[12/13] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Coupe de France

Message par argueti »

Ca serait dommage d'avoir une telle confrontation, après ça permettrait d'être sur d'avoir un club Alsacien en 32e ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Kaniber »

Naturellement on ne peu pas choisir , Mais Haguenau c'est le petit Poucet des clubs Alsaciens
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Tenor »

oui Haguenau-Racing comme au mois de janvier en amical : 1 - 0 ça me va :P
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Coupe de France

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [12/13] Coupe de France

Message par argueti »

Sedan à la maison !!!!
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Kaniber »

Strasbourg ARC (CFA) - Sedan Ardennes CS (L2)
St-Louis Neuweg F. (CFA2) - Epinal SA (NAT)
Montceau FC (CFA) - Mulhouse FC (CFA)
Pontarlier CA (CFA2) - Colmar SR (NAT)
Haguenau FCSR (DH) - Thaon ES (CFA2)


a part Mulhouse et Colmar qui peuvent passées :(
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Tenor »

et moi je pense plutôt Colmar et Haguenau passeront :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Tous les espoirs sont permis

Regroupés dans une poule de seize, les cinq derniers représentants alsaciens ont réussi l’exploit de s’éviter hier, lors du tirage au sort du 8 e tour de la Coupe de France. Ne leur reste plus désormais qu’à réussir à se qualifier pour les 32 es de finale les 8 et 9 décembre prochains. Sur le papier, rien ne semble insurmontable.

Il n’est pas encore acquis qu’un club de la région disputera les 32 es de finale de la Coupe de France en janvier prochain, en compagnie des 20 clubs de Ligue 1 fraîchement débarqués. Et pour cause, les mains innocentes des anciens internationaux Willy Sagnol et Emmanuel Petit, préposés hier au tirage au sort, se sont abstenues de mettre en scène la moindre confrontation alsaco-alsaciennes lors du 8 e tour.

Malgré cela, tous les membres du « club des cinq » auront leur chance les 8 et 9 décembre prochains. Peut-être certains un peu plus que d’autres, comme les SR Colmar, qui affronteront une équipe de Pontarlier pensionnaire de CFA 2, ou le FC Mulhouse, qui partira avec un léger ascendant psychologique face à Montceau qu’il a déjà dominé en championnat. Encore que… Contrairement au Racing, au FC Saint-Louis et au FR Haguenau, qui accueilleront respectivement Sedan, Épinal et Thaon, Colmariens et Mulhousiens auront le handicap d’évoluer à l’extérieur. Pour résumer, les jeux sont ouverts. Etat des lieux.

Saint-Louis Nw. (CFA2) - Épinal SA (Nat)

Tombeurs au tour précédent d’un pensionnaire de Ligue 2 (GFC Ajaccio), les Ludoviciens devront réaliser un nouvel exploit pour atteindre le stade des 32 es et entretenir son rêve d’affronter un club de Ligue 1. Car c’est un écart de deux divisions que les coéquipiers de Julien Matter devront gommer l’espace de 90 minutes (voire un peu plus) face à Épinal. Dix-septième du National, le club vosgien partira favori et tentera surtout de poursuivre son entreprise de destruction de clubs haut-rhinois dans cette épreuve après avoir déjà éjecté l’ASIM lors du tour précédent (3-2).

Vincent Rychen (entraîneur de Saint-Louis) : « Le vrai point positif de ce tirage, c’est le fait de jouer à domicile. J’espère qu’on pourra compter sur un public encore plus nombreux que face à Ajaccio. Il faudra au moins l’appui d’un 12 e homme pour essayer de jouer un mauvais tour à cette équipe d’Épinal qui est une grosse cylindrée et qui a quand même failli monter en Ligue 2 au mois de juin dernier. Athlétiquement, c’est du très lourd et il faudra sortir le match parfait pour réaliser un nouvel exploit. On vendra chèrement notre peau en tout cas. Mais on saura dès ce week-end en championnat si on est tous bien redescendu de notre petit nuage. Ne pensons pas encore à Épinal. »

FC Montceau (CFA) - FC Mulhouse (CFA)

On appelle ça un changement d’ambiance. Après avoir validé leur visa pour le 8 e tour sous le soleil de Nouméa, à 18 000 kilomètres de la maison, les joueurs mulhousiens vont retrouver dans la froidure d’un début de mois de décembre Montceau, ancienne ville minière du Bassin de Saône-et-Loire. Un déplacement peut-être moins idyllique, mais tout aussi important pour les hommes de Laurent Croci qui clament depuis le début de compétition leur désir d’atteindre les 32 es. Pour cela, ils devront donc se débarrasser d’une formation qu’ils avaient réussi à corriger dans les grandes largeurs il y a un mois en championnat (4-0) et qui occupe le 14 e rang du CFA.

Laurent Croci (entraîneur du FC Mulhouse) : « Pour nous, ce sera une petite finale parce que les 32 es sont depuis le départ notre objectif. C’est le tour qui peut laisser place au rêve avec l’entrée en lice des clubs de L1. Cela dit, le FC Montceau sera au moins aussi motivé que nous. Et aura même un petit esprit de revanche dans la mesure où il a perdu sur notre terrain en championnat. J’espère d’ailleurs que ce résultat n’enflammera pas avant l’heure l’environnement de mes joueurs car ce sera un tout autre match. Maintenant, ne me demandez pas si c’est un bon ou un mauvais tirage car je ne vous répondrai qu’au coup de sifflet final du match à Montceau ! »

Pontarlier (CFA2) - SR Colmar (Nat)

Parmi les derniers rescapés alsaciens dans la compétition, les Colmariens ont été les plus « gâtés » hier midi. Ils seront d’ailleurs les seuls à bénéficier d’un avantage hiérarchique et d’un statut légitime de favori. Ainsi les coéquipiers de Benoît Haaby, 5 e du National, tenteront-ils de justifier les deux divisions qui les séparent de Pontarlier, actuel 4 e de CFA 2 (et potentiellement 2 e en raison d’un match en moins par rapport au trio de tête). Une mission qui semble parfaitement dans leurs cordes, mais qui ne tolérera aucune saute de concentration. En douze matches officiels cette saison, Pontarlier ne s’est incliné qu’une seule fois. Et c’était loin du stade Paul Robbe.

Damien Ott (entraîneur des SR Colmar) : « C’est un tirage favorable dans la mesure où nous affronterons une équipe qui évolue deux divisions en dessous de nous. Mais est-ce qu’un match de foot, et qui plus est de Coupe de France, obéit à une pure logique hiérarchique ? Je ne crois pas. Ce match, nous le prendrons donc, comme d’habitude, avec un maximum de sérieux et avec nos meilleurs éléments. Ce match ne sera abordable que si mes joueurs font le travail avec rigueur et détermination. On sait tous qu’il est très difficile d’aller gagner là-bas. »

Racing Strasbourg (CFA) - Sedan Ardennes (L2)

Grandissime favori lors des tours précédents, notamment face à Riedisheim et l’US Wittenheim, le Racing va cette fois endosser la tunique de l’outsider devant le CS Sedan-Ardennes, pensionnaire de Ligue 2. Si les Champenois traînent la patte au dernier rang en championnat avec deux victoires en 14 matches, leur brillante qualification arrachée voilà quelques jours au 7 e tour sur la pelouse du Dijon FCO (1-2 ap) atteste malgré tout de leur potentiel.

François Keller (entraîneur du Racing : « Quelque part, j’espérais encore un tirage assez clément pour avoir un peu plus de chances de passer et d’aider du même coup financièrement le club. Mais bon, encore une fois, on ne m’a pas demandé mon avis ! On affrontera néanmoins Sedan avec l‘ambition de créer l’exploit. Ce sera un petit match de gala dans une Meinau qui n’a plus connu un match au parfum de Ligue 2 depuis quelques années. J’espère qu’il y aura du monde. Ce rendez-vous sera aussi l’occasion de retrouver dans le camp d’en face un certain Habib Bellaïd, mais aussi Ulrich Ramé avec qui je passe actuellement mon BEPF (Brevet d’entraîneur pro de football). Cela dit, je doute qu’ils acceptent de me filer quelques tuyaux (rires). »

FR Haguenau (DH) - Thaon (CFA2)

Quel écart peut-il exister entre une formation qui trône sur le classement de DH et une autre qui patauge dans les eaux troubles du CFA 2 (11 e sur 14) ? On en saura plus à l’issue de la confrontation qui mettra aux prises le FR Haguenau à Thaon-les-Vosges lors de ce 8 e tour. Une chose est certaine, si elle existe, la frontière doit être bien ténue. Les Haguenoviens auront donc un sacré bon coup à jouer à domicile.

Philippe Knobloch (entraîneur du FR Haguenau) : « On est plutôt satisfaits de ce tirage car étant donné notre statut d’équipe de DH, on avait plus de risques d’affronter du très gros, genre CFA ou Ligue 2, que du « petit ». Jouer Thaon, qui est dans la 2 e partie de son tableau en CFA 2, on va dire que ça nous laisse une chance. C’est jouable. Mais Thaon doit se dire la même chose et ne doit pas être mécontent du tirage ! Ce sera un match assez ouvert. On a hâte de défendre notre chance. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [12/13] Coupe de France

Message par PoY »

Haguenau s'incline 2-3 face à Thaon, après avoir mené 2 fois au score :?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [12/13] Coupe de France

Message par Kaniber »

Dommage pour eux ( Haguenau ) mais chapeau , ils ont joué eux pas comme certains
Verrouillé