8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 0/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par Its_me »

DNA a écrit :Noro à la chasse au doute

Comme tous les joueurs du Racing, Stéphane Noro, attendu comme le maître à jouer, est dans le dur. Dans son esprit, la venue de Sedan, un club qu’il connaît comme sa poche, à la Meinau, pour le compte du 8 e tour de Coupe de France, ressemble à une occasion de se relancer.

Le Racing ronronne, se cherche, déjoue, plonge et inquiète. Et parmi les joueurs qui composent son équipe, Stéphane Noro n’est pas le dernier à décevoir. Le milieu de terrain est lucide, accepte la critique, est en quête d’une éclaircie qu’il ne décèle que dans un collectif à la hausse. Sa longue expérience l’incite à faire le dos rond.

« On ne va pas se tirer une balle dans le pied »

« Les gens ne sont pas contents, on est à Strasbourg, on a un devoir de résultat, plante-t-il d’emblée. On cherche les automatismes, mais on n’a pas les ingrédients en ce moment, notamment dans la manière d’exprimer de l’envie. Dans ce domaine, on est inférieur à nos adversaires. » Et au final, cela fait de la casse, comme cette défaite sur la pelouse de Sarre-Union, le dernier du championnat, qui, évidemment, a fait jaser (1-0).

L’équipe strasbourgeoise, favorite sur la ligne de départ, effectue une plongée en eaux troubles, avec six points glanés sur 16 possibles depuis début novembre. Le jeu déployé est à l’avenant, poussif, timide, décevant. « On est dans le dur, en plein doute, poursuit Stéphane Noro. Il faut se sortir de là, en retrouvant des valeurs, en revenant à des choses simples. On a grillé des jokers, mais on ne va pas se tirer une balle dans le pied, ni se mettre la tête plus dans le trou qu’elle n’est. On doit réagir et rebondir. »

Dans cette perspective, la Coupe de France offre une occasion de se reconstruire. En face, il y a Sedan, guère fringant, dernier de la Ligue 2, mais deux échelons au-dessus tout de même. « Sedan traverse peut-être une période difficile, mais reste le favori, considère le joueur qui vient de fêter ses 33 ans. On n’a rien à perdre. Dimanche, on doit essayer de retrouver du plaisir pour en donner aux spectateurs, pour retrouver de la confiance. »

Sedan, « il y fait bon jouer »

La situation de l’adversaire ne lui est pas indifférente. Avec plus de 150 matches de championnat, une splendeur de but en finale perdue de Coupe de France face à Auxerre en 2005, sous le maillot ardennais, Stéphane Noro a été un brillant Sanglier. Il a failli le redevenir cet été puisqu’il y a effectué un essai. « C’est un club qui a perdu quatre ou cinq joueurs majeurs à l’intersaison, explique-t-il. C’est compliqué pour eux et cela m’attriste. Je ne m’attendais pas à les voir aussi mal classés, mais après on sait que dans le foot, les mauvaises choses ont tendance à s’enchaîner. »

Le club des Ardennes est en danger alors que l’emblématique président Pascal Urano négocie pour se désengager. « Il y fait bon jouer, considère celui qui aurait bien aimé y rempiler à l’été. J’espère qu’ils s’en sortiront, ne serait-ce que pour le président qui donne de sa personne et de son temps. »

Il n’est néanmoins pas question de faire de sentiment, dimanche. « Ce match de Coupe peut être un renfort psychologique », conclut le magicien qui cherche à remettre la main sur sa baguette magique. Dimanche, avec moins de pression, l’occasion est belle de remettre la marche avant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :
Facebook RCS a écrit :Dimanche, le Racing affronte le CS Sedan Ardennes (Ligue 2), pour le 8e tour de la Coupe de France.

Pour ce match, tarif spécial abonnés : 5€ (gratuit pour les - 16 ans).
Pour les non-abonnés, le Racing propose une offre à 10€ pour 1 place, 15€ pour 2 places et 20€ les 3 places (gratuit pour les - 16 ans).

Places en vente aux guichets du Stade de la Meinau, ce dimanche 9 décembre.
pfff c'est vraiment rat de faire payer les abonnés qui soutiennent le club.... c'est pas comme si c'était le PSG qui venait ...

du coup je boycotte et le regarderai à la télé, tant pis pour eux.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par Its_me »

C'est peut-être ce qu'ils veulent ... que le stade ne soit pas rempli.
Les sifflets seront du coup atténués en cas de défaite.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par Kaniber »

Je ne suis pas si sur qu'il y aura des sifflets , par contre , contre Lyon ça sera autre chose
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :
Its_me a écrit :
Facebook RCS a écrit :Dimanche, le Racing affronte le CS Sedan Ardennes (Ligue 2), pour le 8e tour de la Coupe de France.

Pour ce match, tarif spécial abonnés : 5€ (gratuit pour les - 16 ans).
Pour les non-abonnés, le Racing propose une offre à 10€ pour 1 place, 15€ pour 2 places et 20€ les 3 places (gratuit pour les - 16 ans).

Places en vente aux guichets du Stade de la Meinau, ce dimanche 9 décembre.
pfff c'est vraiment rat de faire payer les abonnés qui soutiennent le club.... c'est pas comme si c'était le PSG qui venait ...

du coup je boycotte et le regarderai à la télé, tant pis pour eux.
la racing est à la botte de la commission ou la fédération qui gère la CdF, et est de ce fait obligé de faire payer une entrée à tous ceux qui se rendent au stade : pas de passe droit pour quiconque ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par Its_me »

DNA a écrit :La révolution attendra

Le catastrophique mois de novembre a pu inspirer des envies de tout changer au Racing. Mais son entraîneur se refuse à remettre en cause un groupe dans lequel il continue de croire.

Il n’est donc pas question de tout remettre en cause. La maigre récolte de quatre points récoltés sur les seize derniers mis en jeu ne provoquera pas un énorme remue-ménage. Le contenu de la dernière défaite en date avait pourtant de quoi envisager les extrémités les plus radicales.

« Si certains atteignent leurs limites, je suis là pour les faire progresser »

Certains ont pu militer sur un bouleversement de l’effectif strasbourgeois, en manque de talent, en manque de leaders, peuplé de joueurs interchangeables qui n’auront pas fait avancer le schmilblick.

En CFA, des concurrents ne se privent pas pour inviter des joueurs à partir à la trêve. Un grand chamboule-tout a commencé à Sarre-Union avec l’arrivée de deux joueurs avant d’autres, peut-être, et des départs. Pourquoi ne pas envisager la même solution 80 kilomètres plus au sud, alors que le Racing pointe à la septimème place, à sept points de la première place, la seule à assurer un ticket pour l’échelon du dessus ?

Le pensionnaire de la Meinau a touché le fond et ne peut faire mieux puisqu’il n’est pas possible de faire pire que de perdre contre le dernier. Mais François Keller se montre résolu dans un franc désir de conserver son groupe au complet. À trois jours d’accueillir de Sedan, il est inconcevable pour lui d’inviter l’un de ses protégés à un départ dans les prochaines semaines.

« J’étais tout seul il y a dix-huit mois et j’ai dû convaincre, parfois supplier, des garçons de nous rejoindre pour éviter que l’on se retrouve à faire forfait au début de notre saison de CFA2, rappelle-t-il. Et vous voudriez que je les jette un peu plus d’une saison après ? On ne va pas tomber dans la caricature. J’ai construit un groupe en 2011 pour être en National en trois ans. On l’a amélioré cet été. Et si certains atteignent leurs limites, je suis là pour les faire progresser. »

Les donneurs de leçon, les partisans du « y a qu’à » en sont pour leurs frais. Lui aux commandes, « il n’y aura pas de divorce, pas de dépense pour faire partir un joueur, il n’a jamais été question de repartir avec un groupe changé à 80 %, comme cela a pu être le cas avec une équipe comme Arles-Avignon il y a quelques saisons et je suis prêt à recevoir des noms d’oiseau pour défendre cette position. »

Le parti de la stabilité est donc au pouvoir et un mois de novembre à deux nuls et deux défaites ne changera rien à l’affaire.

Après quelques jours passés à digérer l’échec du week-end dernier, les joueurs ont choisi de relever la tête et d’envisager la suite avec toujours la même envie. Volontiers silencieux pour ne pas réagir sous le coup de la colère dans un premier temps, Milovan Sikimic, le capitaine, a rompu le silence. Il en a profité pour évoquer quelques souvenirs de Coupe, ceux de janvier 2004, quand une élimination à Bayonne avec Guingamp avait précédé un derby à Rennes et aussi pour garantir que la flamme n’est pas éteinte parmi les joueurs du Racing. « Le terrain était complètement gelé, mais on avait dû jouer parce que les caméras de Canal + étaient là, se souvient le Serbe, envisageant la même perspective pour le Racing – Sedan, retransmis par France 3. Ce jour-là, j’avais joué avec des tennis. »

Le Racing devra envisager son exploit dans un réfrigérateur

Les pires conditions météorologiques sont annoncées pour ce week-end. Alors qu’il espère atteindre la barre des 2000 billets vendus pour l’occasion, le Racing devra envisager son exploit dans un réfrigérateur. Et il focalise beaucoup de ses attentions sur un championnat où il tousse.

« Au sein du groupe, cela va mieux que juste après la défaite de Sarre-Union, conclut Milovan Sikimic. On est en difficulté, mais, avec des nuls décrochés à Mulhouse, à Moulins ou une victoire à Villefranche, on a déjà montré que l’on n’était pas à la rue. » Une belle prestation contre Sedan ne serait pas un luxe pour entretenir un optimiste douché par les derniers résultats et faire taire les partisans de la révolution.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par PoY »

DNA a écrit :quatre points récoltés sur les seize derniers mis en jeu
Ca équivaut à 4 défaites :roll: Ils ont du mal à compter les points avec le système à 4 pour la victoire, 2 pour le nul et 1 pour la défaite....
C'est 6 points sur 16 :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par Keating »

Vu la neige qui tombe actuellement et le froid prévu ce week-end, je doute que le match ait lieu ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par télésupporteur »

[quote="DNA« Si certains atteignent leurs limites, je suis là pour les faire progresser »[/quote]

donc FK ne fait pas partie de ces certains :!:
:oops:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: 8ème tour CDF : Strasbourg / Sedan - 09/12/2012 à 15h

Message par Keating »

Keating a écrit :Vu la neige qui tombe actuellement et le froid prévu ce week-end, je doute que le match ait lieu ...
C'est officiel désormais, match reporté
Verrouillé