Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ligue des Champions

Message par fan_racing »

Sur le papier, c'est c*n de se prendre un but sur péno comme ça en toute fin de match. Dans les faits, c'est quand même mérité que Leipzig prenne au moins un point. Paris a été très efficace pour le moment en Ligue des Champions, avec aussi un soupçon de réussite. Curieux de voir le match retour contre City, qui en dira long sur la capacité des Parisiens à piéger durablement ou pas les meilleures équipes européennes.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

pour l'instant je ne suis vraiment pas convaincu par pocchetino....
alors ok, les résultats sont globalement là, mais quand on voit cette équipe, et les joueurs qui la composent, on est quand même en droit d'attendre beaucoup mieux sur le terrain
Hormis le match contre City, qu'est ce que je m'ennuie à les regarder jouer....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA
Mardi 23 novembre 2021

Dynamo Kiev1 - 2Bayern Munich
Villarreal0 - 2Manchester United
Barcelone0 - 0Benfica
Young Boys3 - 3Atalanta
Séville2 - 0Wolfsbourg
Lille1 - 0Salzbourg
Chelsea4 - 0Juventus Turin
Malmö FF1 - 1Zénith
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

je suis impatient de voir la taulée que prendra le PSG ce soir à MC, l'heure de vérité a enfin sonné ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ligue des Champions

Message par fan_racing »

Au final une défaite logique, mais pas une taulée. Et même si les Citizen méritent la victoire, Paris peut rager de n'avoir pas su prendre un point malgré leur ouverture du score (certes contre le cours du jeu). Les Parisiens ont été moins roublards que la précédente fois, alors que le poteau les a de nouveau sauvés.

Pour moi ce qui manque le plus au PSG, c'est le collectif. Il n'y a pas d'âme au milieu et dans le jeu offensif en général, à ce niveau c'est rédhibitoire. En face, City n'était pas meilleur individuellement et tout n'est pas toujours magnifique non plus dans les tactiques mises en place par Guardiola. Par contre, les rouages sont bien huilés et tout le monde tire dans le même sens au même moment pour dominer un adversaire trop irrégulier sur l'ensemble du match.

La suite du parcours parisien va vraiment dépendre de la faculté de Messi et de Neymar à se réveiller sur ce genre de confrontations. Et prier pour que les bobos et le mal-être des uns et des autres (souvent les mêmes) s'estompent au milieu de terrain ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Mercredi 24 novembre 2021
1Besiktas1 - 2Ajax Amsterdam

Inter Milan2 - 0Chakhtar Donetsk
Manchester City2 - 1Paris Saint-Germain
Club Bruges0 - 5RB Leipzig
Atlético Madrid0 - 1AC Milan
Liverpool2 - 0FC Porto
Sporting CP3 - 1Borussia Dortmund
Sheriff Tiraspol0 - 3Real Madrid
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

fan_racing a écrit : 24 nov. 2021 23:13La suite du parcours parisien va vraiment dépendre de la faculté de Messi et de Neymar à se réveiller sur ce genre de confrontations. Et prier pour que les bobos et le mal-être des uns et des autres (souvent les mêmes) s'estompent au milieu de terrain ...
Quel match de Messi ... s'il a couru (marché serait plus approprié) 5km c'est beaucoup. D'habitude ça m'agace mais hier soir ça m'a carrément choqué. On sent vraiment que le type est venu pour se la couler douce.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Messi a toujours été le joueur qui court le moins dans l'ensemble des grands championnats, mais ça ne l'a jamais empêché d'être le meilleur du monde. (ceci dit hier je crois avoir lu que Mbappé a encore moins couru).

L'erreur elle est plutôt à chercher du côté du PSG qui a construit une équipe 100% marketing mais sans aucune logique sportive. Déjà qu'avec Neymar et Mbappe on se plaignait des manques de repli, comment les dirigeants ont pu penser que ce serait mieux avec un Messi de 35 ans, qui va courir encore moins que quand il ne courrait déjà pas ?

Ajouté à ça que l'entraineur n'a pas le droit d'en mettre un des 3 sur le banc (Tuchel et Pocchetino l'ont clairement sous-entendu), on obtient une équipe avec des individualités très fortes mais sans aucun collectif.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue des Champions

Message par télésupporteur »

jesus meilleur que messi :lol: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

Stan a écrit : 25 nov. 2021 13:46 Messi a toujours été le joueur qui court le moins dans l'ensemble des grands championnats, mais ça ne l'a jamais empêché d'être le meilleur du monde. (ceci dit hier je crois avoir lu que Mbappé a encore moins couru).

L'erreur elle est plutôt à chercher du côté du PSG qui a construit une équipe 100% marketing mais sans aucune logique sportive. Déjà qu'avec Neymar et Mbappe on se plaignait des manques de repli, comment les dirigeants ont pu penser que ce serait mieux avec un Messi de 35 ans, qui va courir encore moins que quand il ne courrait déjà pas ?

Ajouté à ça que l'entraineur n'a pas le droit d'en mettre un des 3 sur le banc (Tuchel et Pocchetino l'ont clairement sous-entendu), on obtient une équipe avec des individualités très fortes mais sans aucun collectif.
y'a des solutions, tactiques, possibles tout en gardant les 3 de devant, que Pochettino n'a jamais même tenté. Et je trouve ça très dommage. Je pense qu'un 3/4/3 conviendrait mieux au PSG avec ces 3 de devant.

Le problème de Messi, c'est que ça fait des années qu'il marche, on le sait, mais par contre, quand il a le ballon, il faisait des fulgurances, de grosses différences qui faisaient qu'on lui pardonnait bien de marcher. Mais là, il n'y arrive plus je trouve. Trop vieux le bougre. Et du coup ça donne l'impression que paris jouait à 10 hier.
Répondre