Romain Giraud

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Romain Giraud

Message par argueti »

DNA a écrit :Un nouveau secrétaire général

Marc Keller a dévoilé le nom de son nouveau secrétaire général. Il s’agit de Romain Giraud, 26 ans, qui occupait auparavant le poste de directeur général du club de rugby de Saint-Etienne.

« J’ai reçu plus de 100 CV, j’ai rencontré trois personnes. Romain est jeune, il a un très bon niveau juridique et nous rejoindra fin juillet/début août », a indiqué hier Marc Keller.

Giraud sera chargé de l’activité juridique et financière du club, notamment la signature des contrats.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Romain Giraud

Message par télésupporteur »

ave romain :lol:
bienvenu
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Romain Giraud

Message par PoY »

Apparemment (selon un article des DNA pour les abonnés, ce que je ne suis pas :mrgreen: ) il a démissionné du Racing pour se lancer dans une nouvelle aventure hors foot
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Romain Giraud

Message par Its_me »

C'est exact. Un garçon très courtois au demeurant mais qui s'est peut-être un peu trop "professionnalisé" à mon goût sur la fin en laissant la partie "football populaire et sans chichi" sur le côté. Bonne continuation à lui en tous les cas.
DNA a écrit :Giraud, cap au Sud

Recruté comme secrétaire général du Racing en 2012, puis relégué directeur des opérations en 2020, Romain Giraud, ex-bras droit du président, a démissionné pour s'en aller relever un nouveau challenge à Marseille, hors du foot. Il était arrivé aux premiers jours de l'ère Marc Keller.

Il ne pouvait s'en contenter. Lui qui, sept années durant, s'est retrouvé au coeur de la stratégie de Marc Keller et en a assuré la mise en oeuvre ne pouvait se satisfaire du rôle subalterne qui lui incombait depuis deux saisons. Arrivé en juillet 2012 dans les bagages ou presque du président du Racing qui l'avait recruté quelques semaines après sa prise de contrôle, Romain Giraud (34 ans) a choisi d'entonner le chant du départ neuf ans plus tard.

« Je ne m'y retrouvais plus »

L'ex-secrétaire général du club bas-rhinois, qui a longtemps finalisé, entre autres, les contrats du groupe professionnel, avait été délesté d'une partie conséquente de ses prérogatives - notamment celle-là - depuis 2019 et le retour, comme directeur général adjoint, d'Alain Plet, déjà homme lige de Marc Keller à la Meinau de 2004 à 2006.

Il s'est peu à peu résolu à rebondir ailleurs et a attendu la bonne occasion. En début de semaine passée, il a présenté sa démission et quittera officiellement le RCSA le 30 juin, non sans avoir transmis les dossiers dont il avait encore la charge après sa mutation, dans un placard doré, comme directeur des opérations en 2020. « Les choses ont changé depuis deux ans, c'est vrai, et mes nouvelles attributions ne correspondaient pas à mes attentes. »

Il va se rapprocher de ses racines niçoises, en rejoignant la direction générale du Palais des Sports de Marseille et d'un autre équipement d'une cité phocéenne où il a quelques attaches. Il y a suivi deux ans d'études et son frère y réside. Sa femme pourra y accoucher mi-juillet de leur 2e fille. La première est née à Strasbourg il y a trois ans.

« Je vais travailler sur la politique événementielle de ces deux structures, déroule-t-il. Depuis le retour d'Alain Plet, mes missions avaient évolué. Je les ai assumées jusqu'au bout avec plaisir, mais je ne m'y retrouvais plus. Ça faisait quelque temps que je songeais à partir. J'avais un manque, besoin de fonctions plus élargies. Un nouveau challenge et un très beau projet s'offrent à moi, avec plus de champs de compétence, un management à assurer. C'est ce que j'aime. Il est des périodes, dans une vie, où il faut savoir partir au bon moment. Pour moi, le temps est venu de quitter Strasbourg. »

« Une aventure magnifique »

Il confie s'en aller « le coeur lourd », mais avec le sentiment du devoir accompli. Et, surtout, une malle aux souvenirs pleine à ras bord. « Mon aventure de neuf ans au Racing a été magnifique. J'ai été le bras droit de Marc pendant sept années. J'ai beaucoup appris à ses côtés et vécu tellement de choses extraordinaires avec lui depuis le CFA (National 2) : les montées en National (2013), Ligue 2 (2016) et Ligue 1 (2017), le sacre en Coupe de la Ligue (2019), la Coupe d'Europe (2019)... Avoir connu Marc et travaillé avec lui a été une opportunité exceptionnelle alors que j'étais très jeune (25 ans à son arrivée, ndlr). J'ai grandi avec le club. Je pars avec beaucoup de fierté d'avoir vécu tout ça, beaucoup d'émotion aussi. »

Une émotion qu'il a particulièrement ressentie voici quelques jours lors d'un pot de départ avec les Ultra Boys 90. « J'ai pu mesurer les relations fortes que j'ai nouées durant ces neuf années et qui ont fait le sel de mon séjour ici. »

Le 30 juin, ce membre du SNAAF (Syndicat national des personnels administratifs et assimilés du football) ne quittera pas seulement le Racing, il tirera aussi un trait - peut-être pas indélébile - sur un monde du football dans lequel il a baigné près d'une décennie, après une première expérience comme directeur juridique, administratif et financier du CA Saint-Étienne rugby, liquidé en 2016.

« J'ai eu des touches dans le milieu et des entretiens avec des présidents. Travailler dans le foot a été une belle opportunité, mais n'était pas forcément une finalité pour moi. Là, j'avais besoin d'un nouveau souffle. Mais peut-être y reviendrai-je un jour. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Romain Giraud

Message par Matt67 »

Bon vent a cet homme de l'ombre !!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre