Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue Europa

Message par télésupporteur »

il t'en faut peu pour faire du haut vol :oops:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

et un minable nul contre Metz, et le beau bonnet d’âne ou bien d'oreilles sur la tête de Payet, belle image du joueur et du club

oui je suis un ancien tu me diras, mais ca ne passe pas chez moi, désolé :evil:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

bien entendu, c'est pour Solari :P
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Je vais pas développer la contre performance contre Metz, qui est évidemment une contre performance.
Car, je développerai comme d'habitude sur l'aspect purement sportif, et serai pure perte de temps, vu que l'aspect sportif et footballistique ne t'intéresse pas.

Preuve en est concernant la coiffure de Payet, si j'ai bien compris ta critique.
Et ça, ça me concerne pas, et ne m'intéresse pas.
Je respecte les goûts de chacun.
Ça n'a rien à voir avec le sportif.

Tu n'es pas seulement un ancien, mais tu es un ancien aigri et intolérant.

Du coup, débattre avec toi est compliqué, car pour moi le foot c'est qu'une question sportive.

Fait gaffe quand même.
Aujourd'hui tu fais le malin au vu de la bonne passe du Racing.
Tu étais moins provocateur et frimeur quand ça tournait moins bien.
Mais, tu n'es pas le seul.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue Europa

Message par télésupporteur »

on ne parle que de marseille :!:
que vient faire le racing la-dedans :?:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Je suis sur ce forum depuis assez longtemps pour savoir que les deux sont liés.
Oh pas toujours.
La saison dernière ce fut pas le cas comme par hasard.
Il y a deux saisons c'était le cas.
En clair c'est suivant la situation du Racing.
Du moins pour certains, tu le sais bien.

Maintenant, le fait que ce débat, ou plutôt torpillage anti-marseillais idiot ai lieu sur le topic "Europa League", n'est pas un hasard.
Après tout, TENOR a bien affirmé après le match contre Lorient, que le Racing sera européen en fin de saison.
Il vaudrait mieux que ce soit le cas.
Car d'autres, et un en particulier a voulu jouer à ce petit jeu avec moi.
Il ne vient plus sur ce forum.

J'ai pas à m'excuser de suivre l'OM en plus du Racing.
Donc, le côté anti-marseillais primaire, vaut mieux éviter.
Ou alors faut assumer.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Ligue Europa

Message par langsam »

Comme toi j'aime beaucoup l'OM depuis longtemps, j'ai aussi une relation particulière avec la ville de Marseille et sa région.
Il a fallu de peu pour que j'aille y vivre, une mutation échouée dans le cadre de l'activité de ma compagne m'en a empêché.
Je ne désespère pas de finir mes jours dans la cité phocéenne mais ça reste un voeu pieux. Tout ne dépend pas de moi.
Mon club de coeur reste le " Racing " que je ne partage avec aucun autre, même pas avec l'OM.
La critique est toujours possible à condition d'être constructive, ça vaut autant dans le domaine du sport que dans d'autres qui
sont, à mon avis, d'une nature autrement plus importante.
Quand on voit qu'un " guignol " nommé Zemmour risque d'être au second tour de la présidentielle, on se dit que le foot, comme
d'autres sports qui occupent l'espace émotionnel de beaucoup d'entre nous, est un épiphénomène qui peut heureusement influer sur
notre vision de la société.
Dans le sport le prénom n'a pas d'importance, l'origine de celui qui le porte non plus, son appartenance religieuse ne se voit pas sur le terrain,
sa couleur de peau se confond avec celle de ses partenaires. Rien ne divise plus que l'exclusion, le sport réunit.
Il est clair que Zemmour n'est pas un sportif, encore moins un homme de tolérance.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

langsam a écrit :Dans le sport le prénom n'a pas d'importance, l'origine de celui qui le porte non plus, son appartenance religieuse ne se voit pas sur le terrain, sa couleur de peau se confond avec celle de ses partenaires. Rien ne divise plus que l'exclusion, le sport réunit.
Euh y'a quand même toujours pas mal de cas totalement dingues qui arrivent encore aujourd'hui dans le foot. Je ne trouve pas normal que deux pays ou deux clubs de ces pays ne puissent s'affronter (par exemple Russie et Ukraine). Très régulièrement il y a des cas de racisme dans les stades (la Meinau n'en est pas exclue) et ressort dans les journaux presque à chaque journée de coupe d'Europe avec des clubs Anglais, Italiens ou des pays de l'Est. Qu'un pays comme l'Israël fasse partie des compétitions européennes prouve qu'il y a un problème quelque part.
Alors certes c'est clairement minoritaire mais ça existe malheureusement toujours.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

Langsam : Dans le sport le prénom n'a pas d'importance, l'origine de celui qui le porte non plus, son appartenance religieuse ne se voit pas sur le terrain

faux, l'affichage se voit dès l'entrée sur le terrain pour ceux qui se signent, ou qui quittent le terrain lors d'une sortie de terrain
que fait Zemmour dans ce topic de la Ligue Europa ?

Solari : j'e ne renie pas ce que j'écris. Oui j'avais suffisamment insisté que le racing était mauvais l'année passée, au point de se sauver péniblement.
Cette année, je les trouve très séduisant, et alors ? J'ai bien le droit de le signifier non ?
Et si sportivement nous n'irons pas en Europaligue en fin de saison, c'est que je me serais trompé. Et je n'hésiterai pas une seconde à le dire.
Un ancien oui, un aigri certainement pas ! Critique : je le revendique, ça plait pas beaucoup et je ne brosse pas dans le sens du poil.
Le racing n'a rien à voir dans mes propos. Jerelate dans le comportement de l'OM sur et en-dehors du terrain, c'est tout. Et c'est aussi mon droit de me moquer de la coiffure de Payet, il provoque donc on a le droit à la riposte :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Ligue Europa

Message par langsam »

Je dis simplement que le sport ( le foot ) gomme les différences qu'on stigmatise par ailleurs. Ca peut plaire ou non. Je fais partie de
ceux ( de plus en plus rares ) qui respectent les convictions de tout le monde à la seule condition qu'elles ne heurtent pas celles des
autres.
Zemmour est forcément présent, il s'est exprimé sur la " représentation " hétérogène de l'équipe de France, il incarne le racisme à l'état pur.
Libre à toi de penser comme lui.
Répondre