[13/14] Ligue 1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Ligue 1

Message par RACING1906 »

Ils se sont complètement plantés sur ce dernier match. Après une grosse remontée pour en arriver là, il y a de quoi se mordre les doigts.

Par contre, le LOSC se qualifie pour le tour préliminaire de la Champion's League. Pas une grosse surprise, d'après moi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Kaniber »

Tu as raison , mais au début je n'y croyais pas trop , par contre pour Marseille c'est une déception
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Stan »

Bien content du résultat de Sochaux-Evian, ça commençait à m'agacer tous ces gens pris soudainement d'affection pour Hervé Renard et Jordan Ayew. Bon vent en L2 les jaunes ! :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Kaniber »

Ce qu'on ne veut plus voir la saison prochaine
Le 18/05/2014 à 10:00:00 Equipe

Des erreurs d'arbitrage, des déclarations tapageuses, des incartades, des pelouses en sale état, des mauvais gestes sur le terrain... Plusieurs faits ont émaillé cet exercice 2013-2014 de Ligue 1. Revue de ce à quoi on ne souhaite plus assister la saison prochaine.

Un titre au goût amer
Du beau jeu, du spectacle (84 buts inscrits en L1, son record) et un deuxième titre de champion d’affilée. Insuffisant néanmoins pour le public du Parc des Princes qui en voulait plus. Et l’a fait savoir en sifflant son équipe à certaines reprises cette saison et en quittant le stade alors que les joueurs fêtaient le titre après le match face à Rennes (1-2). Après le sacre de l’année dernière gâché par des incidents lors de la présentation du trophée, celui-ci laisse un arrière-goût amer.
Les erreurs d'arbitrage
Un match pour résumer le malaise qui règne toujours à propos de l’arbitrage : OL-Monaco (2-3, 29e journée). Victime de trois buts entachés de hors-jeu flagrants, Lyon essuie un revers préjudiciable et laisse filer trois points précieux. Sochaux, 18e et relégué, a dû faire lui aussi avec d’innombrables erreurs d’arbitrage au cours de la saison
Les injures des joueurs
La crispation du maintien a fait sortir de ses gonds certains joueurs. Critiqué par les fans de Valenciennes au sortir d’une cuisante défaite face à Nantes (2-6), Jean-Christophe Bahebeck avait insulté l’un d’eux d’«espèce de trou du c.. !». À Rennes, après la finale de Coupe de France perdue, Kana-Biyik avait lâché un «Ferme ta gueule !» à un fan breton et voulait en découdre avec lui.
Un derby OL-ASSE sous haute tension
Les derbies entre l’OL et Saint-Étienne ont encore été très tendus. À l’aller, Joël Bats était allé accrocher une écharpe aux couleurs de son club dans une des cages devant une tribune stéphanoise. À l’issue du match, une bousculade était survenue sur le chemin menant aux vestiaires, impliquant Ruffier et Aulas. Au retour, la fin du match avait été encore houleuse entre les 22 acteurs qui s’étaient écharpés sur et en dehors de la pelouse…
Les vilains gestes
En novembre dernier, le Stéphanois Kurt Zouma s’était rendu coupable d’un tacle très violent sur le Sochalien Thomas Guerbert, victime sur le coup d’une fracture du tibia-péroné. Pour ce geste, le défenseur de l'ASSE avait écopé de dix matches de suspension. Contre le PSG (1-3), c’est le Lillois Marvin Martin qui, lancé, a touché violemment la cheville de Cabaye. Écoeuré par son geste mal contrôlé, Martin s’est excusé publiquement.
Les dérapages des entraîneurs
Pascal Dupraz qui s’enflamme en conférence d'après-match et s’en prend personnellement à Hervé Renard, Rolland Courbis qui tacle de manière virulente la vague de sympathie autour de Sochaux, la joute verbale entre Christian Gourcuff et Laurent Blanc, René Girard qui pointe du doigt l’attitude de son propre public… Les emportements des coaches du Championnat ont été légion lors de cet exercice. Et n’ont la plupart du temps pas été justifiés.
Les mauvaises pelouses
Comme d’habitude, les pelouses de Ligue 1 n’ont pas toujours été à la hauteur. Si celles du PSG, de Nantes ou de Montpellier ont donné satisfaction, certaines comme celles de Geoffroy-Guichard, de Chaban-Delmas et du Vélodrome ont parfois laissé à désirer, ne permettant pas aux acteurs de pleinement s’exprimer.
Les maillots improbables
S’il fallait faire un classement du mauvais goût, Bastia arriverait largement en tête. Pour son maillot extérieur "militaire", le club corse a frappé les esprits. Mais pas vraiment dans le bon sens puisque cette tunique n’a également pas fait l’unanimité auprès des supporters, qui n’ont pas compris cette démarche originale.
Les interdictions de déplacements de supporters
Plus d’une fois, la LFP a interdit le déplacement de supporters cette saison. Ce fut le cas pour les Lyonnais et les Stéphanois, interdits tour à tour de Derby. Même refrain pour les fans de Bastia, qui n’ont pu aller à l’Allianz Riviera en mars, et de l’OGC Nice, interdits, eux, de se rendre à Saint-Étienne en avril. Dommage pour l’ambiance des stades.
Les matches soporifiques
Montpellier-Rennes (0-0, 26 septembre) ou l’exemple type des rencontres sans relief dont accouche parfois notre Ligue 1. Un match ennuyeux, fermé, sans occasions franches et avec une farandole d’erreurs techniques. Souvent défensives, les équipes ont privilégié le résultat au spectacle. Pas forcément une bonne publicité pour la L1.
Et il croit que tout sera fait à la lettre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Tenor »

