[CDM2014] Groupe B

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23688
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Kaniber »

But pour l'Espagne de Villa
Australie 0 - 1 Espagne
Mi-Temps
But pour l'Espagne de Torres
Australie 0 - 2 Espagne
But pour l'Espagne de Mata
Australie 0 - 3 Espagne
Terminé
Orange
C'est terminé! Au bal des perdants, l'Espagne sort logiquement vainqueur. 3-0, l'écart est net, il témoigne de la qualité espagnole qui n'aura pas eu le retentissement attendu au Brésil. David Villa a peut-être inscrit son dernier but avec la Roja, imité ensuite par Fernando Torres et Juan Mata. L'honneur est donc sauf. Pour l'Australie, la tâche était trop ardue dans ce groupe relevé, mais Ange Postecoglou et ses hommes quittent ce Mondial la tête haute. A noter enfin que dans l'autre match de ce groupe B, ce sont les Pays-Bas qui l'ont emporté (2-0) face au Chili, les Oranje terminent donc premiers et évitent le premier du groupe A.
Modifié en dernier par Kaniber le 23 juin 2014 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13006
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Gotcha »

match très tactique pour pays bas chili ; ces chiliens m'impressionnent quand même techniquement et tactiquement.... quelle défense ils ont ! Match tactique mais pas inintéressant je trouve.
de l'autre côté, ça a l'air mou du genou, je regarde en "pip" on sent que ça joue avec le frein à main faute d'enjeu.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par PoY »

Fini, 2-0 pour les Pays-Bas et l'Espagne se réveille contre l'Australie, 3-0
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23688
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Kaniber »

Les Pays-Bas avec un très bon Robben
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19754
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Its_me »

Sa passe décisive est tout simplement hallucinante. Elle est millimétrée et doit être écœurante pour le gardien et le défenseurs qui sont tous les deux trop courts d'un poil de cul.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9739
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par fan_racing »

Le classement final du groupe B.

Ayant très peu suivi ces matchs, je ne m'avancerai pas pour commenter leur qualité.
Au niveau des résultats par contre, rien d'étonnant pour les Pays-Bas, fidèles à eux-mêmes, et pas une énorme surprise non plus de voir le Chili en forme. Ils avaient déjà réalisé un beau parcours à la Coupe du Monde 2010 et la Copa America 2011. Sachant qu'en plus ils jouent presque à domicile ...

La surprise vient en revanche de l'Espagne, qui passe donc par la même case "retour à la terre" que beaucoup d'autres grands champions avant eux. Pour atténuer la chose, ils ont su montrer lors de leur dernier match qu'ils avaient l'orgueil piqué au vif, ce que la France n'était pas parvenue à faire en 2002 et 2010. Leur humiliation face aux Pays-Bas restera un moment fort de cette première partie de compétition, nous sommes nous-mêmes bien placés pour savoir qu'une méforme face aux Oranje débouche souvent sur une addition très salée.

Avant la Coupe, j'aurais plutôt parié sur un classement de la forme :
(1) Pays-Bas 7 pts (2) Espagne 5 pts (3) Chili 4 pts (4) Australie 0 pt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par PoY »

Les grosses équipes européennes se sont faites piéger par péché d'orgueil, elles avaient calqué leur préparation pour un pic de forme pour la 2eme partie (phase à élimination directe) contrairement à la France qui a préféré jouer la sécurité et avoir son pic de forme au début de la CDM.
C'est aussi pour cela qu'il fallait ménager certains joueurs pour le 3eme matchs afin de reprendre de la fraîcheur pour les matchs qui arrivent :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15280
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Stan »

fan_racing a écrit :rien d'étonnant pour les Pays-Bas
Euuuh.. Avant le mondial beaucoup étaient sceptiques sur cette équipe, on ne savait pas trop ce qu'ils valaient. Moi ils m'ont quand même étonné !

Le Chili en revanche était attendu, et ils ont été à la hauteur des attentes placés en eux.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Tenor »

PoY a écrit :Les grosses équipes européennes se sont faites piéger par péché d'orgueil, elles avaient calqué leur préparation pour un pic de forme pour la 2eme partie (phase à élimination directe) contrairement à la France qui a préféré jouer la sécurité et avoir son pic de forme au début de la CDM.
C'est aussi pour cela qu'il fallait ménager certains joueurs pour le 3eme matchs afin de reprendre de la fraîcheur pour les matchs qui arrivent :!:
où tu as lu çà ??? tu crois sincèrement que ces équipes ont attendues le 2ème tour pour embrayer ???
elles étaient toutes préparées de la même façon, dans la même durée, dans des endroits de first class ...
moi je dirai plutôt que si le mental n'est pas au rdv pour tous les joueurs d'un même équipe le jour J au même moment, tu risques les désillusions et c'est seulement là qu’éventuellement je pourrai partager ton avis sur le péché d'orgeuil, et encore ça reste à prouver. Lorsque je vois une équipe d'Algérie qui a combattu les russes, il n'y avait aucun joueur qui était défaillant.
Ils ont été préparés pour çà et rien que pour çà. ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par PoY »

Désolé de te décevoir mais tu te trompes Ténor, c'est même bien connu que souvent les grosses cylindrées axent leur préparation sur la 2eme phase :roll:
C'est d'ailleurs pour ca qu'elles ont souvent un peu de mal en phase de poule puis se "réveillent" à partir des 8eme
Tu ne peux pas être au top pendant 1 mois en jouant tous les 4/5 jours ;)

Voila des extraits d'un article qui étaye mes propos :
Eurosport.fr a écrit :"Il y a plusieurs types de préparation, indiquait Eric Bédouet, le préparateur physique des Bleus, la semaine dernière. La première, c’est d’y aller progressivement en se disant qu’on passera le premier tour facilement. Ça n’a pas du tout été notre façon de penser, c’est trop dangereux."
[...]
"On ne peut pas se préparer pour monter en puissance en vue de la fin du tournoi, reconnaissait Didier Deschamps samedi. Au troisième match, vous pouvez rentrer à la maison..." Certains l’ont appris à leurs dépens pour avoir misé sur un pic de forme en huitième et s’en sont mordus les doigts. L’Espagne, pour ne citer qu’elle, a pris pour habitude de démarrer ses compétitions piano.
Répondre