Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Le groupe de l'OM est difficile, mais passionnant.
On verra de belles rencontres.

Pour passer, il faudra en tout cas un OM bien meilleur que celui que l'on voit actuellement.
Car pour l'instant je suis un peu déçu de ce que je vois.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue Europa

Message par télésupporteur »

de ton avis solari
un om décevant hier soir :oops:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ligue Europa

Message par fan_racing »

Franchement, me concernant pour le moment, je suis déçu tout court :oops: On se plaint du niveau de jeu du Racing, mais je trouve que celui de bon nombre de clubs en L1 ne vaut pas mieux, y compris parmi ceux ayant des effectifs mieux dotés que nous. Et ça se voit aussi en Coupe d'Europe. Lille m'a paru vraiment limité ou du moins sans inspiration contre Rijeka. Je ne me fais jamais d'illusions quant au parcours des clubs français en Coupe d'Europe, mais j'espère qu'on ne va pas encore s'enfoncer ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

C'est clair qu'en coupe d'Europe moi je ne m'avancerai plus jamais à dire qu'un groupe est facile pour une équipe française.

J'avais vu une étude qui expliquait à quel point notre bilan était cataclysmique en confrontations directes contre presque tous les clubs de championnats réputés plus faibles. De mémoire il n'y a que contre les Belges qu'on avait un bilan correct, mais les bilans étaient catastrophiques contre les Portugais, Hollandais, Autrichiens, Ukrainiens...

Et surtout que notre indice UEFA (totalement immérité du coup) ne tenait que grâce à la méthode de calcul avantageant les championnats à 20 clubs, comme la L1 l'était jusqu'ici.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

fan_racing a écrit : 2 sept. 2023 15:05 Franchement, me concernant pour le moment, je suis déçu tout court :oops: On se plaint du niveau de jeu du Racing, mais je trouve que celui de bon nombre de clubs en L1 ne vaut pas mieux, y compris parmi ceux ayant des effectifs mieux dotés que nous. Et ça se voit aussi en Coupe d'Europe. Lille m'a paru vraiment limité ou du moins sans inspiration contre Rijeka. Je ne me fais jamais d'illusions quant au parcours des clubs français en Coupe d'Europe, mais j'espère qu'on ne va pas encore s'enfoncer ...
Lille paye très cher le départ de Bamba qu'ils n'ont pas vraiment compensé. L'an dernier c'est lui qui apportait de la vitesse, de la percussion et de la profondeur. Ounas aurait pu remplir ce rôle, malheureusement il s'est encore blesssé.
Ils comptent sur Cabella, sauf que le mec est nul et n'avance plus. Zhegrova se prend pour Messi mais il rate 80% de ce qu'il essaye. Ça ne sent pas bon pour eux cette année.

mais je te rejoins, ça ne sent pas bon, entre lens, lille et l'OM, pour notre indice UEFA.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

Quel match de Toulouse à domicile contre Liverpool ! Des joueurs qui se sont donnés à fond jusqu'au bout et au final une très belle victoire saluée par Klopp. Le destin aurait pu être tragique avec une égalisation anglaise dans les arrêts de jeu mais une main est venue entacher le but et donc permettre aux toulousains de repartir avec les 3 points.

Rennes a également réussi à tirer son épingle du jeu contre le Pana alors qu'ils ont joué à un de moins des la demi-heure de jeu.

Ces deux victoires font du bien et les met en bonne position pour se qualifier pour le tableau final. On croise les doigts maintenant pour les Marseillais contre Athènes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

oui et belle victoire de l'OM à Athènes, et Lille ramène un nul de Bratislava, au final excellent journée européenne pour nos français, ce qui contraste un peu avec la cata la veille en ligue des champions.
Répondre