Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Pourtant, depuis l'arrivée des qataris au PSG, les entraîneurs se sont succédés, et pas des moindres.
Et aucun, n'a su imposer sa vision sur du long terme.
Et cela parce qu'au PSG les joueurs sont trop choyés, et sont au-dessus de l'institution.
Et, tant que ce sera comme ça, ça sera compliqué.

Aujourd'hui, sportivement, tout dépend de M'bappe, capable avec ses exploits de renverser et de gagner un match.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

M'bappé ne restera pas éternellement a Paris
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

j'avais pu observer que le PSG possède 11% de chance de passer au prochain tour, si quelqu'un veut miser il y a de grosses sommes à gagner

moi, mon choix est fixé , à la limite ils vont même prendre une raclée au retour :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Je crois moyennement à la raclée. Pour regarder quasiment tous leurs matchs, leur qualité de jeu a sacrément régressé depuis qu'il y a Nagelsmann. Et le fait d'aligner un Choupo Moting d'entrée montre que l'exigence pour être titulaire a sacrément baissé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Le Bayern est comme la majorité des grands clubs historiques du foot européens, victime de la puissance financière des clubs de Premier League.
La concurrence économique est devenue bien trop importante.
C'est notamment pour ça que le Bayern normalement prioritaire pour les grands talents de Bundesliga, n'a pas réussi à attirer Werner et Havertz.

Mais, c'est un club qui reste une valeur sûre en terme de qualité de recrutement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

Its_me a écrit : 16 févr. 2023 17:12 Je crois moyennement à la raclée. Pour regarder quasiment tous leurs matchs, leur qualité de jeu a sacrément régressé depuis qu'il y a Nagelsmann. Et le fait d'aligner un Choupo Moting d'entrée montre que l'exigence pour être titulaire a sacrément baissé.
Paris buttera sur le bus à 2 étages devant les 16m, et le Bayern enverra ses flèches en orbite pour les enfoncer .
C'est comme ca que je verrai bien le match retour ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

J'ai du mal à croire que le Bayern n'ait pas la possession du ballon à domicile devant un adversaire qu'ils dominent globalement, et particulièrement au milieu.

Si c'est le cas je pense que ce sera une forme de trouille.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 16 févr. 2023 17:12 Je crois moyennement à la raclée. Pour regarder quasiment tous leurs matchs, leur qualité de jeu a sacrément régressé depuis qu'il y a Nagelsmann. Et le fait d'aligner un Choupo Moting d'entrée montre que l'exigence pour être titulaire a sacrément baissé.
Je rebondis sur ce poste pour donner un avis sur le match d'hier soir.

Le Bayern que j'ai vu hier soir, je le qualifierais de moyen.
Je sais pas si c'est son niveau habituel, mais je l'ai trouvé moyen.
En tout cas, il aura suffit d'un Bayern moyen pour venir à bout de ce PSG.
Tout simplement car d'un côté il n'y a pas de Messi ni de M'Bappé, mais un collectif équilibré, qui même moyen joue ensemble.
De l'autre côté il y a Messi et M'Bappé, mais pas grand chose d'autre.
Du coup, il aura suffit au Bayern de museler les deux stars pour gagner.
Certes il y a eu des opportunités pour le PSG en première mi-temps, une énorme en particulier, pour espérer faire basculer les choses.
Mais en deuxième plus grand chose, et la correctionnelle.
Tout simplement à cause d'une profondeur de banc indigne d'un des clubs les plus riches du monde, symbolisant bien les mercatos complètement loupés.
Des mercatos bien trop dépendant des investissement effectués sur 2 ou 3 joueurs.
Mais, ça c'est la rengaine habituelle.
Tant que ce PSG ne se remettra pas en question sur son projet, ça n'avancera pas, et il aura pour seul palmarès que les titres nationaux, qu'il n'arrive d'ailleurs pas à obtenir tout les ans.
Comme le dit si bien Ginola, le PSG qatari c'est un projet de joueurs, et pas un projet de jeu.

Quand au Bayern de Nagelsmann, il ne semble pas être le plus brillant de l'histoire.
Mais il est encore là, en 1/4.
On verra si ça suffira pour aller plus loin.
Its_me, tu estimes que l'exigence pour être titulaire au Bayern a sacrément baissé, en prenant l'exemple de Choupo Moting.
Ben d'abord Choupo Moting a marqué hier soir son 4ème but en LDC, et a jusqu'à présent inscrit 10 buts en 17 matchs de Bundesliga.
Ce qui en terme de ration est de 0,59 but par match est très bon.
Choupo Moting est un joueur sous-coté pour ma part, qui comme d'autres joueurs du PSG devient meilleur après en être parti.
En terme d'effectif, je trouve ce Bayern bien fourni, et surtout équilibré.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Grosso modo d'accord avec l'ensemble de ce post.

J'ajoute qu'au PSG il y a un problème qui n'a jamais été résolu depuis le départ de Matuidi et surtout de Motta, c'est qu'ils ne parviennent plus à être dominants au milieu de terrain dans les gros matchs.

Que ce soit dans la qualité technique, l'intelligence de jeu et le placement de Motta, ou la débauche d'énergie, l'activité de Matuidi (et son apport offensif peut orthodoxe mais efficace), Paris n'a plus jamais retrouvé des joueurs capables de régner comme ça.

Tu prends n'importe quel gros club tu trouves des joueurs de top qualité à ces postes là que Paris n'a pas du tout : Modric, Kimmich, Pedri, Casemiro, De Bruyne, bref la liste est longue.

Donc 1000% d'accord avec le fait que le projet soit bancal, projet dont le paroxysme se traduit pour moi dans les salaires et les prolongations qu'ils proposent depuis des années à leurs propres joueurs, qui sont pourtant médiocres, contre toute logique sportive... mais même en qualité pure on a régressé sur les recrutements au fil des saisons.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Un des principaux problèmes du PSG est qu'ils cherchent des "noms" avant de chercher des compétences. Dans la liste de milieux que donne Stan, à l'exception de Modric qui a vraiment explosé sur le tard, les autres étaient tous prometteurs et ont eu leur chance assez tôt, entourés de joueurs aguerris. Voyant que la mayonnaise pouvait prendre on leur laissé le temps car ils ne sont pas devenus des cracks du jour au lendemain. Niveau mentalité il y a aussi un grand écart entre des Modric/Kimmich comparé à des Verratti/Renato Sanches.

Pour ce qui est de Choupo, sur la saison il a même un ratio un petit peu plus élevé que ça en comptant les buts en sélection nationale. Il faut cependant relativiser car il est quand même depuis quelques mois le seul attaquant de pointe d'un club qui a mis une centaine de buts depuis le début de la saison. Sans vouloir le rabaisser plus que de raison, avec une telle armada de milieux n'importe quel joueur moyen à ce poste mettrait facilement sa dizaine de buts sur la même période.
Cela reste pour moi un attaquant relativement brouillon mais qui se donne à fond avec une mentalité irréprochable et capable par moment de sortir une magnifique frappe après avoir perdu bêtement ses 5 dernières balles sur des contrôles foireux. Idéal donc pour un "super-sub" mais trop peu pour porter toute l'attaque d'une équipe comme en sont capables des MBappé, Benzema, Kane ou Salah. Si je devais le comparer à d'anciens attaquants du Bayern, je le trouve en retrait par rapport à des Lewandowski, Elber, Makaay, Toni ou Mandzukic mais plutôt comme un Podolski voire un Pizarro, et c'est déjà un beau compliment.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre