[13/14] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par silex57 »

Ursch c'est raté il n'est pas conserve
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un marché qui court

Sitôt la montée en National assurée, le Racing a décidé d’agir vite sur le marché des transferts pour dessiner son futur effectif. Six joueurs ont été informés hier qu’ils ne seraient pas conservés. Les dirigeants ont proposé des prolongations à d’autres, sont en discussions avancées avec l’ailier vannetais Mohamed Youssouf et pistent le milieu récupérateur grenoblois Hamadi Ayari.

C’était prévisible : les choses ne traînent pas depuis dimanche à la Meinau. Après avoir proposé un challenge sur trois ans à Jean-Philippe Sabo et être tombé d’accord avec l’ailier mulhousien Dimitri Lienard pour un bail d’une année lundi (notre édition d’hier), Marc Keller s’est entretenu dès 8 h 30 ce mardi avec son gardien Guillaume Gauclin, venu jouer gratuitement depuis janvier.

Le président strasbourgeois lui a offert « un projet sur deux ou trois ans » , selon le portier, parti en vacances sitôt l’entrevue et qui ne cache pas son envie de rester : « Ça s’est très bien passé. Entre adultes intelligents, il n’y pas de souci. Après, chacun défend son beefsteak, c’est normal. Je souhaite que ça aille vite. J’ai fait des efforts cet hiver. La balle est dans le camp des dirigeants. Le président sait où il veut aller, mais moi aussi. Je suis bien à Strasbourg. J’espère que nous pourrons continuer longtemps ensemble. Je viens de vivre cinq mois extraordinaires. »

La 3e recrue hivernale, Yann Bénédick, prêtée par Reims (1) , n’a pas encore été reçue, mais ne s’en offusque pas. « Je suis sur Strasbourg et ne partirai pas en vacances avant la semaine prochaine, voire la suivante. Mais je sais par le coach (François Keller) que les deux présidents (Marc Keller et Jean-Pierre Caillot) discutent. Il me reste deux ans à Reims et on s’oriente vers un nouveau prêt. » Rappelons que le buteur illkirchois (7 buts et 1 passe décisive en 19 matches depuis janvier) a réduit son salaire de moitié pour se relancer dans son club formateur.

Comme celle de son frère Marc, la journée de François Keller a été très chargée. Hier matin, il a signifié à six joueurs en fin de bail qu’ils ne seraient pas reconduits : les gardiens Jérémy Bahloul et Ziman Duki, le latéral gauche Vincent Guignery, l’attaquant Adel Benchenane et les milieux de terrain Joris Ursch et Thomas Martin.

Billy Modeste et Abdoulaye Coulibaly ont en main une prolongation d’un an et doivent donner leur réponse pour vendredi. L’entraîneur du RCSA souhaite également conserver Vauvenargues Kéhi, Brian Amofa, Jacques Momha et Omar Hassidou (Ndlr : les trois derniers évoluaient sous licence amateur). Il les en a informés. Le cas Steven Keller, qui sort d’une saison blanche après son opération des croisés, n’est pas tranché.


Youssouf : « C’est un beau projet »

Au chapitre des arrivées, celles du milieu offensif de Schiltigheim Abdelhak Belahmeur (pour deux ans) et de l’ailier mulhousien Dimitri Lienard sont acquises, à défaut d’être signées. Dévoilée lundi dans nos colonnes, la piste Mohamed Youssouf, l’ailier de Vannes auteur de 11 buts en National et qui, comme Lienard, peut évoluer à gauche et à droite, est chaude. « Le coach et le président m’ont demandé des infos sur Mohamed » , confirme G. Gauclin, son ancien partenaire au VOC en 2011-2012 (2) , « Je ne leur en ai dit que du bien. C’est un très bon joueur de niveau Ligue 2 doté d’une très bonne mentalité. »

Le Vannetais ne cache pas être tenté : « Le coach m’a appelé pour me dire qu’il aimerait que nous fassions un bout de chemin ensemble. Le président discute avec mon agent. Au départ, ma priorité était de jouer en Ligue 2. Mais Strasbourg n’est pas un club de National comme les autres. Il a un statut à part, entre son vécu, son stade et l’engouement qu’il suscite. C’est un beau projet. J’ai des touches en L2, mais pas encore d’offres concrètes. Je suis dans l’attente. Ça devrait se décanter sous quelques jours. Si je dois signer à Strasbourg, ce sera pour m’inscrire dans la durée. »

Le Racing a également ciblé le milieu défensif/relayeur de Grenoble, Hamadi Ayari (22 ans, 1,78 m, 70 kg), qui compte 20 matches de L2 (14 avec Grenoble en 2010-2011 et 6 avec Metz en 2011-2012) et présente l’avantage de pouvoir dépanner en défense centrale, comme à l’aller à la Meinau le 12 janvier. Mais le GF 38 fait le forcing pour garder son joueur. La partie s’annonce serrée.

(1) Poussé vers la sortie par la liquidation judiciaire à l’été 2011, il avait signé un premier contrat pro de trois ans avec le club champenois, mais s’était rompu les ligaments croisés du genou dès son arrivée. Les dirigeants rémois avaient eu l’élégance de le faire prolonger d’un an, jusqu’en 2015, pendant sa convalescence.
(2) Les deux joueurs sont proches depuis.


Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par Its_me »

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un mercato avec des noms qui nous disent à minimum quelque chose :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par PoY »

Je trouve que les Keller font de bons choix pour le moment :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par argueti »

Il faut savoir que François est un mordu de foot, il visionne des centaines de matchs par an et suit de très très prêt tout ce qui tourne autour du ballon rond.

Vous me direz c'est "normal" ...
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4546
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par alphons »

les commentaires de Martin ne parlent pas vraiment pour lui....comme il est tellement bon il va facilement se trouver un club en national ou L2. 8)

au racing il y a 3 categories de joueurs
- ceux qui ont le niveau L2..... ils ont deja tous un contrat pour l'année prochaine
- ceux qui ont le niveau national et qui ont ete prolongé d'une année....
- et les paris jeunes joueurs ( max 25 ans) pas chers et interessants...contrat maximum d'une année

comme le racing a une petite chance de se retrouver en L2 dans 12 mois, les contrats de plus d'une annee ne seront que pour des joueurs de niveaux L2. Il ne faut pas oublier que si le racing monte en L2 il va toucher 6 millions de droits TV. De quoi faire venir de vrais bons joueurs.

Concernant Martin, Keller a ses raisons, bientot on saura.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par Gotcha »

non mais Martin il n'y a même pas débat : il n'a pas le niveau c'est clair
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :de l'avis du sage et avisé tenor ;)
Je ne sais pas si Tenor est sage et avisé mais je suis d accord également avec lui ;)
A voir certaines réactions, on croirait à un exploit de voir Strasbourg remonter en national !! :oops:
L exploit eut été de ne pas réussir à monter !!
Ce qui reste appréciable c est l euphorie ambiante...On aura eu plus de monde en CFA parfois à la Meinau qu en L1...Faut surtout ne plus décevoir ces supporters !
Pas certain qu il faille beaucoup de nouveaux joueurs...En espérant que Noro puisse être opérationnel, 2 ou 3 joueurs expérimentés peuvent suffire.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4546
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par alphons »

Avec 4,5 Millions de budget le racing aura un des 5 plus gros budgets de national.
Meme si Marc Keller ne le dit pas, l'objectif est de monter en L2. Ce n'est pas la peine de mettre de la pression supplementaire sur son frere.


Il y aura des opportunites de recrutement fin aout et à Noel.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13/14] Mercato d'été

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Coulibaly s’en va

François Keller l’a confirmé hier en début d’après-midi : les négociations avec le milieu de terrain Abdoulaye Coulibaly ont échoué. Le joueur, en fin de contrat, et son agent ont surenchéri sur la proposition d’un an que le club avait formulée. Le RCSA a refusé cette contre-proposition. Le Malien va donc quitter Strasbourg où il était arrivé en 2011 après la liquidation judiciaire. En revanche, Billy Modeste, satisfait de l’offre d’une saison supplémentaire que lui a faite le club, se prépare à rempiler.

Youssouf se rapproche

Lancé sur la piste de l’ailier vannetais Mohamed Youssouf (voir « L’Alsace » du 3 juin), le club bas-rhinois discute toujours avec l’agent de celui qui a inscrit 11 buts cette saison en National, sur la base d’un contrat de deux ans. « On avance doucement. A mes yeux, ce dossier devient prioritaire et il y a une volonté commune » , indiquait hier soir l’ancien attaquant cristolien qui espérait que « ça se règle dans les prochains jours. » Le dossier de Jean-Philippe Sabo avance aussi. Là aussi, les deux parties montrent une réelle volonté d’aboutir. « Il reste encore un peu de chemin à faire » , précisait toutefois dans l’après-midi le père du latéral-milieu gauche (Ndlr : arrivé cet hiver), Jean-Paul, en charge des intérêts de son fils et qui devait refaire le point avec le président Marc Keller dans la soirée.

En matière de recrutement, le club bas-rhinois semble par ailleurs décidé à ne pas hâter les choses. Contrairement au CFA ou au CFA2, il se sait redevenu attractif avec l’accession en National et est disposé à guetter les bonnes opportunités plus tard. François Keller a d’ailleurs démenti l’arrivée de l’attaquant du Poiré-sur-Vie Kévin Lefaix dont la rumeur s’était propagée dans la journée. « Son agent nous l’a proposé à plusieurs reprises et est revenu à la charge depuis la montée. Ce n’est pas que le joueur ne nous intéresse pas, d’autant que nous le connaissons bien, mais notre marge en matière de recrutement n’est pas énorme et j’estime que nous sommes pourvus en attaque. Lefaix ne viendra pas.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé