Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

On peut quand même concéder que quand tu passes en 10 ans d'une attaque avec des joueurs comme Eto, Henry, Villa, Neymar, Suarez, Messi.. à Dembele/Braithwaite/De Jong/Depay, c'est que quelque chose a mal été géré.

C'est je pense aussi le ressenti des supporteurs du Barca.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA -
Mercredi 15 septembre 2021
Besiktas JK1 - 2Borussia Dortmund
Sheriff Tiraspol2 - 0Chakhtar Donetsk
Manchester City6 - 3RB Leipzig
Club Bruges1 - 1Paris Saint-Germain
Atlético Madrid0 - 0FC Porto
FC Liverpool3 - 2AC Milan
Sporting CP1 - 5Ajax Amsterdam
Inter Milan0 - 1Real Madrid
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Stan a écrit :On peut quand même concéder que quand tu passes en 10 ans d'une attaque avec des joueurs comme Eto, Henry, Villa, Neymar, Suarez, Messi.. à Dembele/Braithwaite/De Jong/Depay, c'est que quelque chose a mal été géré.

C'est je pense aussi le ressenti des supporteurs du Barca.
C'est évident.
Mais, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir joué à Toulouse, ou à Lyon.
C'est un raisonnement complètement débile.

Concernant ta liste des attaquants actuels du Barca, j'émettrais un gros bémol concernant Depay, qui d'après moi a sa place dans n'importe quel grand club européen.
Dembélé, c'est facile de le citer maintenant dans cette liste, car au début les avis n'étaient pas aussi mauvais.
D'ailleurs le même qui affirme que le fait d'avoir joué à Lyon et à Toulouse pose un problème de niveau, affirmait que suite à un fameux exploit individuel il y a 3 ans, Dembélé est un phénomène qui représente l'avenir de l'équipe de France.
Pour l'instant ça saute pas aux yeux, surtout à cause des blessures récurrentes.
La qualité du joueur est indéniable.

Les gestions successives concernant certains joueurs furent catastrophiques.
Pour moi le dernier en date, c'est l'actuel marseillais Konrad de la Fuente.
Un pur talent de la Masia, très prometteur.
Quand on a des problèmes pour recruter, et pour remplacer les partants, on s'appuie normalement sur les jeunes talents du club, au moins dans la rotation.
Vendre ce jeune talent à l'OM pour 5 millions fut une erreur d'après moi.
On verra si la suite de sa saison me donnera raison.

Contre le Bayern, le Barca a pris le bouillon, c'est pas encourageant pour la suite.
J'aime pas trop me fier à un seul match, même catastrophique.
On verra donc la suite.
En attendant, les blessures de Pedri, Alaba et même Braithwaite, ne vont pas aider Koeman.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

je pense que le PSG a les mêmes problèmes que le racing en défense, c'est tout ce que je retiens dans le résumé que je viens de consulter
et ça ne date pas d'aujours'hui, même si quelques uns birillent par moment, dans l'ensemble cet équilibre défensif demeure faible. On l'a vu contre le Racing et maintenant à nouveau en LdC.
D'ores et déjà, j'affirme haut et fort que ce PSG ne gagnera pas, ni peut-être jamais, la coupe aux grandes oreilles tant convoitée.

...je constate également que Meunier est titulaire à Dortmund depuis un moment alors qu'à Paris ia place était dans les tribunes, ça m'interpelle quelque part :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Oui, enfin Meunier n'est pas incontournable depuis qu'il est à Dortmund.
La saison dernière c'était pas top, et cette saison il en est à 50 % de titularisation et autant de temps de jeu global.

Perso, concernant les anciens parisiens, je préfère avancer le nom de Christopher Nkunku.
Son cas est une vraie interrogation concernant la gestion des mercatos parisiens.
Un jeune formé au PSG, à qui le club parisien ne lui a donné aucune perspective, comme ce fut le cas pour Coman.
A Leipzig il est incontournable, performant et encore en progression.
Et je ne parle pas que du match d'hier soir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Toujours ce même déséquilibre à Paris, cette sensation que certains ne sont là que pour attaquer, et d'autres que pour défendre. On ne ressent pas de véritable collectif, de bloc équipe, alors que c'est comme ça qu'on joue dans la plupart des clubs, et pas qu'en Champions Ligue.

Déjà la saison dernière il y avait ce 7 / 3, mais cette saison si Messi remplace Di Maria ça peut encore être pire, car il défend encore moins.

Je me demande si la meilleure solution en C1 n'est pas de mettre Neymar sur le banc et le remplacer dans cette zone par un joueur qui a une plus grosse activité. Bon de toute façon ça ne sera jamais testé si Neymar est disponible :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ligue des Champions

Message par fan_racing »

C'est assez sidérant le niveau entre Manchester City/Leipzig et Bruges/Paris.
D'un côté, une équipe de niveau stratosphérique capable de claquer 5 buts en Ligue des Champions à une équipe un cran en-dessous mais galvanisée du début à la fin, qui du coup lui en claque 3 en retour malgré des conditions pas très favorables.
De l'autre côté, une équipe belge capable de tenir tête à un soi-disant prétendant à la victoire finale, et qui aurait même pu finir par prendre plus qu'un point.

Ce n'est pas la première fois que Paris fait le coup en phase de poules, parfois ils se ressaisissent bien ... mais ça finit presque toujours par leur retomber dessus plus tard dans la compétition.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :Après son départ de Toulouse, Braithwaite a fait du chemin avant de signer au Barça.
GOTCHA, tu m'apprends que le fait d'avoir été toulousain est un mauvais plan de recrutement.

Depay, lui est un joueur de haut niveau européen et international.
Enfin, si je me réfère au niveau qu'il a affiché avec Lyon, avec sa sélection, et aujourd'hui avec le Barca.
GOTCHA, tu viens également de m'apprendre que le fait d'avoir été lyonnais est également un mauvais plan de recrutement.
et oui solari, passer de toulouse au barça, ou de lyon au barça, à moins d'être une jeune pépite, c'est un très mauvais plan de recrutement, pour le barça
y'a rien d'insultant, c'est la triste réalité. Aucun de ces joueurs n'a la stature pour évoluer et performer au barça. Et quand ils jouent un top club européen, comme le bayern, ben ça devient tout de suite criant.
Depay est un bon joueur, pas un top joueur. Il n'a pas du tout pesé dans le match. Il ferait un bon remplaçant, si le club n'avait pas géré comme une truite depuis 10 ans. D'ailleurs quand il était à MU, c'était pareil, on pouvait voir toutes les limites de ce joueur. Y'a un plafond de verre pour les tops club européens, qu'il ne parvient pas à franchir.

Sinon pour le PSG, y'a que Pochettino pour croire qu'ils peuvent jouer en 4/3/3 comme ça avec les 3 de devant qui ne défendent jamais...
défendre à 7 en LdC dans cette organisation, c'est pas comme ça que tu gagneras la compétition. Si déjà tu joues avec les 3 de devant, je pense qu'un système en 3/4/3 serait plus efficace pour boucher davantage d'espaces.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue des Champions

Message par L'homme de la vallée »

Bravo au PSG pour son beau succès sur City.

Et surtout grand coup de chapeau au SHERIFF pour son succès à Madrid.

Avec un gardien "Hénorme". Et aussi accessoirement un très beau maillot noir sans sponsor, à l'inverse de madrilène.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA
Mardi 19 octobre 2021

Club Bruges1 - 5Manchester City
18:45 Terminé BesiktasBesiktas1 - 4Sporting CPSporting CP
Paris Saint-Germain3 - 2RB Leipzig
Atlético Madrid2 - 3Liverpool
FC Porto1 - 0AC Milan
Ajax Amsterdam4 - 0Borussia Dortmund
Chakhtar Donetsk0 - 5Real Madrid
Inter Milan3 - 1Sheriff Tiraspol
Mercredi 20 octobre 2021
Barcelone1 - 0Dynamo Kiev
Salzbourg3 - 1Wolfsbourg
Benfica0 - 4Bayern Munich
Young Boys1 - 4Villarreal
Manchester United3 - 2Atalanta
Lille0 - 0Séville
Chelsea4 - 0Malmö FF
Zénith0 - 1Juventus Turin
.
Répondre