Euro 2020

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2020

Message par Tenor »

PoY a écrit :Déjà je ne comprends pas que l'on joue contre l'Allemagne en Allemagne puis contre la Hongrie en Hongrie :roll:
Plusieurs pays sont avantagés en jouant leurs matchs de poule à domicile : Italie, Danemark, Russie, Pays-Bas, Angleterre, Ecosse, Espagne, Allemagne et Hongrie :nixweiss:

déjà évoqué, nous sommes bien désavantagés :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2020

Message par Stan »

J'ai vi une mi-temps de Danemark-Russie, je me suis régalé, sans doute parce qu'aucune équipe ne pouvait se contenter d'un nul.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Euro 2020

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une pétition recueille plus de 270 000 signatures pour faire rejouer France-Suisse
Selon les signataires, la position du gardien suisse au moment du tir n'était pas régulière. Elle a été depuis retirée du site internet.
Son auteur s'appelle Pierre et il est très remonté contre l'arbitre de France - Suisse.

Selon l'auteur de la pétition, qui a déjà recueilli plus de 270 000 signatures, la position de Yann Sommer, portier suisse, au moment du tir de Kylian Mbappé n'étant pas valide. Le gardien helvète, photo à l'appui, n'est effectivement pas totalement sur sa ligne lorsque l'attaquant français frappe dans le ballon.

"Le sport doit se jouer dans les règles et ce soir là les règles n’ont pas été respectées", explique le premier signataire.

Adressée à l'Uefa, la pétition demande ni plus ni moins de rejouer le huitième de finale, qui a vu les champions du monde en titre quitter prématurément la compétition.

Le nombre de signatures apposées augmentait de minute en minute à un rythme effréné.

Très controversée et vivement critiquée sur les réseaux sociaux, celle-ci a depuis été retirée du site internet sans réelle explication.

Une nouvelle l'a remplacé, mais ne rencontre pour le moment pas le même succès.
Le match ils ne l'ont pas perdu aux tirs au but, mais bien avant quand il menait 3-1, et se sont fait remonter à 3-3.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Euro 2020

Message par PoY »

En revoyant le tir de M'Bappé, je m'étais fait la même réflexion, le gardien ne semble pas être sur sa ligne... Je n'aurais pas fait de pétition mais si c'est effectivement le cas, on se demandera encore longtemps à quoi sert la VAR et le règlement :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2020

Message par Gotcha »

rien compris au coaching belge ce soir.... quand chadli se blesse 2 mins après être rentré, pourquoi Carrasco n'est pas rentré ?!
incompréhensible, de mon point de vue...
et pareil sur la fin de match, ils ont des benteke et Batshuayi sur le banc qui aurait pu apporter des choses offensivement. Quitte à balancer devant, autant ajouter des steaks comme benteke.

Tant pis pour eux, Ciao les belges, et bravo aux italiens pour ce match maîtrisé. Triste pour le pauvre Spinazolla qui est monstrueux depuis le début de cet euro, a priori il s'est fait les croisés...

sinon rien à dire sur la purge Espagne Suisse, à part que ça a confirmé qu'il est très rare de remporter 2 séances de tirs au but sur une même compétition pour une équipe.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Euro 2020

Message par fan_racing »

Les images de Spinazolla qui pleurait toutes les larmes de son corps étaient terribles. En plus de la déception, le mec a souffert le martyre. Certains tombent dans les pommes direct sur ce genre de blessure.

Sincèrement, j'espère que l'Italie arrivera à surmonter son absence et ira au bout, elle le mérite. C'est un sacré collectif et pour moi, l'Espagne n'est de loin pas meilleure que la Belgique. Quand je vois le niveau des différentes équipes restantes, un Angleterre-Italie en finale serait sympa.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2020

Message par Tenor »

Spinazolla aurait une rupture du tendon d'achillle, il sait à l'instant T que sa carrière soit sera terminée, soit plombée pour 10 mois ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Euro 2020

Message par fan_racing »

Gros match de foot entre l'Italie et l'Espagne. Au final, l'Italie s'est faite bouffer dans le jeu et a retrouvé ses fondamentaux historiques : mettre le bus et jouer en contre :P L'Espagne a été monstrueuse techniquement et athlétiquement sur ce match, dans la lignée de ce qu'elle pratiquait début des années 2010. Les Espagnols ont par contre terriblement manqué de réalisme devant. Puis comme d'hab', le verdict des tirs-aux-buts ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2020

Message par Gotcha »

Tactiquement le match était incroyable je trouve
en 1ère mi temps, le milieu italien se faisait totalement manger, de partout, car ils se retrouvaient très souvent à 3 contre 6 !
Mancini a réagi à la mi temps en resserrant les lignes, en jouant bas, pour fermer les espaces qu'avaient les espagnols, et jouer en contre

ça a superbement marché, réduisant à peau de chagrin le choix d'Henrique de jouer sans buteur mais avec 6 milieux de terrains. Puis Henrique a réagi après l'ouverture du score en faisant rentrer morata, puis Moreno et ils arrivent in extremis à revenir. Au final l'Espagne a payé sa maladresse devant les buts.

Hier s'est encore confirmé l'adage qu'une équipe ne gagne pratiquement jamais 2 séances de tirs aux buts lors d'une même compétition. Attention aux italiens en finale ! ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2020

Message par Tenor »

quel dommage pour les espagnols ! Et Enrique qui rechigne à mettre un vrai avant centre. Je note de nombreuses occasions qui

paraissaient faciles à planter et un jeu extraordinaire de passes, d'appels de balles, de précision. Fantastique d'avoir su concocter une telle

équipe alors que tout le monde croyait que l'Espagne était sur le déclin.

Franchement j'en ai été écoeuré hier soir alors que je ne suis pas du tout anti italien.

Je mettrai une pièce sur eux en finale, mais j'espère tout de même que l'Angleterre va gagner ;)
Répondre