[13/14] Ligue 1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Kaniber »

Et si Girard quittait Lille ?
le 21 mai 2014 à 17h53
Sport.fr
Averti par Michel Seydoux que les moyens financiers du Losc seraient encore limités la saison prochaine, alors que le club nordiste tentera de rallier la phase de groupes de la Ligue des champions, René Girard, inquiet, ne serait pas sûr de "relever le challenge et continuer". Le meilleur entraîneur de Ligue 1 va-t-il quitter le championnat de France ? Ce n'est pas à exclure, d’après L'Équipe en date de ce mercredi. Ce n’est pas que René Girard, qui n’a jamais caché son attirance pour le football anglais, a d'ores et déjà une place réservée dans l’Eurostar, mais plutôt le fait qu’il serait inquiet à Lille.

Mais pourquoi donc ? L’ancien international français a réalisé une petite prouesse cette saison en qualifiant le Losc pour le troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions, et ce avec des moyens limités. Malheureusement pour lui et surtout pour le club nordiste, financièrement parlant, la situation ne devrait pas franchement s'améliorer pour le prochain exercice – à moins d’un rachat du club, peu probable aujourd’hui.
Girard: "Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer"
En ce sens, le président des Dogues, Michel Seydoux, aurait averti Girard, la semaine dernière au domaine de Luchin, que les Lillois seraient obligés de vendre pour dix millions d’euros lors du mercato estival (on parle des départs possibles de Marko Basa [AS Rome, Besiktas] et Salomon Kalou [AS Rome]) et aussi qu’il réfléchirait à réduire la masse salariale.

Et ça, a priori, ce n’était pas prévu lorsque l’ex-coach de Montpellier, titré en 2012, s’est engagé avec Lille pour trois années, en juin 2013. Du coup, selon le quotidien sportif, le technicien de 60 ans l’a quelque peu mal pris… "Dans ces conditions, aurait-il répliqué, je ne sais pas si je vais pouvoir relever le challenge et continuer." Alors, est-ce une menace à prendre vraiment au sérieux ou un simple coup de pression pour disposer d’une équipe compétitive à la rentrée ? Seydoux préférerait sûrement ne pas avoir à se poser la question…
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Ligue 1

Message par RACING1906 »

Zidane ne viendra pas à Bordeaux

Bordeaux a bien eu des contacts avec Zinédine Zidane pour prendre la succession de Francis Gillot. Mais les négociations n'ont pas abouti, comme l'a affirmé ce mercredi le président des Girondins Jean-Louis Triaud.

Annoncé comme l’un des possibles successeurs de Francis Gillot, Zinédine Zidane ne sera pas l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Le président du club au scapulaire, Jean-Louis Triaud, l'a annoncé ce mercredi au micro de RTL. «Je ne vais pas nier que nous avons entretenu des contacts, nombreux, a-t-il reconnu. Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour qu'on puisse recruter Zidane. Donc aujourd'hui, je peux confirmer qu'il ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux.»

«Un contexte compliqué»

«Il y a un souci pour Zinédine Zidane : c'est son attachement au Real Madrid» Jean-Louis Triaud n'a pas voulu entrer dans les détails de l'échec des négociations avec l'ancien meneur de jeu, aujourd'hui adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. «C'est global, les conditions ne sont pas réunies, c'est tout, a-t-il expliqué. Quand ça ne doit pas se faire, c'est que ça ne doit pas se faire. Il faut tourner la page et passer à autre chose. Mais il y a un souci pour Zinédine Zidane : c'est son attachement au Real Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer quand même que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real Madrid, que sa famille est très adaptée à Madrid, où elle vit depuis près de 11 ans. Voilà, c'est un contexte compliqué.»

Les dirigeants bordelais travaillent donc toujours à la succession de Francis Gillot, qui s'en va après trois saisons passées au club. Quant à Zinédine Zidane, qui ne cache plus depuis des mois son envie de prendre en main (seul) une équipe, sa première expérience se fera ailleurs qu'en Gironde.

lequipe.fr
ZIDANE lui même n'a d'ailleurs jamais fait le moindre commentaire à propos des rumeurs MONACO ou BORDEAUX.

Cette immense idole des merengues restera sans doute au REAL, près de sa famille. Et il serait ridicule d'y trouver à redire...
Modifié en dernier par RACING1906 le 21 mai 2014 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Kaniber »

topic de Bordeaux
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Kaniber »

Galtier, c’est tout réfléchi
le 21 mai 2014 à 13h42
Sport.fr
Seul aux commandes du navire stéphanois depuis décembre 2009, Christophe Galtier devrait rempiler après quatre ans et demi de bons et loyaux services. C’est en tout cas ce qu’assurent les patrons de l’ASSE Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Manifestement usé au terme de cette saison, Christophe Galtier n’a pas voulu se prononcer trop tôt sur son avenir. "On va prendre le temps, se poser. Il va y avoir des discussions avec les dirigeants et les gens avec qui je travaille depuis cinq ans. Nous allons faire le point, je vais faire le point avec moi-même, ma famille. Des discussions assez rapides vont s'enchaîner avec la direction. Je n'ai pas de plan de carrière", soufflait-il à l’issue de la dernière journée de championnat, le sentiment du devoir accompli chevillé au corps alors que ses Verts ont encore gravi une marche dans la hiérarchie hexagonale (17e en 2010, 10e en 2011, 7e en 2012, 5e en 2013 et 4e en 2014 sous sa férule).
"Je sais d'où nous sommes partis il y a quatre ans et demi. Je vois où on en est. Il y a un stade qui va bientôt être fini, des supporteurs de plus en plus exigeants. C'est normal car ils veulent voir leur équipe en haut, dans le premier tiers, dans les cinq premières places, ce que nous avons réussi à enchaîner deux années d'affilée. Pour réussir cela, il faut beaucoup d'énergie. Mais je sais que dans dix jours, j'aurai déjà bien récupéré. Ce n'est pas un bilan qui annonce un départ, loin de là. Je fais le bilan d'une saison mais j'ai le droit de m'accorder ce délai de réflexion car ne pas en avoir ce serait mettre en péril l'institution AS Saint-Etienne. Il y a en tout cas beaucoup d'éléments qui donnent envie de continuer...
S’il reconnaît du reste avoir eu d’autres sollicitations, le Marseillais de naissance aurait finalement tranché plus tôt que prévu. "Il n’y a aucun souci, affirmait mardi Roland Romeyer, le président du directoire du club, dans les colonnes du Progrès. On s’est parlé. Christophe sera avec nous la saison prochaine." Un optimisme partagé par son acolyte Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE: "On a exprimé notre souhait de le voir continuer. Il n’y a pas beaucoup de clubs plus intéressants que le nôtre." Ce dernier met ainsi en avant un projet ambitieux, dont les bases ont été posées par Galtier même. "Nous avons une feuille de route avec Christophe pour étudier comment on peut se renforcer. Aujourd'hui, compte tenu du marché des transferts et de ce que représente Saint-Étienne, tout le monde veut venir. Les joueurs savent qu'il existe une bonne ambiance et qu'il y a des issues financières très intéressantes. Les agents de joueurs ne sont pas bêtes. Ici, il y a de véritables ouvertures de carrière", ajoute Bernard Caïazzo dans les pages de France Football. Une équipe compétitive, le meilleur argument pour convaincre Christophe Galtier de rester dans le Forez.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Ligue 1

Message par RACING1906 »

Kaniber a écrit :topic de Bordeaux
Ce n'est pas le même article. Celui-ci est bien plus développé et fait comprendre pourquoi ZIDANE ne viendra ni à BORDEAUX ni en L1.

Voir aussi commentaires.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Kaniber »

+ un :yes:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Kaniber »

Publié le 21/05/2014 à 19h18
Foot365
Caillot fâché contre Aulas

Furieux que Jean-Michel Aulas ait approché son entraîneur, Hubert Fournier, pour la saison prochaine, Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, a taclé le président lyonnais, mercredi sur RMC.

Willy Sagnol s’apprêtant à rejoindre les Girondins de Bordeaux, Hubert Fournier fait plus que jamais figure d’immense favori à la succession de Rémi Garde sur le banc de l’Olympique Lyonnais. L'entraîneur rémois se serait même mis d'accord avec Lyon mercredi et devrait être officiellement nommé en fin de semaine. Il n’empêche que Jean-Pierre Caillot ne digère pas que l’OL et son président, Jean-Michel Aulas, soient entrés directement en contact avec l’entraîneur du Stade de Reims. Le président du club rémois est fâché contre Aulas et ne s’en est pas caché, mercredi au micro de RMC.
« Je ne suis pas son ami »

« Je n'ai pas souhaité qu'il soit contacté par L'OL, a déclaré Caillot dans l’émission Luis Attaque. J'ai entendu que Jean-Michel Aulas ne prendra pas Antoine Kombouaré, car Gervais Martel est son ami, donc j'en déduis que s'il s'intéresse à Fournier, c'est que je ne suis pas son ami. La déstabilisation des clubs telle que sait le faire Jean-Michel ce n'est pas une découverte. J'apprécie l'homme, j'ai beaucoup de respect. Il arrivera, ce qu'il arrivera, mais dans la vie il faut toujours pouvoir se regarder dans une glace et je sais que je pourrai toujours le faire demain, sans aucune difficulté. » A noter que pour arracher l'ancien défenseur de l'OL des griffes de Reims, le club lyonnais devra débourser la somme de 1 million d'euros. Le prix de l'indemnité du natif de Riom (Auvergne), sous contrat jusqu'en juin 2016.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Kaniber »

Figaro.fr
Le PSG va toucher 44 M€
3/06 18h13 - Football, L1


La répartition des droits audiovisuels de la saison 2013/2014 a été adoptée par le Conseil d’Administration de la LFP, réuni le 30 mai dernier. Cette répartition s’effectue selon les critères habituels (part fixe, licence club, classement sportif sur la saison en cours, classement sportif sur les cinq saisons révolues, classement notoriété sur les 5 saisons révolues). Un classement pour l'heure provisoire du fait du contentieux engagé par le FC Nantes devant le tribunal administratif de Nantes afin de récupérer les 3 points qui lui ont été retirés par la Commission des Compétitions de la LFP en février 2014. Sans surprise, le PSG décroche le jackpot avec plus de 44 millions d'euros. Marseille (41,9 millions), Lyon (41 millions) et Lille (36,5 millions) suivent. Monaco ne récolte que 29,5 millions d'euros.
En plus d'avoir un richissime sponsor voilà 44 millions qui tombent dans leur escarcelle
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [13/14] Ligue 1

Message par urotsukidogi »

Certes mais la différence avec les suivants est plus modeste que dans bon nombre de pays européens, et puis si il faut satisfaire au fair play de l'UEFA qui est tout sauf fair play, il faut bien rentrer de l'argent de quelque part
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Its_me »

A titre de comparaison, Cardiff a fini dernier du championnat anglais et a touché 76,4M€ !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre