins en C3 à l'issue d'une poule probablement la plus faible de toutes, ce serait un énorme échec.
Plus faible ?
C'est très relatif.

Ça serait un échec, voilà tout.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

étant donné que marseille était dans le dernier chapeau, oui il a hérité du groupe le plus faible possible

il aurait pu tomber avec bayern, inter et barça hein...

alors certes le niveau est homogène, mais finir dernier de cette poule serait plus que décevant.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Une élimination est toujours décevante, quel que soit le groupe.

Cela aurait il été plus difficile pour l'OM avec la Juve ou le Barça dans son groupe, j'en suis pas du tout sur.

Quoi qu'il en soit, il faudra gagner contre Tottenham point.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

entre faudra et gagner, c'est un énorme chantier à surmonter. Que l'OM briefe déjà ses défenseurs sur les placements, savoir anticiper, et défendre de plus près, je dirai simplement qu'ils auront une petite chance infime alors. Je dis bien une petite ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

le benfica et le PSG finissent à parfaite égalité si bien que pour les départager il a fallu avoir recours au 7è critère, à savoir le nombre de buts inscrits à l'extérieur, 9 pour Benfica, 6 pour Paris....

pas de bol pour Paris qui finit du coup 2è, et risque maintenant de jouer City ou Bayern en 1/8è par exemple.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue des Champions

Message par PoY »

Quand tu vois que Benfica marque 4 buts dans les 20 dernières minutes, c'est a peine croyable :!:
Répondre