Stan a écrit :Bien content du résultat de Sochaux-Evian, ça commençait à m'agacer tous ces gens pris soudainement d'affection pour Hervé Renard et Jordan Ayew. Bon vent en L2 les jaunes ! :lol:
sérieux ? tu racontes n'importe quoi puisqu'on savait que Sochaux était relégable depuis le début du championnat. Ce que Renard a fait est juste extraordinaire , pourquoi de l'affection, ils sont à leur place comme l'était ET avant cette rencontre. Si par bonheur Sochaux avait réussi le maintien, cela aurait été du pain béni pour tous les journalistes, au moins ça fait vendre.
J'ai rien contre ET, mais j'avoue que ce club ne fait bander personne, et sans doute pas + que Sochaux...alors dire content du résultat :extasy:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Ligue 1

Message par RACING1906 »

D'accord avec toi, Ténor, pour dire que cette affirmation est purement gratuite.

Pourquoi tant de haine ? :shock:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Stan »

J'ai le droit de préférer que Evian se maintienne au détriment de Sochaux non ?

J'ai le droit de dire que ça m'agaçait de voir plein de gens (dans mon entourage, je précise) vouloir que Sochaux fasse l'exploit et se maintienne, alors qu'il y a deux mois ils ne connaissaient aucun joueur de cette équipe ?

Un sondage était sorti avant ce match : 83% des sondés souhaitaient que Sochaux reste en L1 et qu'Evian aille en L2. J'ai le droit d'être dans les 17% qui souhaitaient le contraire ou c'est interdit par la loi ? :lol:

Quant à Renard, il a fait un parcours exceptionnel et remarquable, personne ne va nier ça.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [13/14] Ligue 1

Message par urotsukidogi »

Moi aussi j'étais pour Sochaux puisque mon père en est supporter et qu'il habite en Franche Comté, maintenant pourquoi vous sautez sur ce pauvre Stan, il a bien le droit de préférer un maintien de l'ETG à celui de Sochaux quand même. Certes Renard a fait un parcours exceptionnel mais il se dit dans les travées de Bonal que ses voyages la dernière semaine à Paris pour rencontrer des gens tel Aulas n'ont pas aidé cette équipe qui a joué comme un pied samedi en tous cas très très en deçà de son niveau. Je ne pense pas loin de là que ce non match soit lié uniquement à cet épisode mais en tous cas, ce type de voyage pouvait attendre 1 semaine.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Its_me »

Pour toutes les années précédentes qui étaient déjà limites, c'était logique que Sochaux finisse par descendre.
Moi ce que j'apprécie à Evian, c'est qu'ils donnent leur chance en L1 ... à des joueurs expérimentés à qui on ne donnait plus forcément beaucoup leur chance :
Barbosa, Lacour, Caçapa, Sorlin, Leroy, Ehret, Govou, Angoula, Bugnet, Goussé, Laquait. Et encore je dois en oublier
Certains avec plus de réussite que d'autre, certes, mais au moins ils ont une seconde chance là bas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Tenor »

il est vrai que Sochaux fleurtait depuis quelques années avec la descente, mais il n'y a pas de logique vraiment. Quant à ET ils prendront tôt ou tard le même chemin que tous ces petits clubs. L'entraineur est pour l'instant bien en place, avec une bonne répartie, mais ça ne durera pas longtemps, son cinéma et le fait de recruter des seconds couteaux ne durera pas plus, c'est mon avis :roll:
Répondre