Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15286
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par Stan »

Incroyable Monaco !

S'ils finissent 2ème, tout le monde va vouloir les prendre en 1/8e.

En revanche, je ne crois pas du tout à la 1ère place.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13020
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par Gotcha »

oui c'est dingue, sacré perf de leur part, je ne les pensais pas capable. Bravo à eux en tout cas !!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15286
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par Stan »

Monaco 1er, incroyable compte tenu des joueurs qu'ils ont perdus et de leur parcours en championnat.. :shock:

Le Bayer va peut-être s'en mordre les doigts.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23700
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des Champions :
Groupe A
Mardi 09 décembre 2014

Olympiakos Le Pirée 4 - 2 Malmö
Juventus de Turin 0 - 0 Atlético de Madrid

Groupe B
Liverpool 1 - 1 FC Bâle
Real Madrid 4 - 0 PFC Ludogorets Razgrad

Groupe C
Monaco 2 - 0 Zenit St-Pétersbourg
SL Benfica 0 - 0 Bayer Leverkusen

Groupe D
Galatasaray 1 - 4 Arsenal
Borussia Dortmund 1 - 1 Anderlecht
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par FM17 »

Et Laurent Blanc fît du coaching.... :pan:

Paris était bien en place au début de la seconde période mais Blanc ne comprend toujours pas que ce n'est pas en rajoutant des joueurs à vocation offensive qu'on le devient....Sortir Verratti le meilleur joueur sur le terrain à la 60è a été stupide (comme souvent avec cet entraineur). Sortir Matuidi n' a eu que pour effet de laisser tout seul Motta au milieu...But de Barcelone 2 minutes après !!

Blanc est mauvais, ne gère pas son groupe (sortir Verratti c est plus simple qu un Cavani absent, foutre Silva c est plus simple que de foutre Marquinhos pourtant meilleur etc etc...) et doit vite être remercié.

Les dirigeants ont eu tort de foutre autant sur un joueur si surcôté (Luiz) alors que le club avait Alex et Marquinhos à ce poste et aurait du prendre un mec sur le côté gauche (et vendre Cavani aussi qui continue à foutre la merde avec ses états d'âme).

Bref, les moyens financiers ne suffisent pas toujours, un peu de lucidité et un vrai coach sont nécessaires...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19761
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par Its_me »

C'est l'avis qui ressort de plus en plus sur le PSG. De grands joueurs mais il manque un grand entraineur pour les faire devenir un vrai cador européen.
Quand tu vois que cette année ils ont du mal dans certains matchs de championnat, t'as légitimement de quoi te poser des questions. J'aimerais bien voir la même équipe mais dirigée par un entraineur très dur et qui n'hésite pas à les critiquer quand il le faut.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23700
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des Champions :
Groupe E
Mercredi 10 décembre 2014
AS Roma 0 - 2 Manchester City
Bayern Munich 3 - 0 CSKA Moscou

Groupe F
Barcelone 3 - 1 PSG
Ajax Amsterdam 4 - 0 APOEL Nicosi

Groupe G
Chelsea 3 - 1 Sporting CP
NK Maribor 0 - 1 Schalke 04

Groupe H
FC Porto 1 - 1 Shakhtar Donetsk
Athletic Bilbao 2 - 0 BATE Borissov
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13020
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :Et Laurent Blanc fît du coaching.... :pan:

Paris était bien en place au début de la seconde période mais Blanc ne comprend toujours pas que ce n'est pas en rajoutant des joueurs à vocation offensive qu'on le devient....Sortir Verratti le meilleur joueur sur le terrain à la 60è a été stupide (comme souvent avec cet entraineur). Sortir Matuidi n' a eu que pour effet de laisser tout seul Motta au milieu...But de Barcelone 2 minutes après !!

Blanc est mauvais, ne gère pas son groupe (sortir Verratti c est plus simple qu un Cavani absent, foutre Silva c est plus simple que de foutre Marquinhos pourtant meilleur etc etc...) et doit vite être remercié.

Les dirigeants ont eu tort de foutre autant sur un joueur si surcôté (Luiz) alors que le club avait Alex et Marquinhos à ce poste et aurait du prendre un mec sur le côté gauche (et vendre Cavani aussi qui continue à foutre la merde avec ses états d'âme).

Bref, les moyens financiers ne suffisent pas toujours, un peu de lucidité et un vrai coach sont nécessaires...
sur ce match, oui, les erreurs de Blanc ont été très importantes, et en effet, l'équipe était bien en place avec verratti/matuidi/motta au milieu et en avoir changé 2 sur les 3 a été une grosse erreur. S'il voulait faire des changements, il fallait sortir cavani et/ou lucas, mais ne pas toucher au milieu.

Par contre, je me méfierai d'une généralisation du type "blanc est mauvais"

là oui, ses choix ont été mauvais sur ce match.... de là à dire qu'il fait tout le temps des mauvais choix, je ne suis pas d'accord.

cependant en effet, le PSG pourrait viser un meilleur entraineur, d'ailleurs je pense que c'était le cas sauf qu'ils n'en ont pas trouvé et ont du se contenter de lui.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par baskath »

D'accord avec Gotcha : sur ce match, Blanc a été clairement pas inspiré.
Accumuler les joueurs à vocation offensive en désorganisant le milieu qui tenait bien n'était pas la chose à faire. Effectivement, j'aurais préféré voir sortir Cavani, mais apparemment, il ne faut pas perturber ce joueur...

Mais je ne pense pas que Blanc soit mauvais tout le temps.


Je suis assez étonné de la lecture du match. Je n'étais pas hyper concentré dessus, mais j'ai trouvé que le PSG jouait pas mal, se procurait beaucoup plus d'occasions franches, et n'avait pas à rougir de la comparaison avec Barcelone. Et pourtant, les critiques pleuvent sur le jeu du PSG qui "était très inférieur à Barcelone".

Vous avez ce sentiment aussi ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13701
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [14/15] Ligue des Champions

Message par télésupporteur »

pas de grandes équipes sans grands entraîneurs :idea:
mon avis sur le potentiel de blanc n'a toujours pas changé :!:
Répondre